Aller au contenu

Classement

  1. KVALIER

    KVALIER

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      150


  2. YANNCH

    YANNCH

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      719


  3. Pod

    Pod

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 206


  4. Lebowski

    Lebowski

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 314


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/2020 dans toutes les zones

  1. YES ! j'avance J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au lieu de 21 . Résultat démarrage au quart de tour et pas un pet pas un raté un ralenti stable . J'ai du mal a croire que les 4 bougies soit défectueuses ! elles étaient bien noir (normal puisque pas réglé) mais même nettoyé à la brosse métallique ça n'a pas l'air de changer grand chose .d’ailleurs je les avait déjà nettoyé avant car vu les fuites niveau carbu j'avais noyé plusieurs fois. Ce sont des NGK BP5ES Par contre J'ai tj le problème de fuites au carbu mais pas toujours sur 3 essais j'ai eu un des carbu qui a fuit une fois (après l'arret moteur) Je vais racheter une paire voir 2 de pointeaux et essayé de régler ça !! ? Je retrouve une partie de mon sourire légendaire ?
    2 points
  2. Perso au début j'avais installé une lampe led avant de savoir qu'il fallait juste tourner la tige pour régler l'intensité...?
    1 point
  3. Quelques nouvelles de mon 36 DCNF central sur T3 "1800 CT" J'ai pu confirmer le 10.7 L/100 Km sur un aller retour de 400 Km avec la moitié en parcours montagneux dans l’Ain et en haute Savoie et le reste en Saône et Loire. (Avec gicleur d'air en 175 et principal 135) Il y a quelques temps j'avais parlé d'une coiffe DCNF à tester en prototype......Je trouvais que le 1er modèle était trop petit. J'ai essayé de faire le max de hauteur avec une forme cylindrique pour avoir le plus de volume d'air autour du carbu. En dessin ça donne ceci: Et la voici en place dans le moteur pour test de solidité du plastique PLA de l'ensemble coiffe plus filtre à air d'origine avec la chaleur du moteur etc.......
    1 point
  4. YANNCH

    Un 1776 qui ressemble à un 1200

    Bonjour à tous, petit message pour vous dire que j ai fini sur ce moteur. Je termine sur des bonnes surprise, je ne pensais pas avoir un moteur auusi plaisant à conduire autant sur petites route que autoroute avec des bonnes reprise à partir de 1500 trm jusqu'à 4500trm. Moteur joueur qui même quand ça grimpe ne lâche pas. Le 0 a 100 est atteint dans les 11,5 seconde. La vitesse de croisière sur autoroute est de 120 km/h et la vitesse de pointe est à plus de 140 km/h qui sont atteint très rapidement. Le moteur garde tout du 1200 cc, pipe, échappement, carbu de 30. Mais un carbu de 31 donne un plus notable sur toute la plage d'utilisation. La seul modif que j apporterai c est un carter sup afin d éviter le dejaugeage. Donc voilà pour un prix raisonnable, on peux avoir un moteur bien plus puissant qu un 1600 avec un look de 1200 cc. J ai oublié ces résultats ont été obtenu avec un boîte 8 33, 4 ème longue et pneus ar 205 60 15
    1 point
  5. Bonjour à tous, petit message pour vous dire que j ai fini sur ce moteur. Je termine sur des bonnes surprise, je ne pensais pas avoir un moteur auusi plaisant à conduire autant sur petites route que autoroute avec des bonnes reprise à partir de 1500 trm jusqu'à 4500trm. Moteur joueur qui même quand ça grimpe ne lâche pas. Le 0 a 100 est atteint dans les 11,5 seconde. La vitesse de croisière sur autoroute est de 120 km/h et la vitesse de pointe est à plus de 140 km/h qui sont atteint très rapidement. Le moteur garde tout du 1200 cc, pipe, échappement, carbu de 30. Mais un carbu de 31 donne un plus notable sur toute la plage d'utilisation. La seul modif que j apporterai c est un carter sup afin d éviter le dejaugeage. Donc voilà pour un prix raisonnable, on peux avoir un moteur bien plus puissant qu un 1600 avec un look de 1200 cc.
    1 point
×
×
  • Créer...