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  1. alinette_1303cab

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/2018 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, Voici ma boite à air centrale « Homemade » . Il a été créé pour mon 2.4 type 4 qui est… relativement bruyant. Il fonctionne avec un filtre modèle Porsche 924. Je l’ai réalisé en faisant la modélisation 3D puis en l’imprimant 3D. Impressions très longue et complexe. Il est fait d’ABS. Sur les photos il est encore brut, donc non-peint. Il a été testé vite fait, le bruit un peu plus contenu et agréable. (Cela dit, j’espérais moins de bruit) Il me manque des joints entre les différentes pièces. (Chambre à air pour le test…). Il me faudrait des bandes larges en silicone de couleur ça serait sympa. (Je ne sais pas où trouver cela si qq un sais) Cependant pour l’instant, je n’ose pas le placer constamment sur le moteur. Ces boites sont faite d’ABS qui supportent environ (95-100°c) au-delà ce plastique commence à perdre ses propriétés méca. J’ai fait de nombreux test de température et ces températures, dans le compartiment moteur, ne sont jamais atteintes ( jamais essayé par temp caniculaire). De plus le circuit d’air est normalement froid. (J’aurais préféré utiliser des plastiques résistant à de plus hautes températures (120°c) mais cela était impossible dans ce cas-là pour l’impression 3D). En bref, je ne suis pas 100% confiant et j’aimerais avoir votre avis là-dessus, sur la température, ou sur toutes autres remarques d’ailleurs. Et aussi sur le fait que cette pièce n’est pas ininflammable. Même si je me dis qu’un filtre à air coton type KN avec l’huile fine pour stopper les poussières est plutôt pas mal dans le genre inflammable. Merci merci Al1
    2 points
  2. On va dire qu'on a plus de chance de me trouver sur "et comment qu'on coule sa terrasse?" ou "comment kon fait pour aménager ses combles?" que par ici, avec bientôt 3 enfants et seulement 3 chambres, je subis de plein fouet le coup du trentenaire qui doit mettre quelques temps de côté sa passion, mais ça reviendra je me dis que le bus est au chaud et que j'ai pas fait la connerie de le vendre pour financer mes travaux comme certains proches ont pu le faire.
    1 point
  3. coxifred

    Carburateurs type IDF44 FAJS

    Puré les gars, j'ai honte ! mais honte d'une force ! Ce soir re-démontage de tout le truc dans l'optique de monter les bougies irridium: Je démonte tout les carbus, les pipes : Puis je regarde la culasse droite, la je me dis, mais y aurait pas comme un souci avec la bougie du 1, elle ressort vachement ! Je dévisse, les 4 bougies et OH (pas taper ! pas taper !) Puré ! l'adaptateur de compressiomètre était resté dedans INCROYABLE ! je m'en suis même pas rendu compte !! ce qui est fou, c'est que j'ai regardé le post, j'avais fait des essais après mes dernières mesures de compression ! Pffff mais quel BOULET ! et puis pour couronner le tout, le petit embout sur la bougie du 2 est parti, je le retrouve pas, avec mon bol il est tombé dans la culasse ! Faut que j'arrête moi ! et que j'hiberne pendant 6 mois là ! sérieux !
    1 point
  4. Bonjour, Et achète les VW TEC 2,3, 5 et 6. Ils montrent pas à pas ce qu'il faut faire. quand tu l'auras fait, préviens-moi; il y a des erreurs à rectifier.
    1 point
  5. Tu as pris la bonne décision mieux vaut tout ouvrir et tout mesurer, au bas moteur les paliers et la largeur du coussinet #1 à épaulement en particulier.au niveau du vilebrequin les manetons, tourillons et faux rond. Pour les goujons sur ce modèle ils sont surdimensionnés donc pas de soucis pour les conserver, leur faiblesse vient plutôt du taraudage direct dans le carter si l'alliage a un peu "vieilli". il existe des inserts à monter après usinage si besoin. Pour le déglaçage il se fait avec des pierres ou des outils spécifiques style flex-hone, ces passages nettoient, déglacent et font la finition (selon le grain/ finesse utilisé) pour monter les nouveaux segments, cela permet de bien retenir le film d'huile entre segments et cylindres sur un ancien cylindre un grain 120 est gros mais si il y en a qu'un seul à utiliser c'est celui ci, sinon du 180 ou 240 pour la finition en tournant lentement (moins de 200 rpm avec beaucoup de wd40) Replace bien les poussoirs à leur place d'origine. L'équilibrage des bielles et pistons est plus important et à plus d'influence que l'équilibrage de la ligne d'arbre donc le faire,... pourquoi pas ! Vérifie bien les culasses car c'est le point faible de cette motorisation, les fissures mais aussi l'usure des guides, maintenant que c'est ouvert autant faire le nécessaire.
    1 point
  6. CeltiK

    1915 Street warrior en 2017

    Salut. Pour info, le 1915cc d'un pote en config "Sub Killer" à sortie le weekend dernier des temps entre 13.6 (sans courroie) et 13.8 avec des pneus de route, un silencieux, une boite 8.35 et ses capots.
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