Salut
Si ça peut aider, voici mes retours d expérience après la pose de mon radiateur sur 2lcu. Pourquoi le radiateur, j' avais des montées en température dangereuse.
Apres 2000km de vacance, je peux vous faire un retour objectif de la température du 2L CU.
Pour rappel, thermostat en place, filtre déporté, radiateur moto-ventilé (commande manuel au tableau de bord). Huile motul 15w50 300v
Sur autoroute, plat et faux plat montant,ventilo en marche, calé à 110km/h (3500t/min), température à 105/108, en forte cote 115°.
Sur route nationale "standard" (montée, descente, virages etc), ventilateur éteint, calé à 80km/h (3500tr/min en 3 et 2800 en 4 (grosse démultiplication a la roue )), 100° +/- 5° fonction du relief. Ventilateur allumé, on navigue autour de 90°C
Température extérieur de la semaine dernière, on a eu du 28-30-32°C.(été 2018)
Les points intéressants sont:
- la différence visible au mano lors de la mise en marche du ventilo après quelques minutes de fonctionnement.
- la "réactivité calorique" de l huile sans ventilo, la baisse de température est rapide après un pic.
- J ai trouvé une meilleur efficacité de refroidissement d'origine à 3000tr/min (ventilo éteint)
En terme de référence, pour ceux qui connaissent, hier sur l A40, il y a une belle cote (6,5% sur 5km ) bien longue passant devant l aire de ceigne entre autre. Calé à 80 en 3eme, ventilo en route, attaqué à 105°C, stabilisé à 115°C en milieu et fin de cote.
voila pour le retour.