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  1. dbr94

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  4. coxifred

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/06/2020 dans toutes les zones

  1. combimaison

    restauration pick-up 1972

    Ça sent bon le début du remontage, dernière ligne droite avant le CT !
    2 points
  2. stema29

    Réglage starter

    Le repère est juste pour faire une approche théorique,suivant le carbu / starter auto / réglage moteur il peut se situé plus où moins haut par rapport au point fixe du carburateur.
    1 point
  3. dbr94

    Largeur maxi de pneus pour droppage

    Merci pour ta réponse, comme je n'ai pas encore la cox, je ne connais pas l'ET et ne peux donc pas y répondre.. ;-)
    1 point
  4. dbr94

    Largeur maxi de pneus pour droppage

    et bien comme actuellement la cox à des jantes de buggy à l'arrière avec un déport important ce qui fait dépasser le pneu de l'aile, je me demandais si, avec une jante normale donc sans déport, le pneu de 205 pourrait passer sans toucher en étant rabaissé.. J'essais de poster une photo..!
    1 point
  5. dduck

    Largeur maxi de pneus pour droppage

    Il est impossible de répondre sans savoir quel est l'ET et la largeur de tes jantes ni l'importance de ton droppage ... Pour moi une cox doit être en 155/80R15 (pour que l'indication du compteur reste correcte) devant et 165/80 derrière. Ma limite de largeur derrière est le 185/70R15 au maximum, tout simplement car ... plus large ne sert à rien ... Je dirais même que vu le prix d'un pneu en 185/70R15 (la taille idéale pour qui veut large sans excès derrière), je trouve plus judicieux de se contenter du 165/80R15 ... Les alternatives vu leurs tarifs et le choix (taille très génériques) sont le 185/65 ... ou grand maxi 195/65 mais leur circonférence est légèrement en dessous de celle d'origine. Il faut juste avoir "la jugeote" et sans juger ceux qui l'oublient de conserver le développement d'origine pour éviter de fausser le compteur (pneus avant) ou de raccourcir l'allonge de la boite déjà courte d'origine (derrière). Beaucoup de passionnés préfèrent le style au plaisir de conduite ... monter des pneus au dessus de 155/165 devant et 185/195 derrière ne sert strictement à rien si ce n'est ajouter des problèmes Ne jamais oublier que derrière, un pneu plus/trop large "consomme" des chevaux et qu'un pneu moins haut fait tourner le moteur plus vite à vitesse égale donc il raccourci l'allonge et augmente par conséquence la consommation ... dont le calcul serait faussé par des pneus plus petits devant... Le compteur est faussé ... le kilométrage aussi.
    1 point
  6. coxifred

    Réglage ultime des idf

    Salut Besj, Mon pauvre, je viens de lire tes essais de carbu FAJS, j'ai des 44 (busés en 28mm) sur mon 1641 (pas la meilleure config). Bizarre cette affaire, j'ai aussi galéré pour mon réglage, mais au final ça tournait bien. Là, je repars sur 1776, donc de nouveaux réglages en perspective.. mais au final ces carbus étaient fonctionnels. (Ne les jette pas, je te les rachète , j'aimerai tester des 40mm). Moi j'ai toujours eut un gros doute sur la sonde et surtout son positionnement : j'ai un 4 en 1 merged, un adaptateur pour mettre la sonde (qui retrecit trop le flux), et enfin le pot (phat) qui redétend. Comment est positionnée ta sonde ? J'ai eu aussi, ce moment de lassitude, prêt à les jeter, mais ne lâche pas le steak ! Quelque chose cloche, ces carbus sont de la même fonderie qu'empi/hpmx, y a pas de raison. Ils viennent de sherryberg ? Voir aussi avec @pierre1302S, il me semble qu'il devait prendre des FAJS . @mr.big fajs ou weber ? Tu disais au début: "Les valeurs sont nickels avec afr 16 sur filet de gaz environ 12.5/13 quand j'appuie et 11.5 sur accélération franche. ", Ca paraissait pas mal hormis l'histoire du trou. A ce moment tu étais en 150 Air 200. J'avais pratiquement les mêmes symptômes, bon c'était un 1641 et pas un 2L, mais ma meilleure config - 120 Principal (Encore un peu pauvre en mettant dedans, tentative en 135 dans pas longtemps) - 180 air (Reste à faire un test en 200) --> Le test en 200 était catastrophique. - 52 en ralenti (Je n'y touche pas, mes vis réagissent bien je suis dans la fourchette, je metterai une petite vidéo sur le réglage des vis) - 55 reprise et 28mm en buses (Idem je compte pas y toucher, pas de cafouillage en mettant le pied dedans) - .2 en pression d'essence. Mes essais. 120/180 -> Pas mal du tout (Ce qui d'ailleurs entre dans la plage de calcul de l'outil du forum 116-137 principal et 171 en air 135/180 -> Trop de trous 135/200 -> Inutilisable J'avais arrêté les achats de gicleurs ça revenait cher ...mais il y a sans doute d'autres combinaisons meilleures, j'en reste persuadé. Tente un coup 135-140 en principal et 180 en air. D'après la formule tu devrais être 132-149 principal et 165-185 pour l'air., tape le 135/180 pour voir ! En tout cas de mon côté, une fois le moteur 1776 remonté, j'ai hâte de me relancer dans ces réglages, je trouve ça passionnant ! Edit: j'ai toujours pensé de changer, les tubes emulseurs aussi. Courage !!!
    1 point
  7. Salut Moi je suis en 165/65/15 devant et 185/60/15 à l'arrière sur des tôles élargies en 5.5
    1 point
  8. Elie

    Largeur maxi de pneus pour droppage

    Bonjour. Sur ma cox d'est du 145/65R15 à l'avant et du 165/80 R 15 à l'arrière
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