C’est bizarre ces allumeurs mécaniques. Tu règles un avance le lundi et tu ne la retrouves pas le mardi avance réglée... 5 degrés et mesurée le lendemain... 9. Va comprendre dans les 2 cas le moteur était chaud.
Je l’ai donc redescendue à 5 degrés sur une aire d’autoroute car ça chauffait... et bien j’ai gagné plus de 5 degrés de température d’huile. Mais sincèrement cette sonde à la place du bouchon de régulation d’huile sur le CT je pense que ça dit n’importe quoi. En fait je pense qu’elle reflète plus la température des gaz d’échappement que celle de l’huile. C'est peut-être pour ça qu’elle réagit tant à l’avance, elle indique parfois 110 degrés avec 2.8 bars de pression la encore... va comprendre.
Faudrait investir dans une jauge-sonde pour faire la comparaison.
Enfin de plus en plus j’en déconseille la pose d’une sonde de température. Ce n’est que du stress pour une info pas fiable !
Maintenant j’ai compris je roule à 120 degrés voir plus, tant que la pression est supérieure à 0.7 bar / 1000 rpm... no stress