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  1. Pourquoi "Achat en Belgique donc obligation de faire une demande en carte grise collection." ??? Ma première cox était une belge que j'ai pu immatriculée en France en CGN (elle n'était pas en oldtimer en Belgique bien sur).
    1 point
  2. Pleviez

    Buggy / CG...

    La zone D3 de la carte grise correspond à la "dénomination commerciale" qui n'est apparue sur la carte grise "européenne" avec zones codifiées qu'après 2004. Les cartes grises antérieures ne disposaient pas de cette zone. Certains ont pu y faire mentionner des infos comme "buggy" ou "véhicule modifié" .... mais sans aucune valeur juridique (c'est pour ça qu'on peut y trouver de tout). Les zones capitales sont la D1 (marque) et D2/D2.1 qui déterminent le type Mines d'homologation du véhicule. Si en D1, tu as une marque indiquant un fabricant de buggy (LM Sovra, Baboulin, Meyers Manx, Marland ...) tu es sauvé. Si en D1, tu as VW mais en D2/D2.1 une mention "xx MOD" tu es sauvé, ça détermine que le numéro de châssis est répertorié comme MODifié. Les mentions MOD en D3 (dénomination commerciale) ou en Z1/Z2 (mentions spécifiques) n'ont aucune valeur au point de vue légal, car apparues après 2004, après les périodes d'homologation. un châssi de buggy (ou réplique) dûment homologué porte sa mention MOD en D2 ....
    1 point
  3. Loic

    HPMX vs IDF

    Les HPMX (désormais HPMX2) sont les modèles EMPI. Les HPMX2 sont nettement mieux que les hpmx originaux. Il y a des IDF dit USA mais qui sont fabriqués en asie et de mauvaise qualité. Il existe toujours les classiques IDF fabriqués en Espagne, ce sont les "originaux" qui ont servis pour les autres copies. Il y a d'autres modèles de production plus limitée, dont les plus intéressant utilisent une fonderie asiatique mais sont usinés en Europe ou Amérique du Nord >> ceux la sont des bons compromis, mais sont très peu connus. Nous devons tester début d'année prochaine une nouvelle production de ce type au design différent afin de bénéficier de quelques subtilités qui n'existent pas sur les IDF/HPMX, j'aurai peut être l'occasion d'en reparler en temps voulu.
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