Salut Besj,
Mon pauvre, je viens de lire tes essais de carbu FAJS, j'ai des 44 (busés en 28mm) sur mon 1641 (pas la meilleure config). Bizarre cette affaire, j'ai aussi galéré pour mon réglage, mais au final ça tournait bien.
Là, je repars sur 1776, donc de nouveaux réglages en perspective.. mais au final ces carbus étaient fonctionnels. (Ne les jette pas, je te les rachète , j'aimerai tester des 40mm).
Moi j'ai toujours eut un gros doute sur la sonde et surtout son positionnement :
j'ai un 4 en 1 merged, un adaptateur pour mettre la sonde (qui retrecit trop le flux), et enfin le pot (phat) qui redétend.
Comment est positionnée ta sonde ?
J'ai eu aussi, ce moment de lassitude, prêt à les jeter, mais ne lâche pas le steak ! Quelque chose cloche, ces carbus sont de la même fonderie qu'empi/hpmx, y a pas de raison. Ils viennent de sherryberg ? Voir aussi avec @pierre1302S, il me semble qu'il devait prendre des FAJS . @mr.big fajs ou weber ?
Tu disais au début:
"Les valeurs sont nickels avec afr 16 sur filet de gaz environ 12.5/13 quand j'appuie et 11.5 sur accélération franche. ", Ca paraissait pas mal hormis l'histoire du trou. A ce moment tu étais en 150 Air 200. J'avais pratiquement les mêmes symptômes, bon c'était un 1641 et pas un 2L, mais ma meilleure config
- 120 Principal (Encore un peu pauvre en mettant dedans, tentative en 135 dans pas longtemps)
- 180 air (Reste à faire un test en 200) --> Le test en 200 était catastrophique.
- 52 en ralenti (Je n'y touche pas, mes vis réagissent bien je suis dans la fourchette, je metterai une petite vidéo sur le réglage des vis)
- 55 reprise et 28mm en buses (Idem je compte pas y toucher, pas de cafouillage en mettant le pied dedans)
- .2 en pression d'essence.
Mes essais.
120/180 -> Pas mal du tout (Ce qui d'ailleurs entre dans la plage de calcul de l'outil du forum 116-137 principal et 171 en air
135/180 -> Trop de trous
135/200 -> Inutilisable
J'avais arrêté les achats de gicleurs ça revenait cher ...mais il y a sans doute d'autres combinaisons meilleures, j'en reste persuadé.
Tente un coup 135-140 en principal et 180 en air. D'après la formule tu devrais être 132-149 principal et 165-185 pour l'air., tape le 135/180 pour voir !
En tout cas de mon côté, une fois le moteur 1776 remonté, j'ai hâte de me relancer dans ces réglages, je trouve ça passionnant !
Edit: j'ai toujours pensé de changer, les tubes emulseurs aussi.
Courage !!!