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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2019 dans toutes les zones

  1. Il y a pas mal de règles c'est long et ch..nt à faire... *Il n'y a normalement pas de rondelles entre plots et culbuteurs (je passe les détails mais il peut arriver qu'il faille en mettre) * il faut TOUT repérer culbuteurs, axes, etc... on fait le calage pour une seule combinaison de pièce et pour une seule culasse. * pour le calage je monte tout d'un coup sur la culasse définitive (pas sur une autre sinon çà ne va pas!) *il faut systématiquement avoir l'habitude de faire le calage en poussant l'axe d'un côté avant de serrer les rampes sur la culasse >> pour ma part toujours en poussant vers la gauche, mais on peut très bien faire le contraire! C'est à dire que je fais levier entre culasse et axe avec un gros tournevis, le temps de serrer les rampes au couple pour faire la mesure des jeux axiaux. *Le jeu idéal se situe entre 0.12 et 0.18mm sur chaque culbu >> c'est théorique car dans la pratique ce n'est pas si simple >> les rondelles les plus fines font 0.4mm donc il faut souvent usiner les éléments comme culbus, plots etc.. pour atteindre le jeu ideal. * trop de jeu n'est pas génant, au delà de 0.25mm le moteur fait plus de bruit, MAIS çà ne présente aucun soucis pour le moteur, par contre en dessous de 0.10mm c'est risqué, donc dans le doute, mieux avoir trop de jeu que pas assez à ce niveau, en particulier le temps du rodage.
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  2. Aussi grande soit la passion et même si ca fait mal sur le coup, tant pis pour la caisse. Content de voir que le pilote s'en soit bien tiré et qu'il n'y est rien de grave.
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