Salut, quand j entendai 2 configs je voulais dire les 2 configs les plus proches de l'idéal que je n arrive pour le moment pas à atteindre.
La 3.2l à une injection Bosch motronic, semblable dans les grandes lignes à celle d une 205 gti, d une golf gti 8s après août 1987, etc... injection toute simple avec debimetre à volet à sonde de température d air intégré, deux contacter de papillon ( ralenti et pleine charge) , sonde de température moteur les 4 injecteurs étant commandés simultanément.
Le calculateur d origine à 7 positions permettant d enrichir et/ou de baisser l avance de quelques degrés.
Partant de là, j ai utiliser un (plusieurs) boîtier E85 qui allongent les temps d injections , cet allongement est réglable. La config 1 est: calculateur réglé au plus pauvre et boîtier e85 réglé au minimum d allongement, je suis trop riche partout.
La config 2 est sans boîtier e85 mais avec le réglage du calculateur d origine au plus riche. Je suis légèrement trop pauvre bien qu' à l usage le fonctionnement est quasi parfait.
On peut en déduire que la cartographie d origine devait être riche ( pas de correction lambda ), ce qui est d ailleurs confirmé dans certains articles qui disent que Porsche préfèrerai assurer le coup, n étant pas sur de la qualité des essences a travers le monde.