Aller au contenu

Classement

  1. appia

    appia

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      364


  2. ET59

    ET59

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      214


  3. Vinsou

    Vinsou

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      670


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/09/2019 dans toutes les zones

  1. ET59

    Aircooled et E85

    Salut, quand j entendai 2 configs je voulais dire les 2 configs les plus proches de l'idéal que je n arrive pour le moment pas à atteindre. La 3.2l à une injection Bosch motronic, semblable dans les grandes lignes à celle d une 205 gti, d une golf gti 8s après août 1987, etc... injection toute simple avec debimetre à volet à sonde de température d air intégré, deux contacter de papillon ( ralenti et pleine charge) , sonde de température moteur les 4 injecteurs étant commandés simultanément. Le calculateur d origine à 7 positions permettant d enrichir et/ou de baisser l avance de quelques degrés. Partant de là, j ai utiliser un (plusieurs) boîtier E85 qui allongent les temps d injections , cet allongement est réglable. La config 1 est: calculateur réglé au plus pauvre et boîtier e85 réglé au minimum d allongement, je suis trop riche partout. La config 2 est sans boîtier e85 mais avec le réglage du calculateur d origine au plus riche. Je suis légèrement trop pauvre bien qu' à l usage le fonctionnement est quasi parfait. On peut en déduire que la cartographie d origine devait être riche ( pas de correction lambda ), ce qui est d ailleurs confirmé dans certains articles qui disent que Porsche préfèrerai assurer le coup, n étant pas sur de la qualité des essences a travers le monde.
    1 point
  2. Vinsou

    Fuite d'huile moteur 1600

    Bonjour Flo40, Voici un avis sur le joint spi double levre.
    1 point
  3. J'entends bien toutes les critiques sur les Brésiliens, les charnières, le hayon plus léger etc .... mais les "allemands" proposés sur le marché ne sont pas forcément exempts de reproche, ils sont parfois bien croustillants et/ou à la limite de la légalité (fourgon transformé en camping-car etc....) en fait, les plus farouches détracteurs des brésiliens sont les possesseurs de combis allemands qui redoutent de voir fondre leur poule aux oeufs d'or. ça tombe sous le sens : un combi split à 20.000 ne peut être que vachement moins bien qu'un combi à 40.000. mais l'essentiel c'est d'en avoir pour son argent. et là, la question qui se pose c'est "est-ce qu'un allemand à 40.000 euros m'en donne pour le double d'un brésilien à 20.000". La réponse tombe sous le sens.
    1 point
×
×
  • Créer...