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  1. Pierre85300

    Pierre85300

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/01/2019 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous ! Je vais vous présenter dans les grandes lignes la restauration complète effectuée sur ma 1200 de 1965 que j'ai récupéré il y'a presque 10 ans... Immobilisé dans un jardin depuis 20 ans (dernière vignette d'assurance de 1987) Prête à partir ! Cette photo montre bien l'étendu du travail qui nous attends Une fois arrivée à la maison le démontage peut commencer ! L'intérieur a beaucoup souffert de l'humidité Le gros du travail commence ! démontage des trains roulants. Au début nous ne souhaitions pas séparer la carrosserie du chassis pour réduire la masse de travail mais vu l'état de certains éléments nous n'avons pas eu d'autre choix que d'entreprendre cette lourde opération. Même si la voiture est restée longtemps dehors la carrosserie n'a que très peu subi les effets du temps ! Ici le bac de batterie La boite de vitesse Et une fois repeinte ! Bon maintenant on s'attaque au châssis ! Une couche de protection est posée afin de le protéger contre les éléments Nous appliquons ensuite une couche de peinture noire pour la finition Un châssis prêt pour reprendre du service Maintenant on attaque le remontage.. Boite de vitesse, freins, suspensions Le chassis prêt à recevoir la carrosserie Côté carrosserie on applique l'appret avant d'emmener la voiture chez le peintre Après quelques efforts la carrosserie retrouve enfin le châssis Chez le peintre ! Nous avons fait le maximum du travail de préparation nous même pour réduire les couts Quelques jours plus tard je découvre enfin le résultat ! J'ai opté pour un sublime RAL 7021 Un peu de travail à l'intérieur pour occuper les soirées d'hiver J'ai réussi a sauver les enjoliveurs d'origine Et voilà la résultât après tout ce travail ! La voiture est toujours en perpétuel changements.. Quelques améliorations ici et la au fil du temps ! J'ai fait 10.000km cette année avec (je vais bosser avec quasiment tout les jours) et hormis un peu d'entretien sur le moteur je n'ai rien de particulier à faire ! Voilà
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  2. ematoic

    En recherche de Cox

    Au moins avec un professionnel tu auras beaucoup moins de surprise Bel achat !!
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  3. fonfon

    En recherche de Cox

    le bain d'huile c'est le top.?
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  4. fonfon

    En recherche de Cox

    le givrage n'a rien à voir avec la température extérieure mais avec le taux d'hygromètrie de l'air ambiant. j'ai pris des mesures de température sous le carbu à l'intérieur de la pipe, par 20°C ambiant j'avais -29°C à l'accélération, un écart de presque 50°C. donc même en guyane ton carbu peut givrer...
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  5. Bon allé encore quelques photos et la ça va être interessant ! Avant de passer sur le 1641 j'ai eu pendant un long moment le 1200 d'origine de la 65 upgradé avec une config simple et efficace Voilà l'état du moteur lors de la récupération de la voiture Et une fois terminé ! Pour le détail c'est un 1200 avec 2 culasses de 1300SA, un 2232 pour l'arbre à came, deux carbu weber 34 et un échappement 4 en 1 pour libérer le moteur J'ai beauuuucoup rouler avec ce moteur ! mais un jour sans prévenir ce fut la fin ! En voulant redémarrer il y'a eu une série de claquements métallique puis plus rien... moteur bloqué ! après un tour de dépanneuse et quelques heures de démontage voici le résultat Une soupape a cassée et a tapé le piston Le marteau de culbuteur s'est cassé en deux ? Du coup, mon père a recyclé le 1200 d'origine en table basse
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