C’est clair il n’y a plus d’isolant à ce niveau là. J’ai collé une morceau de caoutchouc, style chambre à air épaisse sur le dessus du radiateur, c’est la seule chose que j’avais sous la main, ça ne doit pas être 100% étanche mais c’est mieux que rien.
C’est surtout le réduction de l’avance qui a fait chuter la température. J’avais fais ça sans lampe à l’oreille et le retour était bien moins chaud. L’huile n’a pas dépassé 115 même sur autoroute par plus de 35 degrés. J’ai contrôlé en arrivant chez moi, j’avais 0 degrés d’avance sur le cylindre 1 et 1 de retard sur le 3, pas assez donc mais température correcte et conso aussi... 12,4 l/100 sur 200 km de parcours accidenté et 100 d’autoroute en configuration vacances donc 4 personnes à bord et tout le chargement. Bizarrement, le moteur se comportait très bien avec ce réglage.
J’ai quand même ajouter de l’avance pour être au moins sur la configuration d’origine (sans capsule de retard) c’est à dire 5 degrés d’avance.
Les essais semblent bons, test grandeur nature demain. On verra bien. Cette fois je prends la lampe strobo dans les bagages