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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/2018 dans toutes les zones

  1. Un week end mémorable autant par la météo que par le show et par les runs. J'espère que la seconde édition aura lieu. Normalement... c'est prévu Hate d'y être déjà. Personnellement aller-retour par la route avec ma 1303 et un temps respectable de 14.8 sec au 400m tout ca avec une 1303 entièrement sotck (sièges, roue de secours, etc... etc...). Pour l'année prochaine je pense vider tout se bazar pour le 2eme journée, améliorer mon temps de réaction, mon passage de vitesse et peut être tomber dans le haut des 13. Un rêve de 15 ans qui s'est réalisé Avec un bon plateau de cox se battant contre des ricaines, des motos, etc... Content d'avoir pu courir avec Dave2000 qui a une cox aussi belle que rapide (ainsi que celles de ses camarades de jeu) Bref... à refaire sans hésiter !!! C'est juste pour illustrer, moi et mon "adversaire" étions à notre premier run donc... ce n'est pas parfait. Après... le samedi pluvieux... et le dimanche ensoleillé comme ca on a pu avoir des conditions différentes d'adhérence ? J'en mettrai une autre sous le soleil ?
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  2. Bonjour, Je vous propose mon témoignage sur le changement d'une boîte normale/courte CA par une CP sur un T2a de 1970. J'ai lu et relu pas mal d'informations sur les divers forums et j'ai fini par trouver une rare boîte CP dite longue, facilement reconnaissable sur photos avec ses 6 plis, à partir de là je me suis lancé dans l'aventure ! Voici mon retour sur le montage, c'est faisable, c'est pas "plug and play", pas si facile, mais faisable ! - démontage : sur un T2a il n'y a pas de traverse de support par la cloche de boite, l'ensemble est fixé par le nez de boite et la traverse arrière sous la poulie moteur. Comme je bricole dans mon garage, sans fosse ni pont, sur deux chandelles, j'ai fait le choix de démonter l'ensemble boite+moteur sans les désaccoupler. Je me suis fais un chariot sur 4 roulettes, on incline le moteur vers l'arrière sinon la turbine et les cornes ne passent pas entre les supports chassis de la traverse arrière. - entre une CA et une CP : c'est pas la même cloche. Celle de la CP est plus profonde : les 2 gougeons inférieurs du bloc et les 2 boulons supérieurs sont alors trop courts. Le démarreur pour CP au aussi un nez plus long, par contre celui d'une CP est identique aux cox. J'ai fait le choix de changer la cloche pour avoir plus de choix de démarreur et pour monter un moteur T1 purement standard (sans changement des gougeons inférieurs). - démontage de la cloche CA: pas de soucis, mais je décide de l'équiper d'une butée guidée. Je prends celle de la CP, mais le levier d'embrayage et les fourchettes ne sont pas les mêmes. Je garde donc l'axe petit diamètre de la CA et lui soude les fourchettes de l'axe gros diamètre de la CP. Je vous confirme qu'on lit souvent que les 2 fourchettes sont mal soudées, et bien j'en avais une au bord de la rupture. Rien que ressouder sans même échanger me semble conseillé ! - remontage de la cloche sur la CP : l'arbre en prolongement du primaire est plus long sur la CP. Pour moi c'est trop long, c'est difficile de sentir si ça force quand on assemble la boite au bloc. La partie rectifiée d'appui du roulement à aiguilles dans l'écrou du vilo semble bien positionnée, mais difficile de confirmer que tous les vilebrequins ont un alésage assez profond : il faut + 11mm. Deux solutions, on peut couper le bout de l'arbre, ou bien le changer par celui de la CA. J'ai choisi cette option : bien regarder comment démonter dans la CA en faisant glisser le pignon de marche arrière pour dégager les cannelures et dévisser l'arbre... tout ça derrière le différentiel... Je vous passe le circlip pour lequel il faut une pince à becs longs... et au remontage c'est pire, le pignon de marche arrière n'est pas le même il faut donc le conserver et si sur la CA il a un épaulement conique en partie haute qui facilite le démontage sur la CP il est cylindrique et derrière le différentiel, ça crispe un peu. Faut le faire dégager dans les orifices de fonderie du différentiel... de la patience, du calme et c'est faisable sans forcer bien sur ! Bon, donc rien de nouveau dans mon témoignage tout avait déjà été dit, mais je voulais juste encourager ceux qui veulent tenter : c'est pas du tout "plug and play," c'est plustot difficile, faites vous aider pour tomber l'ensemble boîte+moteur... mais c'est faisable ! Maintenant je me penche sur le 1835 et y a plus qu'à rouler ? J-luc mplate-T2a-Luquet
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