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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/2020 dans toutes les zones

  1. Je pense que black ou pas , si le gars a une conscience professionnel,il reprend ces erreurs tout simplement.
    3 points
  2. Rah le virtuel les mails etc... non je suis ici sur le forum depuis 20 ans mais... pour du boulot que ce soit en voiture, maison, déco, etc... Je me déplace pour voir le pro, je fais quelques petits rassemblement (toute voiture confondue) je demande où telle ou telle resto a été faite, je croise les avis. JE PARLE !! Je suis à temps complet sur internet, loin de moi de faire le vieux mais on tombe maintenant sur des situations... "avis google" et "pas de réponse à mes mails". Hum... et si tu te déplaces avec la voiture ? ou avec juste le capot ? pourquoi toujours faire à distance ? J'ai déjà eu du mauvais boulot si le mec répond pas je me déplace !! Et oui il existe de bons carrossiers comme dans tous les domaines. Mais c'est vrais que les bons... ils sont pris et les délais sont parfois plus long. Dans la méca quand mon pro favoris me dit "désolé là j'ai 1 mois ou 2 mois" et bien... j'attends mon tour sagement et je décide de ne pas aller ailleurs car je serai comme à chaque fois bien servi. Je dois avec un catalogue de : machin : "oh merd* mon kit carbu est nul, rien ne marche, blabla" moi :"tu l'as pris chez **** ?" machin : "bah non il m'a pas répondu dans la semaine, alors j'ai cliqué sur "ajouter au panier" sur le site X. C'est la même chose de toute facon" moi : "bah non... **** il vérifie les niveaux de cuves, les gicleurs, etc..." . C'est le même produit mais j'achète un service aussi et ca... ca m'a sauvé plusieurs fois. Et ca... je l'ai pour X référence de pièces. Perso je vais bientôt faire peindre ma cox. C'est une réalisation assez spéciale, je n'ai qu'un seul pro dans mes connaissances capable de faire ca. Et bien... je vais louer un plateau et faire 350km pour la peindre. Il a de l'attente mais je sais que je ne serai pas décu
    3 points
  3. Empi propose ces cales ref 86-9315, c'est pas con du tout, n'importe quel tourneur peut te fabriquer ça. https://www.ebay.fr/itm/Empi-86-9315-CV-Joint-Grease-Ring-Type-2-Vw-Bus-Baja-Dune-Buggy-Sandrail-Each/112993727844?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20180213162448%26meid%3D370501f3fcbf4cd58f5966db36d732f1%26pid%3D100930%26rk%3D1%26rkt%3D12%26b%3D1%26sd%3D123133342198%26itm%3D112993727844%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2332490&_trksid=p2332490.c100930.m5375
    2 points
  4. le-alain

    Soufflets ou cardans complets ?

