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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/04/2020 dans toutes les zones

  1. Pleviez

    blem de baterie

    Allez, Caslu / Hibernatus... direction le Café. Pour cette fois ? ... il y a déjà 3 ans qu'aucune préfecture ne délivre plus de carte grises et que tout passe par l'ANTS ! Quant au reste, tu m'as habitué à mieux pour un 1er avril
    4 points
  2. La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des opérations effectuées sur un SOLEX 30 PICT 3 dernière version (525-3). Notez néanmoins que ce qui suit reste en grande partie valable sur les différentes versions du Solex 30-31 ou 34 très semblables. L'outillage de base: - La pochette de joints qu'il est préférable d'acheter en qualité supérieure (+/-40€) ou mieux encore d'origine (en cherchant un peu...) Éviter en tout cas les pochettes premier prix et leur piètre qualité de membranes (Voir ce comparatif) - La vue éclatée de votre carburateur - Clés de 13,14,17, tournevis plat - Petite pince a bec - Une vieille casserole - Vinaigre de nettoyage, liquide vaisselle - Petite brosse ou brosse à dents - WD40 Le Carburateur: Il s'agit donc ici d'un SOLEX 30 PICT 3 de dernière génération (525-3) avec sa prise de dépression en façade, acheté 22€ sur un site d’enchères. Il fera un excellent carburateur de réserve pour ma 1200 Mexico de 1984. Le démontage étape par étape: Le nettoyage: Avant le remontage: Le remontage: Le remontage s'effectue méthodiquement dans l'ordre inverse du démontage mais demande juste une attention sur les points suivants: Les réglages: Le ralenti se règle à 750 -900 T/min à l'aide de la vis de réglage de ralenti La vis de richesse se règle afin d'obtenir une émission de CO de 2 à 4 Vol.% Le réglage du papillon (pas forcement nécessaire) et le réglage du câble accélérateur Le réglage du débit de la pompe de reprise
    3 points
  3. lucas

    Cox Cab de 1977 - modele USA

    Première immatriculation: également un premier avril? ?
    3 points
  4. caslu

    blem de baterie

    Salut les gores, Voila j’ai pu immatriculé la cox emrpuntée à un pote. Merci à la meuf de la pref de dunkerke qui ma donner un sacré coup de pouce Mais voila j’ai un autre blem la baterie se decharge tout le temps. Et je n’é pas dappareil pour mesuré Toute facon ces appareils disparaissent, la pile est vide, le fusible naze : faut trouver autre chose Moi jai mon truc et je vous le raconte Vous prenz une serviette époge humide, vous débrancher la masse de la baterie avec une clé anglaise(je né que caà Avec les deux mains bien moullée vous saisisser la tresse de mase et de lautre vous touché la borne – de la baterie. Si vous sentez un chatouillement c’est kil ya une fuite. Alors avec un baton ou une canne a pèche, vous fète sauter un a un les fusible et vous recommencez. Si ca ne chatouille plu c’est que le blem vien du fusible. Vous pouver aussi tester la masse avec la langue mais ca risque de fuer et de faire mal Jespére vous avoir aider
    2 points
  5. Sur les poulies (du moins les VW), niveau repères ça peut être compliqué, par contre le méplat correspond toujours au PMH. Les repères sont des encoches du type "traits de scie". Elles se trouvent sur la flasque côté moteur de la poulie. Un trait de scie étant très facile à faire, il est possible que des traits aient été rajoutés... Le PMH est un méplat sur la flasque côté opposé au moteur, et là beaucoup plus compliqué à imiter.... Par contre du coup non seulement il te faut une lampe, mais en plus il te faut une lampe avec déphasage... Une belle photo sera plus parlante, piquée sur ce même forum :
    2 points
  6. Salut Je trouve que tu te compliques bien la vie. A mon sens le plus simple reste de mettre un filtre de base au niveau de la durite (en profiter pour la changer) entre le réservoir et le tuyau rigide. Pas besoin de raccord ou du bidule à visser. On coupe la durite, on emmanche le filtre, on serre les 2 colliers et roule ma poule ?
    2 points
  7. Bonjour à tous, En cette période de confinement, j'en profite pour nettoyer, trier, ranger le garage... ? Au fil des années, j'ai pu récupérer des pièces de-ci de-là. J'ai une caisse où ont atterri toutes les pièces qui ne sont pas clairement identifiées. Ces pièces proviennent probablement de Cox, Combi Bay ou Type 3 Variant. Mais il est probable que certaines pièces proviennent de VW Watercooled, voir d'autres marques, voir même d'horizons n'ayant rien à voir avec l'automobile... Je vous livre donc ici le contenu de ma caisse à pièces mystères... Si vous parvenez à identifier ces pièces avec précision, vous serez des chefs ! ? Pour faciliter les réponses, j'ai tout numéroté comme suit : Photo A : 01 à 09 + 10 à 18 Photo B : 01 à 09 + 10 à 18 Photo C : 01 à 09 + 10 à 12 + 13 à 15 + 16 à 16 Photo D : 01 à 03 + 04 à 06 C'est parti : EDIT : pièces que j'ai pu identifier depuis (date) A05 : Peugeot 205 - par Fred85 A03 : support de pompe à carburant électrique et ses silentblocs VW Combi T3 ou VW Type 3 - par Dduck A04 : élément de pédalier (accélérateur) de VW Combi T2 (19/04/2020) A08 : élément de support moteur VW Type 3 (19/04/2020)
    1 point
  8. lucas

