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Showing content with the highest reputation on 09/19/2019 in all areas

  1. coxbabi

    Ouverture capot bloquée

    Le mien est encore plus vieux il a 60ans et au moins 100000km avec moi ces 10 dernières années. Je ne pense pas qu il ai été changé la cox ayant été remisé 7 ans après sa mise en circulation
    1 point
  2. westy62

    module eco-boost

    Bonjour à la communauté Un petit témoignage, après quelques milliers de Km, concernant l’utilisation des cornes modifiées par Carbman selon la méthode Doghouserepair sur un type 1 (T2b westy) : Associé à une pipe proboost et à un 34pict3 ecoboosté (association non nécessaire), le résultat est vraiment étonnant d’agrément. Il y a incontestablement un avant et un après de ce point de vue. Régularité du ralenti, les 4 cylindres semblent être tous bien actifs tout en bas, souplesse de la montée en régime, confort dans la progression. Dans un premier temps, j’avais eu un petit doute sur ce qui se passait en haut régime, mais après avoir compris que l’aspiration était un peu moindre avec cette configuration, j’ai adapté une combinaison gicleurs adéquate et j’ai bien retrouvé le haut en plus d’un bas nettement amélioré, sans hausser la conso à priori (test conso sérieux pas encore fait). Je n’ai pas pour habitude de rouler « dans les tours », mais il semblerait que pour ceux qui dépassent allègrement 4000rpm, les bénéfices se font apparemment sentir aussi. Peut-être témoigneront ils pour confirmer/infirmer. Bref, pour l'utilisateur lambda que je suis, c’est une modification que je ne peux que recommander. Encore un bon plus, à moindre frais, avec un système qui ne peut pas tomber en panne. C’est d'ailleurs à se demander pourquoi cette modification n’a pas été rendue plus populaire depuis sa création il y a déjà longtemps.
    1 point
  3. OliveRS, merci pour ta réponse sur la prise de dépression. Pour ce qui est des disques cox sur moyeux: comme je l’ai dit plus haut, je suis ignorant, donc j’ai probablement quelque chose de faux; voici les photos demandées (roue AVG). Qu'est-ce que j'ai comme montage? Si tu veux des photos plus grandes, tu peux me donner une adresse e-mail, et je les y enverrai. Regarde un peu plus bas sur ce message, j’ai une autre question pour toi. Offroad181, j’avais bien compris que c’est par honnêteté que tu te présentes comme un pro de la VW, pas pour frimer, mais quand on veut charrier quelqu’un, on se laisse aller à des coups bas, et celui-là en était un; toutes mes excuses, et merci pour ta réponse. Pour en revenir au servo-frein, plusieurs personnes, dont un professionnel du freinage, me l’ont conseillé, et j’ai supposé que c’est parce que l’on peut ainsi obtenir une force bien plus grande s’exerçant sur les freins, donc au final, un meilleur freinage. Ce n’est pas le cas? Merci d’éclairer ma lanterne. Pour l’instant, il semble que (hormis le changement de maître-cylindre, mais amélioration pas garantie) la solution la plus simple serait de monter des étriers plus perfo. à l’AV (une fois qu’on aura clarifié ce que j’ai actuellement comme montage). Et voici la question pour OliveRS; j’ai essayé de la poster sur la discussion que tu as lancée avec ton super article sur l’installation de freins de Porsche 944 sur Cox, mais si je vois bien l’article, je ne vois pas la discussion (comment peut-on la trouver?). Dans ton article, tu dis: «les étriers de 944 turbo…se montent en lieu et place des étriers d’atmo». Or, on vient de me proposer de me donner deux étriers de 944 Turbo en bon état (ce n’est pas un ancien copain de ma femme, et je les ferais réviser par un pro, bien sûr), qui sont identiques à celui qui se trouve en haut et à droite de la première photo de ton article. J’ai des Fuchs 15x6 (AV et AR), et mes étriers de 944 atmo à l’AR (je pense que ce sont les mêmes que celui de couleur dorée sur la même photo) s’y logent facilement. J’ai regardé rapidement si les étriers de Turbo pouvaient se loger à l’AV, et cela semble vraiment gros (mais peut-être pas impossible?). Penses-tu que je puisse installer ces étriers sur mes roues AV? Pour mémoire, les 944 Turbo avaient à l’AV des jantes 16x7. J’entends déjà certains parler d’overkill (étriers Porsche 4 pistons sur un buggy, mais que fait donc la maréchaussée?), mais à l’heure actuelle je n’ai encore jamais réussi à provoquer un blocage volontaire lors de tests de freinage (je pèse 75 kg), que ce soit à l’AV ou à l’AR, donc je suppose que j’ai une certaine marge; qu’en penses-tu? BuggyT4
    1 point
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