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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/04/2020 dans toutes les zones

  1. dduck

    Brm sur train origine

    Pour moi les meilleures jantes sont les FUCHS car elles sont indémodables ... les plus belles ... Mais plus sérieusement car ce sont les seules jantes alu, à ma connaissance, qui ont les "caractéristiques techniques idéales" (4.5pouces ET45) pour monter à l'avant d'une cox avec fusées décalées ... car leur ET compense quasiment l'élargissement induit par les fusées ... En bonus, si on ajoute des amortisseurs comme les GR2 ou Excel-G, on améliore le comportement routier et fait disparaitre le défaut de "taper dans l'aile" en appui en courbe ... qui existe même en associant jantes d'origine et fusées décalées ... En outre elles permettent de conserver le 155/80R15 qui reste la monte parfaite pour devant et cerise sur le gâteau ... elles existent en plusieurs largeurs pour l'arrière (5.5 et 6 pouces ) pour monter des pneus "raisonnablement plus larges" Mais elles sont en 5x130 ... Question du jour : pourquoi toutes les autres jantes repros alu sont en ET 20/25 (ou pas loin) ou pire ... n'existent pas en 4.5p ... ??? ... alors qu'elles posent problème sans associer rabaissement et train rétréci, voir même sans rabaissement ... Mais se vendent ...
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  2. Un petit retour sur l'évolution de mon 1700CT. Je viens de rajouter le fameux 2 en 1 que j'attendais avec impatience. Il a été fabriqué par un pro, vraiment de bonne qualité. J'y ai mis un Trimil en prime. Je n'ai roulé que qques dizaines de kilomètres, cause du covid. Mes premières impressions: Beaucoup moins bruyant que mon ancien échappement stock qui était en fin de vie. voir à la longue si le bruit s'amplifie ou non. Une sensation d'une perte de couple, j'ai bien dit sensation car pas assez de recul pour le dire. les monter en régime sont beaucoup plus franche, Faire attention car il n'y a plus de restriction comme il pouvait y avoir avec le pot d'origine. Je me suis vu frôler les 4500tr/min en un rien de temps alors qu'avant on s'entait le moteur s'étouffer vers 4000tr/min. Donc, les premiers retour sont plus que positif. Loic l'avait signalé à plusieurs reprises que l'évolution de ce moteur passait d'abord par des doubles carbu puis si possible le pot. Et je confirme ces dires. Très content de cet investissement. La suite de l'évolution, poser les A.V.E.C que j'ai fabriqué.
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  3. Bonjour. J'avoue ne pas comprendre très bien le sens de cette phrase, comment peut-on être sûr que le volant s’arrête toujours au même endroit donc sur les mêmes dents...???... Si tel est le cas, ça voudrait dire que le vilo et tout ce qui va avec (AAC, culbu, entrainement allumage etc ) serait donc "au bon endroit" donc plus de problème pour trouver le PMH etc.... Franchement j'ai du mal avec cette idée..........???.......?. COMPRENDS PAS....
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  4. Lag404

    restauration pick-up 1972

    La différence se situe majoritairement sur la gestion de l'appareil; la ou le "pas cher" est tout manuel; les postes un poil plus évolués te donne la possibilité de régler ampérage, temps de collage et bien plus jusqu'au réglage semi-autonome... et puis un tire clou, ça se revend bien en fin de resto, surtout en 220v un tire clou mal réglé te transforme la surface en passoire ? En tout cas Gilles, vraiment super ? Mon moment préféré en carrosserie c'est quand on passe l’apprêt et qu'on voit qu'on a bien bossé sur la préparation ? D'ailleurs, pour ceux qui veulent se lancer dans la carrosserie, mon pote carrossier m'a toujours dis: "la carrosserie ça se voit avec les mains, il faut toucher la tôle pour sentir les formes, avec les yeux tu vois rien" A plus dans l'bus !
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  5. Lag404

    1835 FLEX pour Bus

    Salut Loic, Mon kit cylindre piston est un 92 epais AA VW9200T1M donc possible de passer du 69, 74 ou 76 en course selon AA. Si c'est pour plus de couple, dans un bus je ne suis clairement pas contre; MAIS (prendre ce "mais" comme venant bien du néophyte du flat 4 que je suis); Si passage en 74 quelles seront les incidences (?); Vilo: aucune, prix sensiblement le même pour du matos a contrepoids comme je veux Carter: est-ce que l’équipage mobile vilo-bielles passe sans toucher dans le AS21 ? bielles: j'ai mal compris ou alors je fais fausse route sur le kit cylindre; des 5.5'' en course 74 passerais bien ? culasses: quid de la taille des soupapes, la dif de prix pour passer a plus gros n'est pas énorme, la taille soupape devant rester homogène avec le reste du projet d'augmentation de cylindrée Sinon mini point appro: Piston cylindres 92: acheté, a la maison Carters: en partance pour l'usinage AAC: je pars sur un Web 218/119 en 108° (pas 105°, le 108 devrait me donner plus de couple), en rupture chez beaucoup de shop............ Poussoir: attente de réception AAC pour contrôle du numéro de coulée et ainsi voir la compatibilité. Ce seront des percés, en 28/29mm donc masse "classique" entre 90 et 100gr culasse: beeeeeeeeeeeeeeeeeh doute taille de soupapes, votre avis est le bienvenu a tous Et pour revenir sur les volume de culasse, ça ne me dérange pas de mettre un bon coup de tourteau/flycutter pour remonter le RV dans le cas du montage en course de 69mm A plus dans l'bus
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  6. lucas

    Pb clignotant avant

    Bonjour, Si l'ampoule AR fonctionne du côté incriminé, il faut chercher entre la connexion de distribution et l'ampoule. Vérifie aussi la masse au niveau du clignotant. Questions: 1. De quel côté? 2. Combien de fusibles sur ta cox, 10 ou 12? Il y a eu des changements à cette époque, d'où ma question. 3. Donne-nous les 3 premiers chiffres du numéro de châssis, pour être sûr de l'année; 112, 113 ?
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  7. Gilles63

    restauration pick-up 1972

    Masticage et ponçage: Ensuite, un support de feu arrière gauche à redresser: Voilà pour aujourd'hui...
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  8. Loic

    Culasses AMC sans joint?

    Pas de joints sous cylindres et encore moins entre cylindres et culasses c'est une source de fuite et un risque de moindre fiabilité.
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  9. cheap speed

    Culasses AMC sans joint?

    pas besoin de joint, un simple rodage avec le cylindre qui sera affecté au puis de culasse et roule ma poule. sur les t1 il n'y en a pas et sur les t4 pareil ,les cale s se montes sous cylindre
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