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Showing content with the highest reputation on 01/05/2020 in all areas

  1. Bolo

    Vos plus belles erreurs

    je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues. je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)... je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance.... début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,... 1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il tourne à la main sans résistance... la une idée me passe par la tête, j 'ouvre la porte, ... la voiture est en 2ème... frein à main tiré.... bon... j'ai un moteur à remettre en place maintenant....et il est presque 23h...
    3 points
  2. Je viens de voir la photo de ta boite, sur le goujon inférieur, tu peux y mettre un contre-ecrou et le dévisser ?
    1 point
  3. Hello les gens! Oui pistons creux. J'ai calculé mon RV pour avoir 8:1. J'ai suivi de A à Z ce que m'a dit Loïc. DH de 1.3 Pour ma part le bas moteur était nickel (carters+vilo) donc j'ai réalisé des économies de ce côté là, pas un centime de dépensé. Il faut dire que j'avais déconné avec mes expériences dans les conduits d'admission, ce qui avait abîmé pistons et cylindres. Pour mes culasses, envoyées à speed shop; changement des soupapes et rectif sièges. Je me souviens vaguement de quelques centaines d'€ genre 400 euros je crois; en 2015.... J'ai ensuite passé pas mal de temps avec la Dremel à enlever les marches et autres irrégularités dans les conduits. Un moteur est un tout donc il faut vraiment bien soigner chaque étape, et avoir quelque chose de cohérent; j'ai rôdé chaque cylindre dans sa culasse, et aligné tous les conduits etc... Bien faire le dépassement des cylindres aussi, à quelques centièmes près etc... A part pour ton bas moteur, tu n'as pas besoin d'instruments chers , le rectifieur contrôlera le bloc et le vilo. Attention chez mon rectifieur le vilo remis en cote +0.25, avec finition poli, radio, c'est 500 euros quand même !!! J'ai raté l'étanchéité pompe à huile je crois , ou demi-carter, ou tube d'aspiration je sais pas trop en fait, donc elle se désamorce tout le temps. Je fais gaffe à chaque démarrage, mais pas vu de signe de faiblesse depuis 2015, j'ai le mano d'huile à côté du volant. Tant que tu y es il vaut mieux bien refaire le bas, si tu as l'argent ensuite tu pourras refaire les culasses. Un rodage de soupape est néanmoins nécessaire. J'en étais à peu près à ton niveau quand j'ai du refaire le mien... à me demander si je remettais les cales sous cylindres et tout... Maintenant ça va beaucoup mieux 😂 Mais ça stresse forcément, car on n'a pas envie de rater, tout perdre , l'argent, le moteur, ... j'ai passé quelques sales nuits. (dont une avec un cauchemar, l'AAC tant attendu des US , le fameux Webcam 73, avec ses cames CARREES 😠 ) Bon bref, y'a du boulot !! Mais n'hésite pas, ce forum est vraiment un précieux allié !! Et maintenant que j'y ai pris goût me voilà plongé corps et âme dans un antique V6 PRV pour lui redonner du service 😋 Bruno
    1 point
  4. Salut ! Tu peux regarder mon post, j'ai du refaire mon moteur en 2015, un 2L CJ Pas mal de lecture mais ça peut aider ! Je suis TRÈS satisfait de mon moteur qui depuis nous emmène partout l'été à une belle allure et avec un agrément de conduite transformé par rapport à l'origine. Ça n'a pas été sans évolutions (passage de carbus 34 ict à 36 drla + ajout de vortex sur et sous les carbus) ni séances de mises au points (allumage, carburation) , mais au final ça vaut vraiment le coup. Il y a quand même plein de choses à ne pas louper.. On n'a pas trop le droit de se tromper (le risque étant d'abandonner si on le fait trop souvent). Si tu as des question sur ma config n'hésite pas Bruno
    1 point
  5. coxifred

    The last mile

    Vidéo d'adieu de la cox vu par vw. Dommage que vw ne fasse pas un clin d'oeil à tous les fans et les passionnés qui font encore vivre ce modèle à travers les manifestations, shops, etc. Pour nous le modèle n'est pas prêt de s'envoler dans le ciel.
    1 point
  6. Amo

    The last mile

    Sympa cette petite vidéo même si en la matière, ma préférée reste celle-ci avec une morale de fin juste inversée :-) Life begins at 40...
    1 point
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