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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/2020 dans toutes les zones

  1. 848welding

    Full Flow

    J ai fait un tour chez un revendeur local de durite (poids lourds exactement). Et il m'a conseillé ce produit. Durite d'huile plage d utilisation jusqu' 170° et 60 bars ?. Montage fait et pour le moment RAS. Merci a tous.
    2 points
  2. Guerin79

    Premier achat COX

    Bonjour j'aimerais votre avis sur une cox modèle 76 , réfection moteur complet, freins pneus amortisseurs et embrayage neuf. Peinture de 3 ans. Elle vient de Croatie. C'est une 1200J
    1 point
  3. jouca_1

    Ramener ma coccinelle en France

    Jettes un oeil ici: https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/vat/eu-vat-rules-topic/territorial-status-eu-countries-certain-territories_fr
    1 point
  4. Ying-Yang

    HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR

    Des clients viennent de Belgique, Monaco, la Suisse et l'Italie pour confier leurs moteurs à ces motoristes. Tu es à 1h30 de trajet et c'est trop loin ? ? Quand à faire soi-même, c'est honorable, mais penser que l'on peut faire aussi bien qu'un motoriste, c'est de la prétention pure et simple. Quoi que tu fasses, tu resteras un particulier qui fait maximum 1 moteur/an, pas un pro qui fait ça tous les jours, toute l'année.
    1 point
  5. Guerin79

    Premier achat COX

    Vive la haute patate
    1 point
  6. jouca_1

    Ramener ma coccinelle en France

    Comme le precise plus Lucas le passage en collection est a sens unique. Un coup que tu y es plus de retour en arrière, elle reste en collection. A l'heure actuelle un véhicule en Carte Grise Normale, ou en Carte Grise Collection n'a aucune contrainte, si ce n'est le Controle Technique tous les deux ans pour la Carte Grise normale. Mais ce Controle Technique tous les deux ans te permets d'avoir un avis objectif (un oeil exterieur) sur l'etat de ta voiture. Il fut un temps, pas si lointain, ou les propriétaires de véhicules en Carte Grise Collection disposaient d'un carnet a souches pour pouvoir se déplacer en France. Ils ne pouvaient en effet se déplacer que dans leurs départements, et departement limitrophe. Dés qu'il fallait aller plus loin le propriétaire devait remplir sur ce carnet le lieu de départ et le lieux d'arrivée, sous peine de verbalisation en cas de controle par la Maréchaussée. Aujourd'hui cela n'existe plus (pour le moment). Une Carte Grise Normale n'a pas de contrainte actuellement (mise a part les vignettes Crit'air les jours de pollution dans les grandes agglomérations). Vu le virage que nos politiques écolos et leurs lobby veulent faire prendre a l'automobile, je ne pense pas judicieux de faire une demande de Carte Grise Collection. Des restrictions de circulation (et bien plus) pourraient revenir a refaire surface, et limiter ainsi l'utilisation de nos voitures. Tu évoques également euroconformité.fr. Il ne te seront d'aucun recours. Ton véhicule date d'avant 1997, donc tu dois passer par VW-France pour l'obtention du Certificat de Conformité. .
    1 point
  7. Fusca66

    Ramener ma coccinelle en France

    Je ne comprends pas ... Quel est le rapport avec les impôts ? Soit tu demandes à VW un certificat de conformité et tu l'immatricules en normal, soit tu demandes à FFVE un certificat d'authenticité et c'est CG collection La CG collection, c'est contrôle technique tous les 5 ans et il n'y a plus de restrictions de circulation Pour les docs FFVE tu vas sur leur site, c'est expliqué; je crois qu'il faut tout envoyer par courrier (je n'avais pas vu l'option internet); par contre pour l'ANTS c'est WWW
    1 point
  8. Jerems

    Panne d'embrayage

    Super diagnostique. C'etait bien le câble qui était effiloché. Encore merci pour ce dépannage à distance.
    1 point
  9. Guerin79

    Premier achat COX

    D'accord Merci
    1 point
  10. alex.4.74

    Premier achat COX

    d apres les photos,elle n a ete restauree que partiellement.cote tarif,on est dans la bonne fourchette mais pas avec un dessous dans cet etat.les achats a l etranger sont hazardeux et reservent souvent de mauvaises surprises.et au moindre probleme,ca devient tres complique. n oublie pas qu avec le covid 19,si la voiture est en croatie,ca va coincer au niveau deplacement.a ta place,j orienterais ma recherche uniquement en france,moins de risques!
    1 point
  11. lucas

    Ramener ma coccinelle en France

    Bonjour, et bienvenue. Il existe un article complet sur le sujet. https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/ En France, le passage en voiture de collection est à sens unique.
    1 point
  12. Loic

    Full Flow

    J'utilise aussi ces système avec de la durite d'huile 12.5/19 mm 300 psi
    1 point
  13. Loic

    Panne d'embrayage

    Bonjour, Si l'embrayage est ok au niveau mécanisme et que la butée est bien en place, il va falloir déposer le câble d'embrayage. Peut être est il effiloché et donc bon à changer mais il est possible que le tube guide du câble se soit dessouder à l'une de ses extrémités ce qui détend d'un seul coup le câble et limite le débattement du levier de la fourchette d'embrayage. Dans tous les cas je pense qu'il faut que tu déposes en priorité le câble d'embrayage pour vérifier son état. >> dépose du papillon côté embrayage, puis dépose du pédalier pour accéder à l'autre extrémité et sortir le câble par l'avant.
    1 point
  14. Ying-Yang

    Full Flow

    Il n'est pas nécessaire de passer en durite aviation. Si tu veux faire une upgrade par rapport aux durites "de base" (qui font très bien le job ceci dit), tu peux monter du "push-fit" : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf Vois le chapitre 1.05.
    1 point
  15. ematoic

    Full Flow

    Oula !! Je roulerai pas avec ca !! En effet sur mon circuit de radiateur supp même à 4 bars je ne vois aucun effet sur la durite. là... ca craint :D
    1 point
  16. thane

    Full Flow

    En voyant la deuxième photo, il est inscrit sur la durite DIN 73379 ce qui correspond a de la durite pour carburant. Si tel est le cas, je pense qu’il suffit de mettre de la durite pour circuit d’huile pour résoudre le problème.
    1 point
  17. le king gros débit va bien sur ton moteur mais le modèle standard peine au delà de 140-150 ch environ Je ne vais pas ré-inventer la poudre et je ne vois pas d'intérêt de retirer un filter KING de meilleure longévité qu'un aéromotive
    1 point
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