Aller au contenu

Classement

  1. le-alain

    le-alain

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4 438


  2. vwoldbeetle

    vwoldbeetle

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 153


  3. lucas

    lucas

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      17 178


  4. Amo

    Amo

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 527


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/03/2020 dans toutes les zones

  1. le-alain

    Kit Amr500

    Le pied droit ....
    3 points
  2. vwoldbeetle

    mon 1er moteur cox

    Pour ma part , je laisserai la crépine d'aspiration en place . Elle est montée serrée dans le carter . En la déposant , tu risques de déformer plus ou moins l'alésage dans le bloc et ainsi créer une micro prise d'air qui peut désamorcer le circuit d'aspiration de la pompe à huile . Son nettoyage n'est pas si difficile une fois les demi carters séparés et la pompe à huile déposée . Pour le "micro sablage" , le risque est de mettre des granulats (si petits soient ils ) dans tous les conduits de graissage . Tu peux le faire mais dans ce cas l'idéal serait de déposer tous les bouchons de conduits de graissage pour un nettoyage en profondeur .
    2 points
  3. Amo

    A l'aide : Problème démarrage

    On en trouve facilement chez M*********C ou même ici...
    1 point
  4. lucas

    A l'aide : Problème démarrage

    Bonjour, Je crois que tu es confronté à un hot start problem, du au vieillissement du circuit. Bien sûr, tu pourrais passer en 12 V, mais je vois une autre solution, la pose d'un relais, qui pique l'alimentation du 6 V directement sur la batterie. Tu cherches toi-même? J'ai écrit un truc là-dessus, avec schéma et photo. Fais signe si tu ne trouves pas. Edit: Oui, bien sûr, combimaison a raison, mais je pars du principe que les masses sont inspectées régulièrement, et en ordre...
    1 point
  5. Pour se lancer, ton démarreur a besoin d'un + franc et d'un - franc. Il prend le + en direct et le - via la caisse (masse). Vu que tu as un démarreur neuf, une batterie neuve et un neiman neuf, il y a selon moi un souci au niveau du faisceau, le 12V passe mal quelque part. As-tu un coupe circuit ? Je te conseille de déposer câble/cosse - de ta batterie. La liaison côté caisse doit être exempt de rouille et d'oxydation. Gratte la caisse jusqu'au métal nu, nettoie vis/rondelle/cosse à l'aide de papier de verre. Idem pour la tresse de masse qui relie la boite à la caisse. Les liaisons doivent être propres, sans rouille, sans oxydation, peinture écaillée etc... Tu ne perdras pas ton temps en réalisant cette opération, au mieux tu règles ton souci, au pire tu t'évites des problèmes dans le futur..
    1 point
  6. Ben75

    Identification combi Split

    Geoffrey, "Le numéro de châssis de ton Kombi(236163770) est-il le même que sur cette carte Grise Anglaise ?" Oui c'est bien le même numéro sur les 2 plaques et dans le compartiment moteur et la carte grise anglaise. "En photo, ton Kombi semble être en immatriculation Marocaine....photo actuelle ou d'une vie passée "au pays" ?" Effectivement le vendeur m'avait dit qu'il venait du Maroc, il est rester 8 ans en Angleterre ?️ avant de rejoindre le sud de la France ? Je pensais avoir vue UK sur la MPLATE mais c'est bien MK ! "Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire...." Comment peut on le savoir ? pourquoi t’orientes tu plus vers utilitaire ? J'espère que la préfecture voudra bien me le laisser en "caravan"... Merci encore pour votre aide ?
    1 point
×
×
  • Créer...