Regarde déjà au niveau du filtre à essence juste quand il a calé ,,(vite) tu vas avoir une indication celons si il est vide ou plein ,, une chose à la fois.
En tout cas, les circonstance et symptômes me font bien penser à trop d'avance à l'alumage. Reduit de quelques degré, si le bruit disparait c'est bien ça. Ensuite ce sera à toi de trouver la meilleur avance pour ton moteur.
Je pense que ton moteur « cogne » tout simplement...
Il est hors de sa plage de fonctionnement, il faut éviter de l’utiliser dans ces conditions, en tombant un rapport.
Sinon pour épaissir le diluant cellulosique tu peux le mélanger avec de la colle à papier peint ou tout bêtement de la farine qu’il tienne en place le temps d’agir.
Tu as aussi le diluant de NETTOYAGE peinture mais attention ce truc est ultra violent notamment pour les neurones masque à cartouche obligatoire adapté sinon tu sauras plus conduire à la fin du décapage ... tu en trouves chez ad carossrie par exemple .