J'ai la config suivante :
Bloc, vilo et aac d'origine.
Cylindre 88 chemises épaisse avec culasse l&g et deux 40Idf. C'est le top.
J'imagine ce que cela peut donner avec ton bloc et engle 100...
Les retours de repro sont plutôt mauvais.
Pour avoir un montage/ finition/ étanchéité correct avec les repros il y a de l'adaptation à faire.
Je suis donc aussi d'avis qu'un origine d'occasion (rare et cher ) est préférable sinon mieux vaut s'abstenir, a moins qu'il existe une marque qui propose un kit de qualité suffisante actuellement ?
Maintenant c’est clair pour moi si ce n’est que tu confonds haut bas et devant derrière ?
donc tu as la fuite « classique » entre moteur et boîte qui aurait dû être au moins en partie résolue en changeant le spi volant moteur (mauvais montage ou mauvaise qualité ? ) ... À noter qu’il y a aussi un joint spi à changer côté boîte ...
haut moteur ?
Si c'est sur le dessus du carter c'est possiblement les joints de l'embase du radiateur d'huile
Par contre ... j'ai du mal à comprendre la fin ...