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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/10/2018 dans Messages

  1. Vu la photo de l'avatar, la base doit être un moteur 1600 CT qui était en poussoirs hydro type 4 à la base.
    1 point
  2. Bonjour Lucas, Le signal de dépression a une large tolérance au niveau allumeur il est vrai; seule la valeur d'avance maxi est assez précise : de l'ordre de 12° supplémentaire au maximum sur les allumeurs SVDA (avec avance centrifuge + dépression). Par contre c'est très différent au niveau du fonctionnement total car avec les "anciens" 30 PICT-3 il y a un signal suffisant au régime de ralenti pour créer de l'avance (le signal est prix au niveau du venturi). Ce qui n'est pas le cas avec les 30 PICT-3 "récents" qui ne doivent absolument pas changer l'avance à chaud au régime de ralenti que la capsule soit connectée ou non (le signal est pris au niveau du papillon ou plutôt en dessous du papillon quand le papillon "sort" de sa position de ralenti nominale.) Les "anciens " carburateurs 30 pict-3 sont couplé avec des allumeurs qui ont une capsule de gros diamètre avec une tête distributrice plus ou moins haute selon l'année. L'avance à dépression de ses allumeurs "démarre" avec une dépression très différente de celle des allumeurs "récents". Les carburateurs 30 PICT-3 "récents" sont spécifiques au marché européen et ont un allumeur qui ressemble à celui des moteurs double admission avec avance centrifuge et à dépression (la capsule est est de diamètre inférieur) >> ce sont des SVDA Après évidemment il est possible de tenir le ralenti avec un allumeur calé à la bonne valeur (ou dans une tranche de valeur correcte car la plage est large) mais un carburateur "récent" avec un allumeur ancien à avance à dépression seule, ne fonctionne pas très bien. A contrario, même si je trouve que ce ne soit pas la meilleure idée, un carburateur "ancien" avec un allumeur "récent" avec avance centrifuge + dépression peut fonctionner relativement correctement grâce à la montée en avance qui se fait principalement par l'augmentation du régime moteur >> A noter que dans ce cas il est aussi "simple" de monter un allumeur centrifuge de type 009 ou 010 sans aucune avance à dépression. Je suppose donc que tu as fait tes essais de carbu série 320 avec un allumeur qui avait une avance centrifuge (vw/bosch SVDA récent ou type 009). @JP78 Effectivement le premier soucis à régler est le ralenti mais pour éliminer une éventuelle interférence pour le moment autant déconnecter l'avance à dépression et boucher la prise côté carbu (pas utile côté allumeur) les carbu série 525 ont un mélange beaucoup plus pauvre que ce soit au ralenti , progression ou en marche principale Pour les essai plus facile de monter le ralenti g55, laisser l'auxiliaire de 40 en place, pour le réglage de ralenti sur le carbu série 320
    1 point
  3. Me revoilà! Bon bah après plusieurs tests de différents Gicleurs de ralenti ( 55 origine, 40, 42,5 et enfin 45 ) et des trous dans le papillon (4mm et 3,2mm) et bien pas de répercussions sur ma conso au quotidien. J’ai perdu de l’agrément en diminuant le Gicleur de ralenti ( qui est normal je pense ) et je n’ai pas gagné en conso. Je pense repasser en 55 afin de retrouver l’agrément magique de la pipe ProBoost. Petit rappel de ma config: 1600 stock, carbu solex 34pict 3, pipe ProBoost. @+ ????
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