OliveRS, merci pour ta réponse sur la prise de dépression. Pour ce qui est des disques cox sur moyeux: comme je l’ai dit plus haut, je suis ignorant, donc j’ai probablement quelque chose de faux; voici les photos demandées (roue AVG). Qu'est-ce que j'ai comme montage? Si tu veux des photos plus grandes, tu peux me donner une adresse e-mail, et je les y enverrai. Regarde un peu plus bas sur ce message, j’ai une autre question pour toi.
Offroad181, j’avais bien compris que c’est par honnêteté que tu te présentes comme un pro de la VW, pas pour frimer, mais quand on veut charrier quelqu’un, on se laisse aller à des coups bas, et celui-là en était un; toutes mes excuses, et merci pour ta réponse.
Pour en revenir au servo-frein, plusieurs personnes, dont un professionnel du freinage, me l’ont conseillé, et j’ai supposé que c’est parce que l’on peut ainsi obtenir une force bien plus grande s’exerçant sur les freins, donc au final, un meilleur freinage. Ce n’est pas le cas? Merci d’éclairer ma lanterne.
Pour l’instant, il semble que (hormis le changement de maître-cylindre, mais amélioration pas garantie) la solution la plus simple serait de monter des étriers plus perfo. à l’AV (une fois qu’on aura clarifié ce que j’ai actuellement comme montage). Et voici la question pour OliveRS; j’ai essayé de la poster sur la discussion que tu as lancée avec ton super article sur l’installation de freins de Porsche 944 sur Cox, mais si je vois bien l’article, je ne vois pas la discussion (comment peut-on la trouver?). Dans ton article, tu dis: «les étriers de 944 turbo…se montent en lieu et place des étriers d’atmo». Or, on vient de me proposer de me donner deux étriers de 944 Turbo en bon état (ce n’est pas un ancien copain de ma femme, et je les ferais réviser par un pro, bien sûr), qui sont identiques à celui qui se trouve en haut et à droite de la première photo de ton article. J’ai des Fuchs 15x6 (AV et AR), et mes étriers de 944 atmo à l’AR (je pense que ce sont les mêmes que celui de couleur dorée sur la même photo) s’y logent facilement. J’ai regardé rapidement si les étriers de Turbo pouvaient se loger à l’AV, et cela semble vraiment gros (mais peut-être pas impossible?). Penses-tu que je puisse installer ces étriers sur mes roues AV? Pour mémoire, les 944 Turbo avaient à l’AV des jantes 16x7.
J’entends déjà certains parler d’overkill (étriers Porsche 4 pistons sur un buggy, mais que fait donc la maréchaussée?), mais à l’heure actuelle je n’ai encore jamais réussi à provoquer un blocage volontaire lors de tests de freinage (je pèse 75 kg), que ce soit à l’AV ou à l’AR, donc je suppose que j’ai une certaine marge; qu’en penses-tu?
BuggyT4