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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2020 dans toutes les zones

  1. Je crois que tu as compris tout seul comment procéder...
    2 points
  2. Fred16

    fuite Joint spi volant moteur !!!

    Un joint spi neuf sur un moteur refait à neuf ( par un pro) peut être défaillant au bout de quelques centaines de kms. C'est du vécu.
    1 point
  3. coxifred

    roulement weber idf

    Hello, Les références sont des 607ZZ : Diamètre intérieur 7 mm Diamètre extérieur 19 mm Type de roulement à billes miniature Largeur de course 6 mm Type d'extrémité scellé Nombre de lignes 1 Capacité de charge statique 896N Matériau Acier Type de course Plain Capacité de charge dynamique 2,336 kN Type d'alésage parallèle Je te conseille les "sealed" J'ai changé les miens ici :
    1 point
  4. Il est possible que ce soit une boite américaine de chez Trans West Je ne suis pas sûr que la société existe encore... Les problèmes de bruit de pignons sont très courants même dans l'industrie chez les constructeurs automobiles. Chez VW, ils ont fait évoluer le module des dents de pignons pour cette raison, les "grosses" dents sont plus solides mais plus bruyantes. A partir du début des années 70, ils ont changé pour des dentures "fines" sur la 3eme et la 4eme. Berg sur ses boites 5 utilisé sur le dernier rapport un couple de pignons d'origine VW, 0,89 ou 0,82 pour la même raison. Les boites AH ont une 4eme en 0,89 ou 0,88, cette dernière est en dentures fines. Une AH en 0,82 est une reconstruction donc pignons à grosse denture et probablement neufs. Deux facteurs critiquent. En priorité, je tends vers l'origine car toute modif à un revers, fiabilité, coût ou agrément, on sait ce que l'on quitte, pas toujours ce que l'on va trouver ? En général, ca ne marche pas parfaitement du premier coup, il faut affiner ?
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  5. Pod

    1600 CT : Remise en état du moteur

    Salut Vincent, Pour être bien sur des vis de réglages dont tu parles sur ces carbus je me demande si tu parles des vis repérées C sur la photo ou des vis repérées E quand tu dis que tes vis de ralenti sont desserrées entièrement? Pour moi tu parles des vis C (appelées aussi vis de butée papillon) car les vis E ce sont les vis de richesses et les vis D sont les bypass qui permettent d'équilibrer les 2 corps de carbu. Et c'est bien de relire l'article ci dessous pour revoir tout les réglages initiaux et contrôles car que tu choisisses tes gicleurs avec la procédure lambda ou pas. Les réglages de ralenti, richesse, position de papillons reste les mêmes.... https://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/ A+
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  6. Je ne suis pas du tout d'accord, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit au black change quoi que ce soit au final. La procédure est la même et à mon sens évidente. Tu vas le voir avec le capot un jour ou tu es calme (essayes de choisir le bon jour et le bon horaire pour qu'il soit réceptif) et tu négocies tranquillement avec lui pour voir ce qu'il est possible de faire. Il va forcément te proposer quelque chose...Il est aberrant d'avoir cherché à traiter le problème à distance, ça ne fonctionne jamais comme ça!...
    1 point
  7. si tu es tout seul , tu peux attacher gentiment le cable en place sur le crochet avec un fil de cuivre que tu pourras laisser dedans apres montage , comme ça tu ne te prends pas la tête et le cable reste en place quand tu refixes ton pedalier . jano .
    1 point
  8. C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox... Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème. Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe. Je t'avoue que la première fois, j'en ai ch... Michel.
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  9. Pierre85300

    Prise de température...

    Salut J'ai aussi le même genre de relevé sur le 1641 ! Même si tu pointes à un endroit et que tu bouges d'a peine 1cm les températures varient.. Je ne pense pas que la précision soit très bonne avec ce type d'appareil.. Perso la ou j'ai les meilleurs relevés qui correspondent.à peu près a ma sonde de température c''est sur le dessus du bloc derrière l'allumeur
    1 point
  10. Si stockée en huile et en intérieur, la boite ne s'abime pas. Revérifie quand même le niveau d'huile de boite, on ne sait jamais. Un sifflement seulement sur une vitesse veut souvent dire que les pignons de cette vitesse sont fatigués. Les pignons en 0,82 sont des pignons d'occasion qui proviennent de bus et ils n'ont pas eu une première vie facile.
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  11. Quelque soit la voiture, jamais rien mis et ça n'a jamais manqué
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  12. Je vais surtout répondre au niveau sécurité. pour le circuit je fais aprtie des persuadés du 12 volts si je n'avais qu'une seule modif sur une ancienne à faire ce serait celle ci, essuie glace et éclairage sont une catastrophe pour rouler en daily driver surtout l'hiver où les jours sont courts la visibilité réduite, etc.. Je n'ai jamais vraiment vu un éclairage LED qui va bien, au pire c'est même refusé au CT le mieux est donc de passer en 12 volts a titre perso alternateur à régulateur intégré mais une dynamo + régulateur 12volts vont bien aussi. Le moteur c'est du classique rampe de culbus si ton moteur est ancien possible que ce soit encore des culbus 1:1 , les 1200 récents ont des culbus 1.1:1 (et un peu plus de compression avec des soupapes d'admission un peu plus grosse) ils ont de meilleures reprises et sont un peu plus véloce à l'utilisation tout en étant un peu moins gourmand en carburant. pas obligatoire mais si tes culbuteurs 1:1 sont en état tu peux aussi les garder car le changement d'arbre à cames te fera déjà gagner un peu de levée Si tu as une boite longue c'est utilisable avec un simple big bore +cb 2232 Je vend les joints Viton depuis plusieurs années avec les kit big bore, mais je ne les vend pas seuls. La priorité pour un daily driver est le kit big bore avec la boite longue, le couple ainsi gagné permet de compenser la 4ème qui tire 15% plus long c'est à dire que le couple généré à la roue en 4ème est égale ou supérieure au montage d'origine donc des reprises identiques voire meilleures, mais pour un même régime moteur 15% de vitesse en plus ou régime moteur en baisse pour une même vitesse de croisière (moins de bruit et moins de conso) Avec le CB 2232 et éventuellement une prépa culasses, les reprises et accélération seront sensiblement meilleures malgré l'utilisation de la boite longue et il est alors facile de tenir +15 km/h en vitesse de croisière, pratique pour la voie rapide ou l'autoroute donc dans l'ordre, sur une base en parfait état >> big bore puis cb 2232, puis prepa culasses, puis culbus 1.1:1 ensuite c'est sur les périphériques qu'il serait possible de jouer mais ce n'est pas obligatoire.
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  13. Pour les accros de la précision en toute décontraction, il reste l'outil magique... le démultiplicateur de couple (dude torque) Il sert également au serrage du VM sur le vilbrequin. Démultiplication X9
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