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  1. Gilles63

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  4. Mathmath

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/02/2020 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous moi c'est Matthieu (40 ans) je suis en Mayenne à côté de Laval et après quelques années d'hésitation, d'envie, de prises de renseignements à droite à gauche je me suis lancé dans l'achat d'une cox fin d'année dernière. mes critères étaient surtout pas de travaux de carrosserie/châssis mais pas d'état concours non plus ! un look atypique (je ne suis pas un puriste) & max année 1966 dans un budget raisonnable (< 7000€). Et j'ai trouvé mon bonheur en import, une petite suédoise d'octobre 1965 avec un look qui me correspond bien !! elle est très loin d'être parfaite, pas matching number & quelques anachronismes sur des éléments, c'était pas mon but d'avoir la voiture parfaite. donc après quelques semaines de patience (& angoisses, interrogations....) j'ai obtenu mon certificat FFVE, mon CT français et le précieux : la carte grise française au début du mois de février. voici quelques photos, j'essayerai d'en ajouter des mieux au beau temps depuis j'ai monté un parechoc à l'arrière, remis un silencieux à la place du stinger, enlever les casquettes de phare, changer les rotules de suspensions & directions, un peu d'élec, changer les tambours & garnitures arrières, purge, vidange moteur & boite & divers bricoles au plaisir
    1 point
  2. Salut à tous, ça y est le montage est terminé donc après les 300 premiers kms de rodage je vous donne mes impressions du moment. Ancienne config : 1300f stock avec boite 8x35 et pneus 155r15. La nouvelle : passage en 1600, aac engle w100 et pneus 205/70r15 (ratio idem boite 8x33 en 155r15) Je suis vraiment content il tourne à merveille, le couple n'a rien à voir ça reprend tous le temps et même avec les gros pneus j'ai l'impression d'avoir une boite plus courte qu'avant ! Sauf que maintenant on peut rouler plus paisiblement à 90 par exemple, je pense avoir gagné environ 500trs/min à vitesse de croisière en 4ème. Je n'ai pas encore vraiment tapé dedans mais le moteur à l'air beaucoup moins pointu qu'avant, il ne demande pas à prendre les tours et perd un peut le caractère "sportif" du 1300 pour ceux qui aime. Perso ça m'arrange vu que je n'ai rien renforcé ... Quelques photos pour agrémenter tous cela : Bonne soirée.
    1 point
  3. Pod

    1600CT mort 2 fois

    Normal que ça te laisse sans voix, même un amateur intéressé par la mécanique ne ferait pas autant d'erreurs...........
    1 point
  4. td12

    Quelle bobine choisir ?

    Je pense pas que ta bobine et u une influence , par contre il faisait beau cet après midi et bien chaud aussi , donc absence de froid et d'humidité donc moins de risque de givre ...?
    1 point
  5. Gilles63

    Restauration t2 a campmobile

    Bravo! Superbe boulot! ?
    1 point
  6. PETOUILLAT

    Témoin G allumé sans contact

    Bonjour,tu peux juste changer le régulateur intégrer,ça revient bien moins cher.
    1 point
  7. tu peux oublié c est hyper long et ça marche pas top. Une bonne brosse métallique avec des fils fins ça le fait. Un coup dans un sens un coup dans l autre
    1 point
  8. lebriiice

    1600CT mort 2 fois

    Salut, Je relais une triste histoire afin de sensibiliser sur le choix de son pro. Aucun pro n est mesure de faire 100% de client satisfait. j espère me tromper en disant cela . Mais ce qui suit n est absolument pas digne d un pro qui se mérite. Arnaud qui n est pas sur ce forum possède un jolie t3 fond vendome 1600ct. Son moulin donnant des signes de fatigue, il décide de faire travailler un pro qui l avait dépanné une fois. Le contact avait été bon et efficace, alors pourquoi ne pas les faire bosser. Il demande donc une remise en état de son moteur. Il n y connait absolument rien. Il paye plus de 3000€ (3500 de mémoire) pour une remise en état moteur. Le moteur ressort du pro et des fuites apparaissent. il le ramène plusieurs fois, bref le nécessaire est apparemment fait bien que des fuites persistent. Il fait grosso modo 4000km. Lors d'un grand trajet vers la haute savoie, il serre le moteur sur l autoroute. Ce premier moteur, je l'ai diagnostiqué. Vilo vraiment collé fort. pas 1mm de jeu. Pour moi, soit un niveau d'huile trop bas soit une rupture de dent d entrainement aac pompe (si incohérence de montage). A ce stade, Il n y avait pas plus loin a aller dans le diag. En faisant le tour, je note une pompe a huile gros débit. quelques tôles dont des vis de fixations manquent. je signale a Arnaud que le moteur devrait avoir toute sa visserie en place et qu une ppe a huile gros débit sur un moteur d'origine n'a pas lieu d être. Et plus étonnant, l impossibilité de lire le niveau d'huile clairement, en tirant la jauge la 1ere fois, niveau bien en dessous, je replonge remonte, niveau bien au dessus du maxi. 5 fois j ai tiré, je n ai jamais eu la même valeur de niveau. Il demande une garantie du moteur, ce qui est accepté par le garage. Ayant fait le diag, le pro prend contact avec moi pour tenter de comprendre le probleme. Il confirme que la lecture de jauge est un problème connu. Pas simple de faire le niveau et donc, surement un niveau bas qui a généré le souci. Véhicule bloqué en haute savoie, je dépanne Arnaud d un moteur car son camion c est son seul véhicule. Moteur du pro arrivé chez le pro, le diagnostic est annoncé, rupture de pompe a huile au dire du mécano. Il confirme aussi que le bloc est hs, que le vilo est hs et que tout sera changé et ou rectifié (lors d une conversation tel) Qqes mois passent, le moteur est remonté dans le camion. En partant du garage, coté moteur, une pression d huile à 2 bars a 80° à 90km/h et fuite de nouveau. Coté boite, lors du remontage, qqe chose a été mal fait, du coup, passage de vitesse très difficile jusqu a un blocage qui a forcé à stopper le véhicule après 50km de route, dépannage a nouveau. Sans rentrer dans le détail, le départ du garage n a pas été des plus docile et souriant. Donc hors de question de retourner les voir. Bref un autre spécialiste prend le relais. Vu les valeurs de pression, le probleme de boite, je conseille a Arnaud de faire remonter mon moteur que l on sait fiable et lors d un prochain voyage de me déposer son moteur pour analyse. Moteur reçu et ouvert en totalité. chaque élément démonté est accompagné de sa surprise. jeu latéral: 0.50, au démontage 2 rondelles, couple de serrage trop fort. Joint spi: lèvre déchirée, joint spi placé au bord du bloc donc de biais. Culasses: filés rapportés qui dépassent dans tout les puits de bougies, Fissures sur les culasses, une culasse avec la marche, une autre sans donc montage avec cale de haut de cylindre. Cylindre piston: DH à 1.90, j ai pas encore contrôlé l usure des segments. Bielle: bague de bielle fendue, les autres usées à outrance. Pompe à huile: neuve mais surchargée de patte d’étanchéité. Radiateur d'huile: serré trop fort, les écrous sans rondelles ont rongés le radiateur. Vilo: non rectifié et pire, remontage du vilo qui a serré dans le moteur précédent. Carter: non rectifié et idem que le vilo, ça doit être celui du moteur précédent. butée à 21.70, la ligne est hors cote. au départ pour contrôle approfondie. Alors, une erreur ça arrive et ça se répare. Mais ce montage me laisse sans voix.
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