Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/23/2019 in all areas

  1. Le truc que vous ne comprenez pas, c'est que ces émissions ne s'adressent pas à nous, passionnés de Coccinelles et voitures anciennes. Ce sont des émissions de télé-réalité, destinées au grand public pour scotcher les gogos devant leur poste sur l'habituel crédo de RMC Découverte qui tartinne à longueur d'année sur "Le rêve américain pour tous / comment gagner du fric" .... Wheeler Dealers, Vintage Mecanic, Americars, Flipping bangers, les Maitres de l'auto ... c'est dans la droite lignée des chercheurs d'or, Yukon Gold, chercheurs d'Opale, Enchère à tout prix, le Convoi de l'extrème, etc ... où le message n'est que le rabachage de l'idéologie libérale "je me fais du fric tous seul dans mon coin". Faut pas être naif. Derrière des émissions soi-disant "de divertissement" c'est un message idéologique/politique 100% libéral qui est martelé par cette chaine. Etudiez la programmation de cette chaine censée être tournée vers la "découverte" .... et comparez le ratio entre les émissions tournées vers la nature, l'environnement, le changement climatique, l'écologie, la médecine vs. les émissions "je suis un mec qui donne le maximum tous les jours pour me faire du blé" et vous comprendrez mieux.... désolé de cette incursion dans le domaine politique, mais puisqu'on en est à ouvrir les yeux 😉
    2 points
  2. Bonjour, Alors d'après ETKA, ton volant est identique à toutes les vw courantes de ces années là, il existe des tas de variantes bien sûr. La seule différence, si tu monte un volant provenant d'un autre modèle q'une cox est qu'il te faut remettre la partie en contact avec les commodos pour le klaxon. Donc toutes golf 2 et 3, polo et autres (ref commençant par 191 ou 1H0) sont ok a condition de remplacer cette pièce (pièce #3) Tu as les documents officiels en pièces jointes.
    1 point
  3. La caisse a taper à l'avant ce qui explique une partie du soucis Ne retire surtout pas les cales de chasse si tu as rabaissé l'avant sans rabaisser l'arrière. Les 5.60 ont une circonférence proche d'un 165/80 R15 Ne monte pas en dessous de 145 de large à l'avant, l'équivalent de diamètre du 145/80 est du 165/65 x 15 tu vas "gagner" déjà 2 centimètres au niveau du bol de phare environ.
    1 point
  4. Hello je bosse en chimie. Si tu arrive à m envoyé une quantité suffisante je pourrais peut être être en mesure de te dire de quoi il s agit. Une piste a exploré les filtres a essence sont collé avec du polyamide, les polyamides résiste a l essence et le gasoil en revanche ils sont plus ou moins solubles dans les alcools ( l éthanol) Ce que tu qualifie de gel est ce que nous constatons lorsque l on essaye de solubiliser un polymère dans un mauvais solvant, le polymère gonfle mais ne se solubilise pas. Démonte ton filtre king et regarde si tu ne retrouve pas de morceaux de gels.
    1 point
  5. La manière de réparer protéger n est pas bonne mais les soudures en elle même ne sont pas vilaines. 3 quart des restauration que je vois ont des soudures plus dégueulasse que ça. Et pour être franc quand on va sur une concentration de VW la moitié des véhicules sont restaurés comme ça souvent par manque de compétences ou de moyens
    1 point
×
×
  • Create New...