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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/04/2019 dans toutes les zones

  1. Bah moi j'ai un T2b, ça passait mais par précaution j'ai juste raboté très légèrement un raidisseur de la barre support (presque rien). J'ai mis une 30mm mais j'aurais du mettre une 26mm au final car je suis un poil trop haut en pression. Faut juste attendre un peu plus que ça chauffe pour une viscosité de l'huile plus fluide, mais prochaine vidange motul 300v 15w30 et ça devrait aller un peu mieux ; ). Avec une 26mm ça laisse plus de place, et moi aussi j'étais pas très chaud pour avoir des tuyaux qui pendent sous le moteur, du coup j'ai improvisé et ça donne ça :
    2 points
  2. Bolo

    Ordinateur de bord

    ce forum m'épatera toujours ? souvent je me dis que VW aurait du confier la conception de la new beetle aux membres de Flat4ever .... plus sérieusement ce genre de projet est assez dingue je suiverais cela avec interêt...
    1 point
  3. Pod

    Ordinateur de bord

    Salut, Si tu te lances sur ce genre de projet (Très intéressant à suivre ) avec Arduino tu devrais trouver pas mal d'infos sur le net ou ici. Par rapport à tes propositions je te donnes les pistes à suivre. Les liens sur le site internet a110 envoyés par coxifred sont biens car il y a les codes sources et des schémas électrique de branchement de capteurs. État du condensateur d'allumage. (pour le condo j'ai pas trop d'idées à part mesurer charge et décharge pour vérifier sa capacité......) État de marche de l'alternateur (mesurer la tension à ces bornes en mettant sur une entrée analogique avec diviseur de tension car Umaxi 5v sur une entrée analogique arduino......) État de la batterie (mesurer la tension à ces bornes en mettant sur une entrée analogique et comme l'alternateur est branché sur la batterie 2 et 3 ne font qu'un en fait, quand le moteur tourne tu testes l'alternateur quand le moteur n'est pas démarré cela teste la batterie, donc nécessité de ramener sur entrée numérique l'état du neiman ou ajouter un capteur de courant en sortie de l'alternateur pour savoir s'il charge bien et donc si le moteur tourne etc......à réflèchir.....) Nombre de tours minutes (utile quand on prête la voiture au copains) (utiliser la borne 1 de la bobine d'allumage et compter les impulsions, utiliser une interruption je crois que c'est mieux, c'est la solution utilisée sur le site A110 justement) Pression de l'huile (les capteurs de pressions soit à contact facile juste mesurer l'état d'une entrée numérique pour mettre une alerte de chute de pression ou sinon affichage de la valeur, il faut chercher comment travaille les capteurs de pression, c'est une résistance qui varie avec la pression je crois donc faire un montage diviseur de tension et brancher sur une entrée analogique et faire un peu de maths en fonction de la loi de variation de cette résistance qui doit être différente en fonction de la marque des capteurs) Température de l'huile ( Même remarque que la pression, résistance variable en fonction de la température donc diviseur de tension pour une entrée analogique puis calculs.....) Pour ce point j'ai conscience qu'il faut avoir installé un capteur au niveau du bouchon ou au niveau de la jauge. autres ? (des capteurs de températures sous les 4 bougies pour afficher les températures culasses, un capteur de température d'air en entrée de carbu, un débimêtre d'air, Une sonde Lambda pour les réglages moteurs, un capteur de position de papillon de gaz pour connaitre la charge moteur, un capteur gps pour la vitesse instantanée ou faire un autopilot si tu ajoutes camera aux retroviseurs et une direction assistée électrique , bon là pour rigoler je m'amuse à en rajouter pleins .....déjà les points 2 à 6 c'est un très beau projet) Pour lire l'état des entrées analogiques il faut utiliser analogRead, digitalread pour des entrées numériques. Comme il y aura des acquisitions en temps réels il vaut mieux prendre une arduino Mega, le microcontôleur est plus performant et utiliser une grande tablette pour afficher tout ça . Chercher s'il existe des cartes sur base arduino uno plutôt mega avec bluetooth et/ou wifi intégré pour éviter de rajouter un module serait encore mieux qu'utiliser une mega simple..... Pour élaborer le schéma électrique complet en fonction de tes choix je peux t'aider, pour le code tu as plus de compétences que moi mais pareil je peux donner des pistes de travail A+
    1 point
  4. Très bon choix la 1303, tu peux partir sur du German Look, ou rester sur de l'origine...
    1 point
  5. Loic

    allumage performant

    Pour la bobine d'allumage se n'est pas une priorité si celle d'origine est en bon état tant que l'on reste sur des systèmes dit "classique" qu'il soit à rupteur ou avec un petit module de puissance extérieur basique. Monter un faisceau d'allumage de bonne qualité et pourquoi pas des bougies NGK iridium qui rendront le démarrage plus facile, un moteur plus "plein" en bas, un peu moins de pollution et éventuellemnt de conso car la conduite est de fait plus "sur le couple" Avec ces montages il faut de toute façon rester sur une bobine 3 ohms ou plus si l'on est sur un moteur 4 cylindres. Il existe la solution des modules qui remplacent le rupteur d'allumage, à voir selon l'auto et selon les spécificités du module le montage de bobine possible sinon en terme de performance ma préférence va vers un boitier extérieur à décharge capacitive et sa bobine associée généralement moins de 1 ohm, celle que j'utilise vont de 0,35 ohm à 0,6 ohm pour ordre d'idée, en terme de performance on arrive à des rejets polluant sensiblement moins élevés notamment au niveau des HC (hydrocarbures imbrulés) l'énergie moyenne utilisable de ces boitiers même basique est de l'ordre de 130+mJ et ils ont la particularité de créer plusieurs étincelles à la bougie du ralenti jusqu'à des régimes moteur médium. Ces boitiers peuvent être commandé par un allumeur classique à rupteurs comme par un allumeur plus évolué à générateur d'impulsion, effet hall, etc...
    1 point
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