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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/10/2019 dans toutes les zones

  1. Travail sur les cylindres fini , donc avec un dh de 0,9 . Le moteur n est pas plus large qu'un 1200 . Les calculs ont été bon .
    2 points
  2. Tout va bien, le 2ème chiffre est un 5 pour signifier qu'il s'agit d'un cabriolet( 1 pour une berline) et le 3ème chiffre est un 0 pour l’année modèle 1970...
    1 point
  3. pierre1302S

    Cylindrée étrange...

    Raison de plus si c'est un carbu neuf de repro de tout recontrôler.... Pour contrôler le pointeau tu n'a qu'a souffler par l'arrivée d'essence du carbu et appuyer avec une faible pression sur le pointeau, au moindre appui l'air ne doit plus passer (couvercle de carbu démonter bien entendu).
    1 point
  4. coxbabi

    Fuite d'huile haut moteur

    Le joint doit de la boîte se trouve juste derrière ta butée d embrayage juste en face de ton joint spi moteur quand tout est accouplé. Si tu en changes un et que ça fuit encore c est l autre. A noter que l huile de boîte a une odeur assez forte par rapport à de l huile moteur
    1 point
  5. pierre1302S

    Cale au démarrage

    et bien voilà, on a l'info, merci @lucas ça fait dix ans que mon 1200 de 74 est rangé dans une caisse, et j'ai pas regardé le volet.... le gicleur de ralentit se situe bien vers l'avant du véhicule, effectivement perpendiculaire à l'axe, et celui vers l'arrière est le gicleur d'appoint.
    1 point
  6. westy62

    module eco-boost

    Bonjour Avant : 137.5/80Z/45 qui convenait bien aux anciennes cornes, compte tenu de pipe et carbu spécifiques et d'une admission en air chaud pulsé. Après : 142.5/80Z/55 légèrement réduit à 142.5/80Z/53 en cours de transhumance estivale. Faute de temps pour tester comme il faut, je ne sais pas encore si je peux faire mieux. A suivre donc...
    1 point
  7. westy62

    module eco-boost

    Bonjour à la communauté Un petit témoignage, après quelques milliers de Km, concernant l’utilisation des cornes modifiées par Carbman selon la méthode Doghouserepair sur un type 1 (T2b westy) : Associé à une pipe proboost et à un 34pict3 ecoboosté (association non nécessaire), le résultat est vraiment étonnant d’agrément. Il y a incontestablement un avant et un après de ce point de vue. Régularité du ralenti, les 4 cylindres semblent être tous bien actifs tout en bas, souplesse de la montée en régime, confort dans la progression. Dans un premier temps, j’avais eu un petit doute sur ce qui se passait en haut régime, mais après avoir compris que l’aspiration était un peu moindre avec cette configuration, j’ai adapté une combinaison gicleurs adéquate et j’ai bien retrouvé le haut en plus d’un bas nettement amélioré, sans hausser la conso à priori (test conso sérieux pas encore fait). Je n’ai pas pour habitude de rouler « dans les tours », mais il semblerait que pour ceux qui dépassent allègrement 4000rpm, les bénéfices se font apparemment sentir aussi. Peut-être témoigneront ils pour confirmer/infirmer. Bref, pour l'utilisateur lambda que je suis, c’est une modification que je ne peux que recommander. Encore un bon plus, à moindre frais, avec un système qui ne peut pas tomber en panne. C’est d'ailleurs à se demander pourquoi cette modification n’a pas été rendue plus populaire depuis sa création il y a déjà longtemps.
    1 point
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