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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2020 dans toutes les zones

  1. aJmais rien mis sur les freins à tambours,... bon à la limite un peu de graisse cuivrée sur les parties internes des molettes de réglage, mais pour le reste je ne pense pas que ce soit bénéfique.
    2 points
  2. Quelque soit la voiture, jamais rien mis et ça n'a jamais manqué
    2 points
  3. Moi, je mets de la graisse au cuivre... ?
    2 points
  4. Moi, je ne mets rien... Michel.
    2 points
  5. Mimich

    Passage cox 67 en 12V

    Pourquoi vouloir dévisser le remplissage d'huile ? Tu achètes le pied compatible avec l'alternateur, tu montes dessus ton remplissage coudé et le tour est joué, non ? Michel.
    1 point
  6. Bonjour, J'ai toujours légèrement huilé ou graissé mes écrous, boulons etc au couple préconisé dans la RTA. Et j'ai toujours utilisé avec modération de la graisse cuivrée, mais ça NE finira PAS par coller tout ce qui passe là dedans et ça se transformera en pâte abrasive qui bouffera les flasques. Que Greta soit rassurée, la graisse cuivrée ne coule pas. ?
    1 point
  7. Pense également à orienter leurs jointures (soudures) vers le haut pour minimiser le risque d'une éventuelle fuite...
    1 point
  8. Vinsou

    1600 CT : Remise en état du moteur

    Je viens de monter la sonde lambda et le mano AFR; Premier tour de roue, juste pour voir ce que cela donne. et bien je roule carrément trop riche... En stabilisé, je suis à 13 Pleine charge à 10 Je vais essayer de commencer cette semaine en suivant à la lettre l'article pour le réglage avec sonde. Si toutefois vous avez des astuces pour ce réglage, en plus de l'article, je suis preneur...
    1 point
  9. Bonsoir, Lors du serrage des culasses, on passe les rondelles et les écrous sur du papier de carrossier 400 imbibé d'huile. ainsi, les surfaces ont la même résistance au serrage, pour les 2 x 8 écrous. Dans ton cas, pousse un peu sur la culasse pour avoir plus que un filet? Mais.... il est possible que tes tubes enveloppe soient d'un qualité Taïwan, déplorable. Perso, j'utilise les vieux tubes enveloppe VW, même s'ils sont un peu rouillés. Je ne change que les joints.
    1 point
  10. Bon .. je me permets de réagir car je suis dans le même cas que KVALIER. Donc, je comprends très bien sa démarche ! Et si ça nous fait plaisir d'y arriver tout seul? Et si justement, à la fin là où tout semble aller, on bute sur une paire de carbus à régler?? Moi, j'ai mis un point d'honneur à tout faire moi-même, car tel est mon plaisir, et ma fierté maintenant. Pas d'excès d'orgueil, non ! Juste le sentiment d'avoir tout fait , tout "compris" tout seul ! Heu non, là j'exagère; "compris" oui certes, mais avec l'aide de tous sur le forum !!! Et c'est pour cela qu'il est génial. Certains ont un but, restaurer, faire marcher, faire appel à des pros; et c'est très bien. D'autres ont simplement envie de faire eux-même.. Quand j'ai refait le moteur du combi, j'ai voulu tout faire moi-même. Ca a été dur, mais (merci de ta patience Loïc ? ) j'y suis arrivé. Et j'en suis bien content. Quand j'ai entièrement restauré ma 304 cab, j'ai certes une peinture pas parfaite, car peinte dans le jardin avec 60 km/h de mistral... Un directeur d'une banque réputée m'a dit : mais pourquoi tu vas pas voir untel??? Je le connais bien!! C'est un de mes clients! Il va te faire une belle peinture sans moustique collés dessus !!! (rire sarcastique, limite : donneur de leçons). J'ai pas apprécié le ton. Et bien non, justement, je ne veux pas. Je voulais la faire moi-même, quitte à avoir des moustiques et les enlever moi-même. (j'ai pas eu de moustiques, en revanche j'ai eu d'autres problèmes de peintures ? ) Donc je te comprends très bien..... Bravo à ce forum qui est une mine d'information, et aussi un sacré laboratoire d'essai, de tests en tous genres, où tout le monde a le droit de s'exprimer et d'apporter sa petite idée. C'est cela que je retiens ? Regarde bien du côté des prises d'air , c'est vicieux, à un point que je ne soupçonnais pas !! Bruno
    1 point
  11. Pour le lookeed oui ça attaque les caoutchouc des pneus mais ne t'en fait pas il faut qu'il trempe dedans un moment avant que ça se dégrade vraiment Un tit coup de chiffon de temps en temps
    1 point
  12. jouca_1

    Référence cylindre de freins ?

    Sans hésitation ATE a condition que ce soit du ATE qui te soit livré dans sa boite bleu marine et blanche. https://www.google.fr/search?q=Original+ate&tbm=isch&ved=2ahUKEwivmcKltaXqAhVJ-4UKHRB1DYEQ2-cCegQIABAC&oq=Original+ate&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQAzIECAAQEzIICAAQCBAeEBMyCAgAEAgQHhATMggIABAIEB4QEzIICAAQCBAeEBM6BAgjECdQvogBWPCBAmCFnwJoAXAAeACAAXaIAcUKkgEEMTUuMpgBAKABAQ&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=lQb5Xu_6Bcn2lwSQ6rWICA&bih=260&biw=1280&prmd=sivn&tbs=qdr%3Aw&hl=fr .
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