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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/08/2019 dans toutes les zones

  1. juju80

    Moteur d origine sur mon combi??

    Rien à ajouter tellement ce que tu dis est vrai! bon bah je reste comme pour ma Cox si mon idée que l histoire de ce bus est belle donc c est cool! apres tout: c est ce qui est important!
    1 point
  2. Super les photos!! Mon épouse et ma fille rentrent juste de Suède, pas loin finalement, mais elles n'ont pas eu le mérite de s'y rendre en VW aircooled En tous cas belles photos qui font plaisir à voir et qui permettent de constater que vous profitez pleinement de votre Westy. Finalement tu as vraiment des gros gicleurs de ralenti pour des 36 drla (plutôt la taille utilisée pour de 40 voir 45 drla), mais c'est vrai que pour le rendement contrairement à ce que pourrait faire penser la sonde O² il faut souvent assez gros en ralenti et plutôt raisonnable en gicleur principaux en terme de rendement donc je te suis sur ce montage bien que 62 me parait quand même vraiment très gros . Pouvoir rouler sur la plage en Westy, quelques uns d'entre nous ont pu le faire par le passé... sympa de voir que c'est encore possible en Norvège. A ce sujet j'en profite car c'est bientôt.. évènement exceptionnel... runs sur la plage,... le 21 Septembre pour la Normandy Beach Race
    1 point
  3. Petit retour en chiffres et en images du road trip de cet été : 5000 km tout rond avec le combi, direction le Danemark. Les autoroutes étant gratuites en Allemagne, Pays-Bas et au Danemark, on ne s'en est pas privés. En revanche il n'y a bel et bien qu'en France qu'on trouve de l'E85... (en Suisse aussi, mais plus cher que le SP95 !) Ce périple a aussi été l'occasion de tester le combi, avec affinage des gicleurs (au final pour du SP 95, les Dellorto DRLA 36 buses de 30 sont en 62 / 120, reprises 55). Et là ça marche pas mal du tout !! La conso est très raisonnable en regard aux performances et reprises qui sont vigoureuses. J'ai mesuré 12,2 au total sur 5000km en comptant 1500km à l'E85 (ou la conso n'est pas totalement optimisée au niveau du jeu de gicleurs E85) Sur les autoroutes je tiens le 11L/100km en roulant à 110 GPS, ce qui parait peu! Les nationales permettent de descendre la conso vers les 10L/100km (10,2 mesurés) L'huile a tenu sur toute la durée, c'est la Motul 300V 15W50 . Il faut dire que dans les pays du nord la température plus basse de 10° peut aussi faire la différence sur les longs parcours autoroutiers. Quelques photos du périple... et une photo sur les quais à Copenhague, où on lève le verre à la santé de Loïc, qui a conçu cette config moteur étonnante, conseillé lors du montage, et guidé ensuite pour la faire évoluer au niveau des carbus notamment. Un grand merci au forum sans lequel j'aurais déjà jeté l'éponge !!! Moteur Type 4 2 litres petites soupapes Pistons (Loïc), bielles origine, refroidissement origine AAC webcam #73, échappement SSP, Carbus dellorto 36 avec vortex Circuit d'huile origine, j'ai le kit déport filtre mais je ne l'ai pas encore monté
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  4. Merci Lucas: toujours bon d'un peu de pragmatisme quand on est en phase d'achat et qu'on s'aveugle par ses idées de conformité absolu du véhicule! Tu as raison. et merci Alain aussi! En fait c'est un 79 avec le meme 1600 cc que l'origine, mais changé en cours de route à 150 000 km suite à une erreur de mécano. J'ai pu appelé au téléphone le couple (retraité maintenant) qui a acheté le véhicule en 1979 (avec leur nom et adresse sur la CG d'origine) et qui l'a gardé jusqu'en 2015 ! et le monsieur (qui était ravi de mon appel) m'a expliqué la panne puis l'échange standard. je trouve que l'histoire est belle d'avoir pu échanger avec les propriétaires historiques du véhicule, qui a ensuite été juste 4 ans entre les mains d'un autre propriétaire Autre point sur le combi, la femme du propriétaire historique n'aimait pas le siege passager car trop "haut pour elle" m'a t elle dit, donc Monsieur l'a jetté (oui ca fait mal à entendre je sais) pour mettre un siege de T3 avec accoudoir (la aussi ca fait mal à entendre). Du coup je cherche un siege de T2B 79 au cas ou…..
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  5. le-alain

    Moteur d origine sur mon combi??

    C'est déjà bien d'avoir un véhicule conforme. c'est mieux d'avoir un véhicule matching number C'est l'histoire du véhicule qui fait que le moteur est d'origine ou pas, certains en sont à 3 ou 4 moteurs et des bricolages infâmes, d'autres avec leur moteur d'origine, à voir si on y tient au moment de l'achat, il faut un historique connu du véhicule. cela peut faire un petit delta sur le prix, pas une montagne non plus
    1 point
  6. Je préfère perdre quelques centaines de kilomètres de longévité moteur plutôt que de prendre le risque de faire ce genre de montage et ses multiples raccords. Je me rappelle avoir lu Loïc écrivant qu'il n'avait pas assez de ses doigts pour compter les durites ou les filtres qu'il a vu exploser sur un système full flow. Même si le filtre CB perf ne filtre pas aussi fin qu'un Fram, il sera toujours plus performant que la crépine qui a quand même emmené le moteur au bout de 130.000km (et qui aurait encore pu en faire quelques uns de plus). Si je peux faire 130.000km avec ce moteur, je signe tout de suite.
    1 point
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