Bonjour à tous,
Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes :
- d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger.
- puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente.
J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre.
@ bientôt
Julien
Oui, c'est LA bonne idée, pour deux raisons:
Sortir le moteur seul est plutôt dangereux, le mettre seul sur une table impossible.
Il vaut mieux être deux pour l'assemblage des demi-carters.
Le plus gros travail, avec le démontage, est le nettoyage.
* Autocraft UK http://www.autocrafteng.co.uk/shop/beetle_63/panels_3/repair-panels_8/
* Gerson, (evam) NL http://shop.klassicfab.com/index.php?id_category=12&controller=category&id_lang=1 et http://www.evamclassic.com/ec/index.php
* wolfparts S http://www.wolfparts.com/shop/product_info.php?cPath=21&products_id=83
* Hooky UK http://www.hookyspanelshop.com/
* Virtanen DK http://restorationpanels.com/Products.php
* WolfsBurgWest USA http://www.wolfsburgwest.com/cart/DetailsList.cfm
Me voici de retour !
Le combi fonctionne avec le carbu et l'allumeur à rupteurs VW de mon vieux moteur .
Je repose l'allumeur chinois avec le module électronique calé à 7,5° à la lampe strombo : le moteur n'a plus de puissance .
Voici ce que j'ai trouvé :
Repère allumage aligné avec les demi-carters :
Traçage d'un repère sur le corps d'allumeur en face du plot au point d'allumage :
Une fois la tête déposée , on voit que le rotor est bien loin du plot !
Même contrôle mais avec des rupteurs à la place du module :
Même si ce n'est pas parfait , c'est nettement mieux !
Sur l'allumeur d'origine VW, le rotor est parfaitement aligné avec le repère .
Il existe deux type de modules : avec ou sans capsule de dépression et je pense qu'il a été monté le modèle sans capsule .
Je suppose qu'il n'y a que la bague qui diffère . Puis je la remplacer par une Ignitor ?
J'ai donc remonté un allumeur d'origine à rupteurs : le combi a retrouvé de la pêche .
Je remonte le carbu Solex rénové : j'ai des coupures en pleine charge que je n'ai pas avec l'ancien tout "crasseux" ( il y a donc aussi un soucis de carbu ) .
J'ai remonté le vieux et tout semble rentrer dans l'ordre : je vais repasser le solex neuf au nettoyage .
J'en vois le bout .
Merci a tous pour votre aide .
Un pti up de mon post pour partager mon experience. Comme evoqué plus haut, j avais des odeurs dans la voiture donc changement des durites d essence. Les odeurs d essence ont donc disparues mais il me restait une odeur difficile a definir, entre essence et gaz d echappement dans l habitacle. J ai cherché longtemps avant de m apercevoir que c est mon pare chaleur dans le compartiment moteur vieux de 47 ans qui sentait avec la montee en temperature du moteur.
Si ca vous arrive pensez y!!!