Aller au contenu

Classement

  1. Gilles63

    Gilles63

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      321


  2. Popeye68

    Popeye68

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      18


  3. Loic

    Loic

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      29 808


  4. coxifred

    coxifred

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 090


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/04/2019 dans toutes les zones

  1. Gilles63

    restauration pick-up 1972

    Bonjour, J'ai avancé un petit peu depuis quelques jours. Après avoir enlevé les trains avant et arrière et l'avoir couché sur un lit douillé (voir ici ). Je vous passe les étapes intermédiaires (ponçage, traitement antirouille, ect...) Bas de caisse gauche Passage de roue droit j'ai refais une tôle de renfort intérieure Bas de caisse droit passage de roue gauche (en cours)
    3 points
  2. zono

    1600 CT : Remise en état du moteur

    Avec un burin de chaudronnier bien affûté, tu peux cisailler les écrous
    1 point
  3. Pod

    1600 CT : Remise en état du moteur

    Je pense que ça ne pose pas de problème et après tu prends un chiffon propre quelques gouttes d'huiles dessus et tu frottes les pièces pour protéger la corrosion de surface si tu les stocke très longtemps
    1 point
  4. Les 281 sont monté de série sur 1300 1500 1600cm3 simple et Double admission
    1 point
  5. coxifred

    Ca grince...

    J'ai fait ça pas plus tard que début de semaine : Conseil: desserre légèrement les graisseurs, j'en ai un peu chier à enlever la pompe, du coup j'ai dévissé complètement le graisseur à la fin, je l'ai enlevé de l'embout de la pompe, et j'ai revissé le graisseur.
    1 point
  6. Popeye68

    Embrayage guidé ou pas

    Hello pour moi ça a l'air guidé avec le tube au milieu ... tu as le mécanisme en photo qui avait sur le volant moteur ? Jtai mis une photo pour voir la différence sur le mécanisme et butée. C'est un t2a ?
    1 point
  7. Un alternateur à régulateur intégré est simple à tester. *le corps de l'alternateur doit être à la masse (à vérifier) *la grosse borne de l'alternateur doit être connectée au "+" batterie et pour la petite cosse il suffit de faire un montage "tout simple" > un fil sur la petite borne de l'alternateur allant sur le plot d'une ampoule 12volts de 1 à 5 watts, l'autre plot de l'ampoule connecté directement sur le "+" batterie également. donc naturellement une fois ce branchement fait, l'ampoule s'allume >> c'est l'excitation de l'alternateur Evidemment le témoin au tableau de bord ne fonctionne plus car il est déconnecté momentanément et remplacé par notre petit montage de test. Lorsque le moteur est démarré (il faut ensuite parfois accélérer un coup à mi régime) l'ampoule doit s'éteindre. Il faut alors tester la tension aux bornes batterie, elle doit augmenter dans des proportions raisonnables en accélérant (elle ne doit pas monter non plus à 15 volts ou plus sinon c'est que le régulateur ne régule plus...)
    1 point
×
×
  • Créer...