    Encore faut-il trouver des soufflets de qualité .. les origines, même craquelé tiennent super longtemps. La dernière fois que j'ai eu des soufflets à changer (sur une pompe à eau où les noix ne se démontent pas et je n'avais pas l'outil) j'ai emmené le cardan chez un petit mécano avec les 2 soufflets, il m'a pris 30€
    2 points
  5. Ce n'est pas juste maintenant ... Il y a 27 ans, chez nos fournisseurs VW habituels - rotules de suspension de cox Q+, revendeurs habituels: 1 an et 20000km totalement mortes. Changées par de nouvelles achetées chez VAG, toujours sur la voiture. - Flektor de direction Q+ acheté chez nos revendeur habituels Petite poursuite amusante avec avec une AX Sport autour de l'aéroport de Roissy. le gars n'arrive pas à me lacher. Ma prépa était légère, j'avais mon petit sourire satisfait. Un peu moins quand 10mn plus tard mon flektor s'est coupé en deux et plus de direction, j'imagine 15mn plus tôt ... ? Racheté chez VAG, toujours sur la voiture ....
    1 point
  6. Merci Sam pour le bon conseil (garder tout ce qui fonctionne encore bien) et la référence qui va bien. J'avais déjà un compte sur Paruzzi donc commandé direct deux soufflets. Les noix me semblent encore bien en forme à travers la déchirure donc je vais les graisser/laisser tranquille ! J'ai lu quelques trucs pas très sympa sur Meyle niveau qualité, donc à moins de trouver du HD, ça m'a un peu refroidi de prendre les kits soufflets+noix.. Et puis tant que ça tourne sans faire des bruits bizarres, c'est l'occasion de bricoler un peu ! Merci Et wiltouterrain, moi pour graisser les trucs un peu inaccessibles, j'ai bidouillé un embout pour prolonger ma pompe à graisse. En gros, tu prends un graisseur avec le filetage le plus petit que tu puisse trouver et tu visse un tube plastique souple avec le diamètre qui va bien sur le filetage, comme ça tu peux plouper ta pompe à graisse sur cet embout passe partout et voilà !
    1 point
  7. Je suis également en train de changer mes noix, j'avais un bruit insupportable sur les irrégularités de la chaussée, je vais garder les très vieux soufflets Cox d'un côté et 944 de l'autre, effectivement du febi neuf ne tient pas longtemps... Qqun à le truc qui va bien pour tout bien graissé la dedans ? J'ai déjà fait, mais s'il existe une super méthode je prends !
    1 point
  8. Chez VAG, tu peux encore trouver des soufflets pour Audi 80 ou 90, ref 251 598 201 les miens sont nickels et doivent avoir 10 ans et 80.000kms, les précédents avaient tenu quelques mois.
    1 point
  9. Bonjour, il y a 3 ans, avant de partir en vacances, j'avais comme toi découvert les deux soufflets extérieurs déchirés ?. J'ai alors décidé, par précaution de changer les 4. Rien de bien compliqué, mais les nouveaux avaient un aspect plastique et non plus caoutchouc . Connaissant la qualité des pièces vendues actuellement, je n'avais changé que cela. 3000 kms plus tard, soit après 1 mois de service (Belgique/France/Italie), les deux extérieurs étaient déjà mort ?. J'ai dès lors changé à nouveau les 4 de retour à la maison. J'avais trouvé ceux-ci : https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-combi-t2/trains-arriere-differentiels/train-arriere-freins-a-tambour-arriere/21479/ La qualité me semble correcte et ils tiennent depuis ( l'aspect est effectivement caoutchouc, contrairement aux précédents). Je n'aurai pas confiance dans un cardan complet (sauf en pièce de secours dans le coffre au cas ou). Le changement des noix d'origines ne se justifie pas si tu n'entends ou ne sens pas de jeu. J'ai travaillé pendant 18 ans dans un garage vw spécialisé dans les utilitaires à l'époque (1990-2008) en tant que magasinier et je n'ai jamais, JAMAIS, tenu de stock le kit soufflet/noix de cardan. Je n'en ai jamais remplacé non plus dans l'atelier, on ne remplaçait que le soufflet. Les noix d'origines sont en béton tant qu'on n'a pas roulé 1000 kms dans le sable sans graisse. Lance-toi et change les 2 soufflets extérieurs (et garde un max de pièces d'origine sur le combi), avec un peu d'application, il n'y a rien de compliqué. En même temps, tu en profite pour remettre de la graisse côté boite. Maintenant, rien de t'empêche de prendre le kit, mais garde tes noix d'origines de côté. Pour info, Meyle était un fournisseur d'origine de VW. Sam.
    1 point
  10. Il faut arrêter avec le vite fait bien fait et pas cher en carrosserie ou en mécanique ; Désolé de décevoir certains mais le père Noel n' existe pas. Le vite fait et le vite acheté coute in fine plus cher, plus long et attire les pires déconvenues. Il faudrait des réparateurs et des revendeurs agréée de confiance la colonne de droite sera peut être moins remplie de camelots ?
    1 point
  11. Vous me la baillez belle, avec les travaux au black, moins 20%! Vous gagnez sans doute une quarantaine d’Euros, mais l’argent que le pro met dans sa caisse, c’est du bénéfice à 80%. Car c’est de l’argent qui échappe à l’impôt. Et ces impôts, c’est vous qui finalement le payez. Et de plus, vous n'avez aucun recours... Les carrossiers vous adorent!
    1 point
  12. Meyle a été un fournisseur d'origine, mais néanmoins, tu as raison sur les type de qualités actuelles. Voir le sujet ici: https://www.wagenswest.com/how_to/bus_vanagon_ball_comparison.php c'est édifiant !!!!.
    0 point
  13. Pod

    1600 CT : Remise en état du moteur

    Salut Vincent, Oui il faut bien prendre la prise de depression prévue pour la capsule d'avance allumeur pour vérifier que le papillon ne soit pas trop ouvert. A+
    0 point
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