C'est bon ça ...A ma première Cox , une 65 , j'ai tout fait avec (( si la banquette arrière pouvait parler .. Chuuuuuuttt ? )) ..Super modèle que tu tes offert pour ta première Cox , une Ragtop c'est le top ..Le projet avec ton père en plus , c'est cool ...Bon courage a toi , prend ton temps et surtout profite bien de cette resto car c'est souvent la première qui te laisse les meilleur souvenirs ..
Celle là, en gros montant, ragtop, tout d'origine mais pas matching number (voiture de 62, châssis neuf de 64 et moteur de 68), je l'ai eu à 2900€ sans négocier.
Il y a un peu de taff de soudure de carrosserie et une peinture complète à faire, mais ça me semble plus que correct vu la base extra saine que c'est.
Et démontage du ragtop. Le vinyle fait la tête mais les rails et tout le système de roulement est nickel sans aucune rouille, une très bonne nouvelle !
Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" .
La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.
Les thermomètres infra-rouge peuvent avoir de l'intérêt sur les culasses, cylindres aircooled, mais beaucoup moins ailleurs.
Au niveau des carters l'intérêt est quasi nul.
Ce ne sont pas des valeurs à prendre comme intrinsèques, mais plus par comparaison, je le fais aussi sur les deux roues "aircooled" au niveau culasse et toujours au même endroit et il est amusant de voir les différentiel selon réglage ou utilisation...