Bonjour à toutes et tous
Ben c'est ça il n'y en avait que sur les queues de l'admission.J'ai lu un post à ce sujet, et les explications de LOÏC sont intéressantes, claires et détaillées (comme d'hab). Pour un moteur stock classique c'est valable, pour une prépa demandant plus de levée, pas forcement...Ais-je bien compris. Pour ma part, sur mon 1600 i, il faudra que le vérifie et le cas échéant les changer puisque moteur stock ( si les ingénieurs VW ont pensé ça c'est qu'il y a une utilité, donc on fait comme eux...)
J'ai mis une photo de l'outil pour ressort.
Là, il est monté sur l'étau, on voit bien le bras rallongé (vieux tournevis cassé) et le système de maintient en position compressée (chainette vissée sur la planche et bloquée en haut avec un autre tournevis (pas cassé celui là). La culasse positionnée prés de l'étau, la cale en bois dessous pour bloquer les soupapes et voilà l'travail... Alors je vous rassure je ne convoite pas le concours L’ÉPINE, mais l'idée était de ne pas dépenser (pas que j'ai des oursins dans les poches...non) mais c'est pas du "made in là bas" , ça peut donner des idées aux collègues, et en plus: "C'EST MOI QUI L'AI FAIT !!!".? Pis toutes façons on peut pas sortir pour en acheter un qui, forcement, serait beaucoup beaucoup moins joli que celui-ci hihi...?
Voilà bonne journée à toutes et tous.