Tout dépend vraiment de l'état du véhicule, s'il n'y a pas de rouille (ce qui serait vraiment étonnant...) le travail est relativement simple pour un carrossier même s'il y a quelques bosses à reprendre. Par contre, dès qu'il doit découper les parties malades, ressouder des tôles saines, replaner correctement pour mettre un minimum de mastic (travail compliqué et long a effectué) , ce n'est plus du tout le même nombres d'heures a passer ! Un changement de longerons est long également !
Ne pas oublié qu'on ne sait jamais ce qu'on trouve sous la peinture (et sous le blaxon) un carrossier te fera un devis précis si tu lui propose une caisse sablée car il sait ce qu'il y a à faire, s'il ne sait pas exactement, forcément il tapera un peu plus haut par sécurité et c'est normal.
Pour toi, si tu es sûr de garder cette voiture longtemps, le jeu en vaut la chandelle même si ce n'est pas très logique d'investir plus que sa valeur finale. Si par contre, tu n'es pas sûr de la garder pour diverses raisons, autant ne pas prendre le risque d'y perdre ses plumes à la revente....