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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/2020 dans toutes les zones

  1. coxifred

    Déchargement batterie

    Il te faut un voltmetre, c'est le minimum, on en trouve dans des magasins comme action pour pas trop cher. Sans cela, c'est quasi impossible de determiner la panne.
    3 points
  2. 3 points
  3. alex1303

    passage de vitesses compliqué

    Bonjour, à tous Soucis réglé, il s'agissait bien du roulement de la vis de VM... un grand merci à Le-Alain et aux autres Vive le forum la queue de boite était bien graissée et la boite pleine de 80W90
    2 points
  4. Marcodetahiti

    Un buggy VW au Dakar 2021

    ASO ouvre le Dakar 2021 à la catégorie Classic....enfin! ? Avec un ami et coéquipier de Dassault Aviation, nous nous lançons dans la préparation d’un véhicule prototype du 1er Dakar en 1979 construit à Puteaux par Yves Sunhill dans le but de recourir, 42 ans après, le Dakar 2021. Le Dakar Classic est un événement attendu du cercle grandissant des amateurs et passionnés de voitures anciennes, un retour aux origines de cette aventure humaine avec des légendes mécaniques qui se jouera dans les lumières du Dakar (en parallèle, même bivouac et reportage TV sur les équipages). Et nous ferons le tout avec un véhicule proto, 1er des buggys en rallye raid, dont le style est originaire des années 60 en Californie mais qui a été désigné en 1978 par Yves SUNHILL, diplômé des Beaux Arts. Ce buggy légendaire est équipé d’un train avant de 181, d’une boîte VW cardans et si en 1979, il était propulsé par un moteur Alpine, il a rapidement été remotorisé par un T1 VW. Actuellement en cours de restoration chez notre coéquipier Jeremy qui officie chez Nantes Prestige Auto. Notre aventure plaît, et quelques grosses sociétés nous apportent déjà leur support. Nous sommes cependant à la recherche de Partenaires Spécialistes VW pour nous fournir un second moteur T1 sérieusement préparé, d’une boîte et d’un petit budget pièces pour les quelques éléments dont nous avons besoin pour mener à bien la restoration. ASO souhaite plébisciter cette nouvelle catégorie et une attention particulière des médias est attendue....nous ne devrions être qu’environ 30 équipages dans cette catégorie ! N’hésitez pas à me contacter. Marc
    1 point
  5. PETOUILLAT

    Déchargement batterie

    Bonsoir,si la batterie se décharge c’est qu’il y a un consommateur,mettre un ampèremètre en série à la sortie de la batterie et retirer un à un les fusibles pour pouvoir identifier la fuite de courant.
    1 point
  6. Test fait, la dynamo tourne en moteur, j'espère qu'en plus elle produira de l’électricité une fois montée !! merci pour ce schéma très clair François
    1 point
  7. Le COC est le certificat de conformité Européen pour les véhicules d'après 1997. Il faudrait ici un certificat de conformité par type individuel délivré par le représentant du constructeur en France, or celui ci ne délivre pas ce document pour des véhicules originaire de pays hors Union Européenne. Les véhicules anciens originaires des Etats Unis doivent se contenter d'une carte grise collection...
    1 point
  8. MathieuLH44

    Moteur D-jetronic capricieux

    J'ai procédé a quelques derniers tests avant de remonter le moteur sur le buggy et il marche très bien (ça aura pas été facile) Il fumait noir car le capteur de dépression était branché électriquement, mais il n'était pas relié au plénum, il avais donc trop d'essence. J'avais récupéré un calculateur de type 3, et lui aussi fonctionne (c'est tellement rare que j'avais pas hésité). Si parmi vous certains on besoin d'aide sur des injections D-jetronic, je pourrais essayer de vous aider, je pense avoir bien compris le fonctionnement maintenant
    1 point
  9. Haaa!!!... LUCAS. j'aime la diplomatie avec laquelle tu cadres les choses?. Mais tu as raison, des fois tout est spécifiés dans des posts ou des dossiers parus et avec un peu de recherches on arrive à trouver des réponses aux questions. Mais reste comme tu es, ça fait du bien de se faire engueuler de tempe en temps même si c'est pas forcement comme ça qu'il faut le prendre. Merci LUCAS et tous les autres cadors du forum. Que ça dure encore longtemps. ?
    1 point
  10. Comme ceci: tu mets le DF à la masse; ainsi le courant d'excitation sera maximum.
    1 point
  11. dduck

    passage de vitesses compliqué

    ça parait évident mais tu n'en a pas parlé donc j'évoque le sujet quand même ... De l'huile dans ta boite ? Niveau correct ? Quelle viscosité ? ... Bague de tringlerie en bon état ? Quel modèle de levier de vitesse ?
    1 point
  12. parce qu'il entraînerait l'arbre primaire même en étant débrayé, on n'aurait pas mis de roulement si l'arbre primaire et le volant moteur tournaient toujours à la même vitesse, ce qui est cependant le cas tant que l'on ne débraye pas pour démarrer ouchanger de vitesse, là où le roulement se met à fonctionner
    1 point
  13. Mimich

    passage de vitesses compliqué

    Peut-être en jouant avec les 2 boulons de fixation du levier... Michel.
    1 point
  14. Loic

    Moteur D-jetronic capricieux

    Pas de risque si tu n'as pas connecté l'excitation (la petite cosse de l'alternateur qui va normalement au témoin de charge du compteur.
    1 point
  15. carbman

    Fogger Systeme

    Pas de modifications mais simplement un examen minutieux de l'état de surface de la semelle et suppression des jeux de timonerie de pompe de reprise. A+
    1 point
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