Aller au contenu

Classement

  1. SageKarmann

    SageKarmann

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      383


  2. fonfon

    fonfon

    Animateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      9 115


  3. kads

    kads

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      17 123


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/10/2018 dans toutes les zones

  1. ... ou pour une fois que je n'avais pas d'ennuis mécanique ou de questions introspectives ? Sur les routes Gersoises au 2° rallye de l'Astarac (non pas de la star ac :-) Seuls mais pas perdus A bientôt François
    3 points
  2. Exact, sur le modèle incliné pour alternateur, une tige de 100 mm a été utilisée en remplacement de celle de 108 mm .De ce fait un ensemble pompe/tige de 100mm pour alternateur peut tout à fait être utilisé sur un moteur à dynamo. L' alternateur n'a été utilisé qu'à partir de 1974 chez VW, autant dire que c'est bien une dynamo d'origine sur un karmann de 68...L'inscription sur la dynamo a probablement été gravée par l’électricien auto qui est intervenu sur la dynamo dans une logique de garantie . Celui à qui je confie régulièrement mes démarreurs et dynamos anciennes procède de la même manière...
    1 point
  3. c'est pour une question d'encombrement, avec l'arrivée des alternateur la position de la pompe à essence s'est trouvée gênante, l'alternateur est plus gros que la dynamo. du coup la pompe pour alternateur est penchée. après entre les deux types de pompes ils auraient pu se démerder pour garder la même longueur de tige, mais ce serais trop simple...
    1 point
  4. si tu es certain que c'est le carbu ça ne sert à rien de tourner autour du pot. démontage complet, nettoyage, et vérification des conduits et des gicleurs. au remontage tout devrait fonctionner.
    1 point
×
×
  • Créer...