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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/08/2019 dans toutes les zones

  1. Salut Pour le nettoyage du carbu le jus de citron est préconisé plutôt que le vinaigre. Pour info les sachets de détartrant pour cafetière contiennent de l'acide citrique pur ce qui est équivalent au jus de citron mais plus simple à utiliser. On peut aussi trouver de l'acide citrique en paquet de 1 kg ... de quoi faire quelques carbus ? Comme le vinaigre (acide acétique ou éthanoïque), l'acide citrique (ou jus de citron) est un excellent détartrant mais en plus c'est un antioxydant. Pour la soude utilisée ensuite avec du liquide vaisselle dans le tutoriel, le plus simple est de prendre du savon noir ... c'est la même chose mais, je prendrais plutôt du bicarbonate car la soude réagit avec l'aluminium pour donner des ions aluminates ... après tout dépend de la concentration utilisée. A+
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  2. Amo

    j'ai fait une bêtise ...

    Et de manière plus générale, en restant en configuration d'origine et en se référant systématiquement au tableau des couples de serrage du manuel d'atelier, je n'ai jamais observé le moindre phénomène de desserrage... Mes clés dynamométriques et moi sommes des amis de longue date il est vrai ?
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  3. On a le choix, je ne dis même pas "les deux, mon général".... Commence par la mise à l'air du réservoir, le remplacement du filtre à air, et la commande du préchauffage. Vu l'état du carbu, il a du encaisser pas mal de crasses. Cherche ou demande à Amo le numéro de stock VW du kit de réparation. Il y en a encore sur Ebay.de. Le reste, "la pièce VW au moindre coût", je laisse à Jean-Pierre Coffe le soin d'en faire le commentaire post-mortem. ?
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  4. lucas

    1303 qui broute après plusieurs KM

    Pour les courageux! Je me lance? Tu n'as pas de préchauffage de carbu, ni de ventilation de carter. C'est à pleurer! Alors, le coude pour la ventilation du carter se trouve chez les pros. Mais tu n'auras pas la vanne CPV (voir google), les pros ne savent pas ce que c'est. Essaye de trouver ça en swapmeet. Pour le préchauffage, tu devras trouver un vanne, peut-être chez VW. Cherche sur le forum l'article écrit par 20100 sur le sujet. Vérifie aussi que le filtre à air est propre et récent. Regarde la photo d'un moteur correctement entretenu; Les gaines de chauffage sont en bon état, et le clapet du filtre à air bien branché (ici sur le carbu, toi, sous le carbu)
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  5. lucas

    j'ai fait une bêtise ...

    Bonjour, parce que VW a prévu un couple de serrage conséquent, de 60 Nm. RTA, page 18. Et ça ne se déserre pas. Mais dans ton cas, non seulement le filetage est amoché, mais la clavette a du jeu. Il n'y a pas un garage dans ton bled qui peut t'arranger ça? Sur mon alternateur de réserve, le garage Bosch m'a refait une encoche plus grande, pour une clavette plus grande. Ca m'a coûté plus cher qu'un alternateur chinetoque, mais il a déjà tourné 50.000 (???) Km sans problème.
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