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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/2020 dans toutes les zones

  1. Amo

    Positon Chandelles

    On est tributaire de l'affinité du magasinier avec les voitures anciennes et clairement dans ce domaine certains ne débordent pas d'enthousiasme... Avec l'existence du département Classic-parts VW, ceux ci n'ont pourtant plus aucune excuse dans la mesure ou les concessions ont toutes accès à la base de données ! Il m'arrive d'aller les titiller avec l'une ou l'autre référence ?
    1 point
  2. Mysfit

    Positon Chandelles

    Quand je dis au fond c'est affleurant ?
    1 point
  3. Pour la pression d'huile si tu parles de la méthode du câble blindé vu tes symptômes c'est normal que ça donne rien car tu parles d'une valeur mesurée fixe quelque soit le régime moteur........ Une valeur mesurée fixe (Toujours 2 bars je crois) ça veut dire que la tension reste constante quelque soit la pression d'huile mesurée. Cela suppose que le capteur est peut-être mal branché ou défectueux ou encore un problème sur le mano. Tu peux déjà regarder avec un ohmmètre si la partie extérieure (là ou il y a le filetage) est bien à la masse....... Tu peux aussi débrancher coté mano et mettre un ohmmètre entre la masse et la borne G du capteur. tu dois avoir la résistance qui varie avec le régime moteur
    1 point
  4. Bonjour à tous, Je lis de temps votre poste et vos problèmes. Il est possible que ceux-ci soient dus aux parasites, générés par les bougies. Comment savoir si votre allumage est déparasité ou non? Avec un oscilloscope, c'est cher. Avec une radio branchée sur les ondes moyennes (AM), c'est aussi sûr. De plus, je ne pense pas que les alternateurs low budget soient déparasités. Je me souviens d'un meeting, où j'essayais de montrer le fonctionnement de ma radio point bleu.... Je n'avais que la FM qui fonctionnait. Donc pensez à utiliser des câbles de bougie de qualité, déparasités, avant de vous lancer dans d'autres recherches?
    1 point
  5. Oui c'est tout l'intérêt d'un câble blindé, en reliant à la masse la tresse extérieure (de préférence des 2 cotés ) cela forme ce qu'on appelle une cage de faraday qui empêche les rayonnements électromagnétiques des alentours de venir perturber le signal électrique qui circule dans le deuxième conducteur électrique qui est au centre du câble. En reliant juste le centre du câble entre sonde et mano c'est comme ci tu avais utilisé un câble ordinaire.
    1 point
  6. DavidBEAUGRAND

    avis config 1915

    J'ai une configuration de ce type conseillée par Loïc pour mon 2074 (1302): écope façon cagéro sur unique radiateur 72 passes sous châssis, sans ventilation électrique. J'ai eu l'occasion de tester ça régulièrement à Toulouse (home sweet home), dans les bouchons parisiens au mois d'Aout 2019 (trajet pour EBI) et en Corse cet été (il fait bien chaud par là), l'aiguille de température de d'huile va au maxi à 100°C et l'aiguille de température de culasse (cylindre N° 3) au maxi à 300°F (150°C) en charge sur route rapide très vallonnée (Montagne Noire) . Attention au cheminement des durites d'huile, pour ne pas les laisser trop proche d'une roue, par exemple (erreur de débutant ? ) Sans ça, on gagne mécaniquement sur tous les tableaux et c'est très discret.
    1 point
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