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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/08/2020 dans toutes les zones

  1. lucas

    Cox 1200 Winter Bug

    Oui, bien sûr, cela se vend par sets de 16. Le problème était que nos chers garagistes étaient trop faignants pour les ramasser quand ils tombaient par terre.
    1 point
  2. Non tu n es pas le seul a détenir un split sur ce forum....mais pour ma part je n ai pas la réponse a ta question. Ca n explique pas l envolée des prix. Et tu pourrais partager la solution qui t as été donné ca pourra servir à d autres personnes
    1 point
  3. garfield59

    AAPistons

    Pour ça il faut voir avec lui ,moi je me contente de le poser ?. et de l'essayer.je ne connais pas du tout les modifs.
    1 point
  4. dduck

    Cox 1200 1973

    Bienvenue chez les aircooled addict Le chantier semble important mais si tu as des capacités en soudure de la volonté et de la patience .. tu devrais pourvoir limité un budget qui serait (trop) important. La corrosion importante au niveau du chapeau de gendarme peut faire craindre un chantier lourd, car ce n'est pas la première chose qui rouille en général. Sans dire que c'est "ce qu'il faut faire", dans le cadre d'une restauration en profondeur et vu le constat exposé par ces quelques photos, j'aurais tendance à dire que l'électricité n'est pas la première chose à faire. Un projet comme celui là, je commence par un démontage décoquage en règle en prenant le temps de tout répertorier et tout photographier (vu la durée du chantier ça aidera au démontage ... ) ça te permet d'évaluer les travaux, de savoir où on va, combien ça va couter et si ça vaut le coup, ou si ça vaut le coût Car ce n'est pas après avoir entamé des frais et du temps qu'il faut découvrir des défauts "insurmontables" ...
    1 point
  5. dduck

    Achat Cox

    Dison que ma réflexion va dans le sens où un pro devrait l’avoir fait ... si tu achètes tu ne devrais pas avoir à le faire ... Pourquoi aller aux pays bas ? Dans ce budget tu dois pouvoir trouver une auto équivalente en France ...
    1 point
  6. Amo

    Achat Cox

    Effectivement, on imagine pas poser ce genre de tubes enveloppes sur un moteur révisé en profondeur qui aurait donc été déculassé.
    1 point
  7. dduck

    Achat Cox

    Belles vidéos mais je je vais être tatillon car on ne voit à aucun moment, en dehors du dessous des planchers et du châssis (qui semble "correct"), les longerons (cachés par le pont), les intérieurs d'ailes, pieds de porte et bas de portes, l'intérieur ... on voit du "blaxon" un peu partout mais ce n'est pas forcement inquiétant ... c'est juste une remarque Les questions qui restent ... peinture d'origine ? restaurée ? ---> si c'est restauré ... photos de la restauration ? La photo de la plaque constructeur (non recouverte de peinture carrosserie me paraissait être un bon signe mais j'aperçois une petit "coulée" ... encore une fois ça peut ne pas être grave ... Carbu neuf quelle marque ...Le moteur cb de kms, quel boulot fait dessus ... Il tourne bien mais changer les tubes enveloppes pour des télescopiques veut souvent dire ... pas de démontage culasses donc réfection "basique, limite un gros entretien ...Mais il tourne bien ... Impossible d'avoir plus de certitudes, ni d'incertitudes d'ailleurs Elle a l'air propre 8500 pour une fin des 60's .. pas impossible ... mais pas forcément dans cet état "visuel" ou suggéré et une 1303 c'est 72-75 donc on est pas loin de la fin des sixties On est quand même dans la période correcte pour ce budget (68-75) ... et c'est un "pro" ... qui sait faire des vidéos donc ça compte
    1 point
  8. Tous les propriétaires de bay windows savent très bien qu'il faut une puissance considérable pour rouler vite avec un bay window. Pour concrétiser celà je vous propose un petit graphe très parlant qui va permettre de mieux comprendre vers quoi il faut tendre pour avoir de meilleures performances et les ordres d'idée des puissances nécessaires pour rouler à haute vitesse. La courbe rouge représente la puissance nécessaire en hp (très proche de nos "ch") pour maintenir une vitesse notée en abscisse sur un bay-window sans réhausse, vitre fermée, pneux standards en 185R 14 La courbe verte représente la puissance moteur d'un 1600 double admission d'origine en bonne santé. Le point de croisement des 2 courbes constitue la vitesse max théorique obtenue dans des conditions "normales" (sur le plat, sans vent, etc..) On peut voir la parfaite adéquation entre: *la puissance requise pour rouler à 70mph (112 km/h chrono) * la puissance max du moteur de 55hp à 4100rpm (soit 110km/h théorique environ avec une boite de 1600 72>) On obtient donc quelque chose d'homogène et très logique la puissance max du moteur est délivrée à 4100 rpm et avec la démultiplication d'origine ce régime moteur correspond à 110 km/h chrono soit quasi exacatement la puissance requise pour rouler à cette vitesse. Fait du hazard? Non certainement pas, c'est le fruit d'une étude intiale faite par vw et que nous, en tant qu'amateur, nous devons reproduire quand nous modifions nos moteur selon un cahier des charges précis. Envie de rouler à 110 km/h à seulement 3500 rpm??? il faudra dans un premier temps: prévoir une démultiplication qui permettra d'obtenir cette vitesse à ce régime moteur >>> par exemple en montant un pignon de 4ème en 0.70 au lieu du 0.82 d'origine sur une boite 1600 dans un second temps prévoir un moteur capable de délivrer les 55hp initiaux mais non plus à 4100 rpm mais à 3500 rpm désormais. Sous ces 2 condition réunies notre objectif pourra ainsi être atteint. A contrario imaginons que nous devions propulser notre bay avec un 1200 d'origine qui développe 34ch à 3600 rpm. selon le graphe c'est la puissance requise pour rouler à environ 100km/h or avec la démultiplication d'origine 3600 rpm nous donne,.... 97 km/h. il est donc possible de maintenir cette vitesse avec un 1200 en bon état dasn les conditions idéales pré-requises. Evidemment nous parlons ici de vitesse max au régime de puissance max mais il est préférable de faire ces calculs à aprtir du régime de P situé à environ 500 rpm au dessus du régime de couple max pour avoir un confort de conduite intéressante et prévoir cette réserve de puissance indispensable à la moindre côte ou quand le véhicule est chargé, tracte, etc... Noter quand même au passage que pour rouler en conditions normales à 150km/h chrono il nous faudrait dans les mêmes conditions que précédemment une puissance d'environ 150ch à un régime moteur de 5600 rpm en conservant notre transmission d'origine 1600 !! bref définitivement pas un véhicule fait pour rouler vite,.... Bons calculs Loic C.
    1 point
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