    Essence dans l’huile

    C'est un reflet, ou alors la bakélite est fendue?
    1 point
  9. ematoic

    blem de baterie

    Un dingue... ca lui va pas le confinement... ?
    1 point
  10. samsam

    blem de baterie

    Le Lucas n'est pas QUE râleur à ce que je lis.... ?? ?
    1 point
  11. Je n'ai pas de filter king. Lors de la remise en route de ma 1200, j'ai nettoyé et traité le réservoir avec le kit restom, remis une crépine (29) neuve, soufflé les tuyaux rigides, monté un filtre classique en sortie de réservoir, changer les durites et rénové le carbu. Après quelques 100ene de km, le gicleur de ralenti du carbu se bouchait régulièrement. Les saletés ne pouvaient venir que des tuyaux rigides (l'E85 a la réputation d'être corrosif, peut-être que le sp95-E10 l'est aussi dans une moindre mesure et décollait les impuretés?). J'ai ajouté provisoirement un 2eme filtre classique en sortie du grand tuyau rigide (située dans la poutre du châssis), nettoyé/gratté/soufflé l'intérieur du petit tuyau rigide avec un câble monté sur perceuse et changé les durites entre le 2eme filtre et le carbu. Avec ce montage à 2 filtres je n'ai pas vu de différence de fonctionnement du moteur part rapport au montage à un seul filtre (mise à part que mon carbu ne se bouche plus). Ça ne répond pas exactement à ta question, mais c'est mon expérience avec 2 filtres sur la ligne d'essence et dans l'avenir je pense remplacer le 2eme par un filtre/régulateur king. Je pense que le montage filtre en sortie de réservoir (qui est alimenté par gravité, donc ne perturbe pas la pompe) + filtre/régulateur king monté en aval de la pompe (comme préconisé) fonctionne.
    1 point
  12. ET59

    Kit EFI

    Un papillon mono corps de 40mm permet déjà plus de 110cv, si il n y a pas de restriction ailleurs. Il n y a pour moi aucun intérêt d avoir un papillon de 50mm avec des cornes de vache qui limitent à 90cv. Pourquoi l injection? Un 34pict voir hi-flow sur pipe cb perf permet d avoir deja de jolies perf et agrement si la config moteur le permet
    1 point
  13. ET59

    Kit EFI

    Le papillon a sûrement une taille 60% plus grande que celui de la mexicaine ( 40mm je crois), mais ça ne veut aucunement dire que le moteur aspirera 60% en plus. Au vu des photos, la restriction se trouve au niveau des cornes de vache, sans compter que le positionnement des injecteurs est loin d etre idéal. Le hard ware d une injectiond origine US ou Mex, avec un Ecu microsquirt serait de loin plus efficace pour moins cher.
    1 point
  14. Salut ibsen et ravi que ça te serve... Tu laisses bouillir jusqu’à ce que l’état de propreté du carbu te convienne. Au sortir de la casserole tu peaufines avec un brossage (brosse a dents) en utilisant du liquide vaisselle légèrement dilué. Tu rinces bien, tu laisses sécher puis tu utilises la soufflette à air comprimé. Pour la sauce, je laisse toujours le choix ?
    1 point
  15. ibsen

    Happy birthday Philou

    J'abonde tout à fait à "l'analyse" d' EMATOIC. Les réseaux sociaux il y a longtemps que j'ai démissionné... du grand n'importe quoi... et je pense sur tous les sujets quels qu'ils soient; il n'y a qu'à se rendre compte de ce qui se passe en ce moment, c'est révélateur. Maintenant l'outil FLAT4E, pour peu qu'on s'y attarde et qu'on reste dans concept, est une mine. Alors des fois, ça part un peu en cou.... sucette sur certains sujets, mais pour des gens comme moi qui n'ont que quelques bases en mécanique, ça permet d'enrichir les connaissances et en plus, on "rencontre" des gens qui savent de quoi ils parlent. Je me charge de faire de la "pub" pour ceux qui comme moi on besoin d'avoir de conseils et qui savent faire œuvre d'humilité. Même à 57 ans, j'en ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre, et si celui qui m'a fait prendre goût à tout ça été encore là, il serait certainement, comme moi, pendu à ce forum. Merci.
    1 point
  16. ematoic

    Happy birthday Philou

    Bon anniversaire !! les réseaux sociaux... j'y suis. MAIS pour la technique je n'y participe plus là bas... Détailler un montage ou autre pour qu'il soit perdu au milieu de 1000 photos... C'est fini pour moi. Et je ne cesse de rappeler aux gens de revenir sur les forums. J'ai encore utilisé des dossiers qui ont quasiment 20 ans mais sont toujours aussi indispensables Évidemment le confinement fait exploser les réseaux. MAIS... pour ton anniversaire Philippe j'ai l'impression que Flat4ever explose et c'est pas pour me déplaire... . Si ca peut faire découvrir cet outil à des jeunes et faire revenir des vieux... Les messages attirent les messages.
    1 point
  17. gilbert69

    Happy birthday Philou

    Bon anniversaire Philippe, Je fais aussi partie des "vieux", 58 ans. Même cox depuis 2003... (1200L). Je suis depuis 2004 sur le site, je vous lis régulièrement, même si je poste peu... De mémoire, il me semble que j'avais été le dernier à poster sur le "café".... je ne devrais peu être pas le dire... Bonne route à tous...
    1 point
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