Aller au contenu

Classement

  1. fonfon

    fonfon

    Animateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      9 115


  2. alex.4.74

    alex.4.74

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 338


  3. newboal

    newboal

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      241


  4. seb78

    seb78

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      73


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/09/2018 dans toutes les zones

  1. tu nous fais une blague? comment compte tu resoudre tes soucis et mettre a profit les explications des membres ci dessus si tu ne sais pas reconnaitre ce genre de pieces. dans un premier temps,la rta me semble indispensable! prends une photo du moteur et un membre te dira de suite si dynamo ou alternateur
    2 points
  2. fonfon

    Pannes électriques multiples

    suffit les gamineries, ceux qui se moquent passeront la récré chez le directeur.? donc tu as une dynamo. maintenant pas de soucis on t'aidera mais un forum a des limites, pour t'aider efficacement on doit bien parler de la même chose, lis les réponses données et quand on te pose une question tente d'y répondre, une question n'est pas anodine car la réponse nous aide à comprendre pour mieux t'aider. si tu ne sais pas demande ou prend des photos.
    1 point
  3. seb78

    entretien general

    Bonjour, pour le train avant, utilise une pompe à graisse (dispo en centre auto ou magasin brico), roues levées, tu pompes, la graisse usagée sera poussé e par la nouvelle, une fois que la graisse propre arrive passe au graisseur suivant, en essuyant l'excédent de graisse présent sur le train. Je fais cela une fois par an.
    1 point
  4. 1 point
  5. newboal

    choix échappement

    Merci pour ton retour ☺. Go pour un sebring alors ?
    1 point
  6. lucas

    Pannes électriques multiples

    a gauche alternateur, à droite dynamo
    1 point
  7. Loic

    choix échappement

    Sur un moteur d'origine ou peu modifié, l'échappement d'origine bride le couple principalement. La majorité pense le contraire mais c'est mesurable, sur un 1.6L stock le gain de puissance max est peu élevé en changeant d'échappement, par contre la courbe de couple peut être beaucoup plus remplie dans les bas et mi régime avec un bon échappement. Il est aussi possible de relever une consommation de carburant légèrement plus élevée entre un échappement 100% d'origine et un bon 4 en 1 de petit diamètre, équipé d'un réchauffage de pipes d'admission performant ( ce qui reste le soucis principal du montage en carburateur central avec ce type de collecteur "sortie de boite". Un Sebring est très performant sur ces points et avec des sorties d'origine afin d'atténuer le bruit est une bonne alternative, très solide dans le temps L'échappement a ses limites de puissance maxi aussi et il n'est pas bien adapté au changement d'arbre à cames si celui si à trop de croisement, quand à la cylindrée il est préférable de la limiter à 1776 cc. / 4500 rpm >> ce sont des cas généraux mais qui permettent de se donner une idée des limites raisonnables applicables Cela reste toutefois une solution économique et discrète, les sorties TDE sont de bonne qualité et libère un peu le moteur, le bruit est un peu plus élevé que d'origine mais surtout plus grave donc sur un moteur d'origine cela reste une des meilleures solutions/ compromis. Cependant pot plus performant ne rime pas forcément avec plus de bruit, il en existe quelques uns qui font même moins de bruit qu'un échappement 100% stock, même si il est vrai que ce n'est pas le plus courant. Le soucis résultant de la monte d'un échappement performance peut être le réchauffage de la pipe d'admission dans le cas d'un montage d'un carburateur central car peu sont suffisant bien conçu d'origine à ce niveau et sans faire soi même une adaptation, le rendement/ agrément de conduite peut en prendre un coup, c'est pourquoi dans le cas général un moteur d'origine se contente bien d'un échappement d'origine. Tous les silencieux d'origine ne sont pas égaux non plus et selon la marque, le résultat peut être plus ou moins bons . de ceux que je connais les ERNST suivi des Leistritz sont les plus performants. Les sorties TDE sont également d'excellente qualité, mais un peu plus bruyantes que celle d'origine mais avec un bruit que je trouve sympa. Si Newboal veut monter un Sebring c'est très bien, mais question bruit il est préférable de monter des sourdines dans les deux gros silencieux inox d'origine ou tout simplement monter des sorties coniques chromées, (montées à l'envers !) à la place. Sinon la solution échappement stock de qualité avec sorties TDE reste la plus économique avec un "bruit sport" raisonnable et une petite libération du couple à bas et moyen régime.
    1 point
  8. fonfon

    Pannes électriques multiples

    bonjour faisceau vieillissant, connexions oxydées, mauvaises masses... un grand classique, munis toi d'un multimètre, wd40, papier de verre et brosse métallique. il faut faire la chasse à l'oxydation sur tes masses et connexions, c'est long mais après tu es peinard un bon moment. pour ton démarreur tu dois poser un relais pour régler le problème, c'est un soucis courant.
    1 point
×
×
  • Créer...