Salut Loic,
Mon kit cylindre piston est un 92 epais AA VW9200T1M donc possible de passer du 69, 74 ou 76 en course selon AA.
Si c'est pour plus de couple, dans un bus je ne suis clairement pas contre; MAIS (prendre ce "mais" comme venant bien du néophyte du flat 4 que je suis);
Si passage en 74 quelles seront les incidences (?);
Vilo: aucune, prix sensiblement le même pour du matos a contrepoids comme je veux
Carter: est-ce que l’équipage mobile vilo-bielles passe sans toucher dans le AS21 ?
bielles: j'ai mal compris ou alors je fais fausse route sur le kit cylindre; des 5.5'' en course 74 passerais bien ?
culasses: quid de la taille des soupapes, la dif de prix pour passer a plus gros n'est pas énorme, la taille soupape devant rester homogène avec le reste du projet d'augmentation de cylindrée
Sinon mini point appro:
Piston cylindres 92: acheté, a la maison
Carters: en partance pour l'usinage
AAC: je pars sur un Web 218/119 en 108° (pas 105°, le 108 devrait me donner plus de couple), en rupture chez beaucoup de shop............
Poussoir: attente de réception AAC pour contrôle du numéro de coulée et ainsi voir la compatibilité. Ce seront des percés, en 28/29mm donc masse "classique" entre 90 et 100gr
culasse: beeeeeeeeeeeeeeeeeh doute taille de soupapes, votre avis est le bienvenu a tous
Et pour revenir sur les volume de culasse, ça ne me dérange pas de mettre un bon coup de tourteau/flycutter pour remonter le RV dans le cas du montage en course de 69mm
A plus dans l'bus