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Full Flow
Loic et un autre ont réagi à 848welding pour un sujet
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Jettes un oeil ici: https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/vat/eu-vat-rules-topic/territorial-status-eu-countries-certain-territories_fr1 point
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Des clients viennent de Belgique, Monaco, la Suisse et l'Italie pour confier leurs moteurs à ces motoristes. Tu es à 1h30 de trajet et c'est trop loin ? ? Quand à faire soi-même, c'est honorable, mais penser que l'on peut faire aussi bien qu'un motoriste, c'est de la prétention pure et simple. Quoi que tu fasses, tu resteras un particulier qui fait maximum 1 moteur/an, pas un pro qui fait ça tous les jours, toute l'année.1 point
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Comme le precise plus Lucas le passage en collection est a sens unique. Un coup que tu y es plus de retour en arrière, elle reste en collection. A l'heure actuelle un véhicule en Carte Grise Normale, ou en Carte Grise Collection n'a aucune contrainte, si ce n'est le Controle Technique tous les deux ans pour la Carte Grise normale. Mais ce Controle Technique tous les deux ans te permets d'avoir un avis objectif (un oeil exterieur) sur l'etat de ta voiture. Il fut un temps, pas si lointain, ou les propriétaires de véhicules en Carte Grise Collection disposaient d'un carnet a souches pour pouvoir se déplacer en France. Ils ne pouvaient en effet se déplacer que dans leurs départements, et departement limitrophe. Dés qu'il fallait aller plus loin le propriétaire devait remplir sur ce carnet le lieu de départ et le lieux d'arrivée, sous peine de verbalisation en cas de controle par la Maréchaussée. Aujourd'hui cela n'existe plus (pour le moment). Une Carte Grise Normale n'a pas de contrainte actuellement (mise a part les vignettes Crit'air les jours de pollution dans les grandes agglomérations). Vu le virage que nos politiques écolos et leurs lobby veulent faire prendre a l'automobile, je ne pense pas judicieux de faire une demande de Carte Grise Collection. Des restrictions de circulation (et bien plus) pourraient revenir a refaire surface, et limiter ainsi l'utilisation de nos voitures. Tu évoques également euroconformité.fr. Il ne te seront d'aucun recours. Ton véhicule date d'avant 1997, donc tu dois passer par VW-France pour l'obtention du Certificat de Conformité. .1 point
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Je ne comprends pas ... Quel est le rapport avec les impôts ? Soit tu demandes à VW un certificat de conformité et tu l'immatricules en normal, soit tu demandes à FFVE un certificat d'authenticité et c'est CG collection La CG collection, c'est contrôle technique tous les 5 ans et il n'y a plus de restrictions de circulation Pour les docs FFVE tu vas sur leur site, c'est expliqué; je crois qu'il faut tout envoyer par courrier (je n'avais pas vu l'option internet); par contre pour l'ANTS c'est WWW1 point
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Super diagnostique. C'etait bien le câble qui était effiloché. Encore merci pour ce dépannage à distance.1 point
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Premier achat COX
Pierre85300 ont réagi à alex.4.74 pour un sujet
d apres les photos,elle n a ete restauree que partiellement.cote tarif,on est dans la bonne fourchette mais pas avec un dessous dans cet etat.les achats a l etranger sont hazardeux et reservent souvent de mauvaises surprises.et au moindre probleme,ca devient tres complique. n oublie pas qu avec le covid 19,si la voiture est en croatie,ca va coincer au niveau deplacement.a ta place,j orienterais ma recherche uniquement en france,moins de risques!1 point -
Bonjour, et bienvenue. Il existe un article complet sur le sujet. https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/ En France, le passage en voiture de collection est à sens unique.1 point
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Bonjour, Si l'embrayage est ok au niveau mécanisme et que la butée est bien en place, il va falloir déposer le câble d'embrayage. Peut être est il effiloché et donc bon à changer mais il est possible que le tube guide du câble se soit dessouder à l'une de ses extrémités ce qui détend d'un seul coup le câble et limite le débattement du levier de la fourchette d'embrayage. Dans tous les cas je pense qu'il faut que tu déposes en priorité le câble d'embrayage pour vérifier son état. >> dépose du papillon côté embrayage, puis dépose du pédalier pour accéder à l'autre extrémité et sortir le câble par l'avant.1 point
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Il n'est pas nécessaire de passer en durite aviation. Si tu veux faire une upgrade par rapport aux durites "de base" (qui font très bien le job ceci dit), tu peux monter du "push-fit" : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf Vois le chapitre 1.05.1 point
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le king gros débit va bien sur ton moteur mais le modèle standard peine au delà de 140-150 ch environ Je ne vais pas ré-inventer la poudre et je ne vois pas d'intérêt de retirer un filter KING de meilleure longévité qu'un aéromotive1 point