Aller au contenu

Classement

  1. YANNCH

    YANNCH

    Membres


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      720


  2. wurd

    wurd

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      970


  3. Raffff

    Raffff

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      45


  4. Loic

    Loic

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      29 764


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/12/2019 dans toutes les zones

  1. Loic

    1600 CT : Remise en état du moteur

    Au niveau gicleurs ca parait pas mal. La couleur des bougies est bien, peut être un poil pauvre pour un bus, mais vraiment pas mal dans l'ensemble OU avec un peu trop d'avance à l'allumage au régime de croisière (3000-4000 rpm), mais pas certain il faut régler l'avance par tests successifs . Si tu es tenté tu peux faire directement la mise au point en ajoutant des A.V.E.C. >> voir entre autre le post de Bruno qui en a monté sur des 36 drla avec des buses de 30 mm sur son bay window westfalia. La conso dépend beaucoup du relief et des trajets, sur grande route à 90 km/h stable sans relief tu vas consommer 5 l/100kms de moins qu'en montagne ou en ville. Le pire sont les petits trajets car la conso est multipliée par 2,5 pendant les 3 ou 4 premières minutes de roulage (mesuré avec un débitmètre sur plusieurs configurations moteurs) et comme le précise Rafff le gros paramètre reste le pied droit,.. anticiper, freiner le moins possible, garder de l'élan , essayer d'être stable sur la pédale d'accélérateur et de ne pas faire jouer les pompes de reprises sans arrêt. Contrairement à une injection, ce type de moteur consomme aussi en décélération donc quand c'est possible je n'utilise pas le frein moteur (ici c'est facile car il n'y a que très peu de côtes et de virage) mais en montagne c'est impossible sans "fumer" les plaquettes/ garnitures de frein par exemple.
    1 point
  2. Pied lourd = conso , J’ai testé en me rendant à cherizet cette été ,1 aller pied lourd ,1 retour avec le pied léger 3 litres /100 d'écarts ......no comment. Sinon tes bougies sont jolies
    1 point
  3. Bonsoir, Pour tes culasses il faut quand même que tu vérifies au minimum que les guides de soupape soient encore dans les cotes de tolérance. Il faut extraire pompe à huile et tamis d'huile avant ouverture du bloc. Bien repérer la position du volant moteur sur le vilebrequin, des fois que l'ensemble ait été équilibré (peu probable sur un pied moulé. Bien repérer également les tiges de culbuteurs si tu remontes l'aac d'origine. Fais contrôler tes bielles voir si tu peux les récupérer (sinon je dois avoir un jeu en bon état qui traîne). Pour le contrôle de ton vilebrequin tu dois prendre les cotes de chaque manneton et tourillon, mais aussi contrôler le faux rond du palier central.
    1 point
  4. YANNCH

    Un 1776 qui ressemble à un 1200

    Pour E85 , on en a parlé avec Loïc . On verra plus tard , l important est de bien régler l ensemble et faire les testes de consommation, vitesse, accélération. .
    1 point
  5. Rodage fini .
    1 point
  6. Petit Montage a blanc , tout passe nickel
    1 point
  7. Travail sur les cylindres fini , donc avec un dh de 0,9 . Le moteur n est pas plus large qu'un 1200 . Les calculs ont été bon .
    1 point
  8. Normalement dernier problème a régler , la hauteur des fûts Parce que là ça ne risque pas de toucher les soupapes???
    1 point
  9. Petits travaux sur les culasses avec dégagement des soupapes. Avec l aide de Loïc.
    1 point
  10. Test bagages de piston 94 avec axe de 1200
    1 point
×
×
  • Créer...