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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2019 dans toutes les zones

  1. Pika40

    module eco-boost

    Bonjour à tous, Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes : - d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger. - puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente. J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre. @ bientôt Julien
    3 points
  2. Oui, c'est LA bonne idée, pour deux raisons: Sortir le moteur seul est plutôt dangereux, le mettre seul sur une table impossible. Il vaut mieux être deux pour l'assemblage des demi-carters. Le plus gros travail, avec le démontage, est le nettoyage.
    1 point
  3. kads

    Qualité Demi plancher cox

    * Autocraft UK http://www.autocrafteng.co.uk/shop/beetle_63/panels_3/repair-panels_8/ * Gerson, (evam) NL http://shop.klassicfab.com/index.php?id_category=12&controller=category&id_lang=1 et http://www.evamclassic.com/ec/index.php * wolfparts S http://www.wolfparts.com/shop/product_info.php?cPath=21&products_id=83 * Hooky UK http://www.hookyspanelshop.com/ * Virtanen DK http://restorationpanels.com/Products.php * WolfsBurgWest USA http://www.wolfsburgwest.com/cart/DetailsList.cfm
    1 point
  4. Me voici de retour ! Le combi fonctionne avec le carbu et l'allumeur à rupteurs VW de mon vieux moteur . Je repose l'allumeur chinois avec le module électronique calé à 7,5° à la lampe strombo : le moteur n'a plus de puissance . Voici ce que j'ai trouvé : Repère allumage aligné avec les demi-carters : Traçage d'un repère sur le corps d'allumeur en face du plot au point d'allumage : Une fois la tête déposée , on voit que le rotor est bien loin du plot ! Même contrôle mais avec des rupteurs à la place du module : Même si ce n'est pas parfait , c'est nettement mieux ! Sur l'allumeur d'origine VW, le rotor est parfaitement aligné avec le repère . Il existe deux type de modules : avec ou sans capsule de dépression et je pense qu'il a été monté le modèle sans capsule . Je suppose qu'il n'y a que la bague qui diffère . Puis je la remplacer par une Ignitor ? J'ai donc remonté un allumeur d'origine à rupteurs : le combi a retrouvé de la pêche . Je remonte le carbu Solex rénové : j'ai des coupures en pleine charge que je n'ai pas avec l'ancien tout "crasseux" ( il y a donc aussi un soucis de carbu ) . J'ai remonté le vieux et tout semble rentrer dans l'ordre : je vais repasser le solex neuf au nettoyage . J'en vois le bout . Merci a tous pour votre aide .
    1 point
  5. stratch

    Odeur d essence.

    Un pti up de mon post pour partager mon experience. Comme evoqué plus haut, j avais des odeurs dans la voiture donc changement des durites d essence. Les odeurs d essence ont donc disparues mais il me restait une odeur difficile a definir, entre essence et gaz d echappement dans l habitacle. J ai cherché longtemps avant de m apercevoir que c est mon pare chaleur dans le compartiment moteur vieux de 47 ans qui sentait avec la montee en temperature du moteur. Si ca vous arrive pensez y!!!
    1 point
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