Bonjour à la communauté
Un petit témoignage, après quelques milliers de Km, concernant l’utilisation des cornes modifiées par Carbman selon la méthode Doghouserepair sur un type 1 (T2b westy) : Associé à une pipe proboost et à un 34pict3 ecoboosté (association non nécessaire), le résultat est vraiment étonnant d’agrément. Il y a incontestablement un avant et un après de ce point de vue.
Régularité du ralenti, les 4 cylindres semblent être tous bien actifs tout en bas, souplesse de la montée en régime, confort dans la progression.
Dans un premier temps, j’avais eu un petit doute sur ce qui se passait en haut régime, mais après avoir compris que l’aspiration était un peu moindre avec cette configuration, j’ai adapté une combinaison gicleurs adéquate et j’ai bien retrouvé le haut en plus d’un bas nettement amélioré, sans hausser la conso à priori (test conso sérieux pas encore fait).
Je n’ai pas pour habitude de rouler « dans les tours », mais il semblerait que pour ceux qui dépassent allègrement 4000rpm, les bénéfices se font apparemment sentir aussi. Peut-être témoigneront ils pour confirmer/infirmer.
Bref, pour l'utilisateur lambda que je suis, c’est une modification que je ne peux que recommander.
Encore un bon plus, à moindre frais, avec un système qui ne peut pas tomber en panne.
C’est d'ailleurs à se demander pourquoi cette modification n’a pas été rendue plus populaire depuis sa création il y a déjà longtemps.