Aller au contenu

Classement

  1. Pod

    Pod

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 206


  2. SageKarmann

    SageKarmann

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      383


  3. coxifred

    coxifred

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 090


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/05/2019 dans toutes les zones

  1. On savait que Tarentino était fan de Karmann (cf kill bill 2 et Uma Thurman), il a remi ça dans Once upon a time in Hollywood Millésime 1968/1969 "dans son jus" et cabriolet pour l'aspect cinématographique et la taille de Brad Pitt !!! François
    2 points
  2. Pod

    module eco-boost

    Bonjour, Je viens de faire un test de consommation avec les cornes modifiées type doghouse repair plus le carbu ecoboost sur une pipe de 1600 CT d'origine. Pierre m'avais contacté car j'avais fais un retour de consommation à 12.1l il y a quelques semaines et il m'a dit que je pouvais très certainement améliorer ce résultat déja très bon pour un 1800 avec les cornes modifiées. J'ai un parcours test que je connais bien de 48.2 km et qui est vallonné vu que j'habite en montagne (Ce n'est pas que du plat!!! je passe un col en aller retour etc.....). Je fais toujours mes test consommations sur ce même parcours lorsque je modifie mon moteur. J'ai une procédure précise pour déterminer la quantité exacte de carburant. Je vais à la station service je fait le plein jusqu’à ce que le pistolet déclenche, puis je fais couler tout doucement à nouveau l'essence pour éviter la mousse du carburant et j'attends qu'il déclenche à nouveau. Ensuite je note les kilomètres....puis je fais mon parcours qui fait une cinquantaine de km en roulant aux vitesses limites ......48.2km exactement aujourd'hui. Au retour à la station même procédure pour le plein avec le pistolet en deux fois pour éviter la mousse.(Vu que la distance est courte il faut être précis sur le remplissage du réservoir) Pour 48.2 km j'ai consommé aujourd'hui pour ce parcours 4.74l ce qui fait 9.83l/100km........je n'avais jamais eu un résultat pareil auparavant!!! de mémoire jamais en dessous de 5.6l....... C'est pour moi un résultat très bon vu que c'est un lourd camping car. En plus ma sonde lambda donne toujours des valeurs plutôt trop riche sur un filet de gaz...... Exemple sur filet de gaz léger faux plat descendant 50km/h traversée de village je suis à 0.9 de lambda.....et pendant tout le parcours test je n'ai jamais de valeurs supérieur à 0.95.... ma config pour rappel: 1800 CT (74*88mm) AAC2280. boite longue DK de 2litre CU raccourcie par les pneus à 3200tr/min pour 90 km/h en 4eme . Radiateur d'huile additionnel. allumeur d'alfa TZI calé à 8° d'avance statique et 30° maxi. Capsule dépression débranchée Coté carbu ecoboost gicleur g50, 140 et 80Z . L'air chaud d'une des boites de chauffage est envoyée dans la boite à air par le tube qui prends d'habitude l'air chaud près du cylindre n°2 avec le clapet actionné en permanence par dépression !!! échappement d'origine.... Ce que je compte faire par la suite........mettre un émulseur plus gros (percé équivalent 110z je crois) pour essayer d'être un peu moins riche et voir si je perds pas de puissance avec le gicleur de 140 Remettre les 2 pneus arrière d'origine pour avoir 2950 tr/min à 90 km/h et voir si les relances sont toujours aussi agréables......et donc consommer encore moins..... Faire un échappement 2 en 1 comme le fait Brice car d'après lui ça libère bien le moteur..... Me lancer dans des essais à l'éthanol/Flexfuel Merci à Pierre pour ces modifs ecoboost et cornes qui donnent bcp d'agrément et améliore considérablement le rendement du moteur. A+ .
    2 points
  3. Yes à voir effectivement pour les fans de vw ! j'ai cru voir une cox aussi dans le trailer. Pour info et les fans de vw et du cinéma, je conseille cet excellent lien : https://www.imcdb.org/vehicles_make-Volkswagen.html
    1 point
×
×
  • Créer...