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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/2019 dans toutes les zones

  1. Vinsou

    1600 CT : Remise en état du moteur

    Merci pour l'info. Je vais vérifier le rayon de courbure car c'est vrai que je ne l'ai pas fait...
    1 point
  2. Pod

    1600 CT : Remise en état du moteur

    Bonjour, Pour ton embrayage lis la dernière réponse de Loîc sur ce post, ca va te donner des pistes. La RTA aussi parle de ce rayon de courbure, avec un dessin même je crois...... https://www.flat4ever.com/forums/topic/66840-1835-des-champs-à-la-route/?&page=5#comments
    1 point
  3. On en a vu un paquet des moteur soit disant réglé à la perfection, à l'oreille, par un ancien... Alors certe ça roule, mais c'est bien souvent loin d'etre optimal. Le colortune, effectivement, je n'y trouve aucun interet...
    1 point
  4. Si tu contrôles la température et qu'elle est trop haute, 120/130/140°, tu vas revenir ici pour demander quoi faire et on te répondra, 1: met une sonde de pression d huile, 2: un radiateur supplémentaire. Je souhaite que tes valeurs soient bonnes quand même surtout juste avant les vacances si non c est toi qui va faire de l' huile
    1 point
  5. Loic

    1835 des champs à la route

    A partir d'une certaine courbure (donnée constructeur) le frottement câble/ gaine joue le rôle d'amortisseur et évite les phénomènes vibratoires causé par le long câble d'embrayage a priori. Quand la courbure est trop prononcée le frottement devient alors trop élevé et il devient alors source d'usure prématurée de la gaine. Il faut donc rester dans la "plage constructeur". Quand cette courbure de la gaine n'est pas assez prononcée il est très courant d'avoir ce phénomène de "broutage" à l'attaque de l'embrayage, c'est pourquoi cela fait partie des choses qu'il vaut mieux vérifier quand on a ces symptômes à la conduite car c'est parfois la seule raison de ce désagrément.
    1 point
  6. Pour moi c'est un gadget tout simplement inexploitable. Je suis passé à la sonde lambda et je n'ai pas réussi à vendre la bougie colortune ; je l'ai jetée je crois
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  7. Lebowski

    moteur recalcitrant

    Vérifier aussi que la semelle du carbu soit bien plan avec celle de la pipe, il est possible de déformer la pipe lors d'un serrage avec un joint trop épais.
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  8. Salut Si tu nous avais écouté, tu montrais une sonde pression et non de température . Faut se glisser sous le moteur pour voir la position. la sonde proposée se monte à la place du bouchon de régulation qui se situe a l arriere gauche.
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