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  1. combimaison

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/09/2018 dans toutes les zones

  1. franchement, le ciel de toit dans son jus mais propre, même avec des traces de rouille c'est mille fois mieux qu'une tentative désespérée avec du blanc pour les chaussures, tu le regrettera après coup. là ton ciel du toit n'est pas nickel mais il est patiné, c'est son charme. passe du blanc dessus, ça ne fera pas plus propre bien au contraire et puis ta patine sera perdue à jamais. donc nettoie ce que tu peux ou remplace le carrément par un neuf avec la teinte d'origine.
    3 points
  2. combimaison

    Combi auwarter

    Personnellement je suis super fan des autocars modifiés chez Auwarter, un ami a transformé en logement un ancien Auwarter des années 60, ça a de la gueule ! Le gars qui possède cet exemplaire est un sacré veinard, surtout que le vitrage à l'air complet... Un lien vers le forum qui a publié l'article ?
    2 points
  3. Tout d'abord, bonjour à tous et merci de lire mon petit post. Je ne communique pas souvent mais pour le coup, j'ai trouvé intéressant de partager mon retour d'expérience sur le matériel de M. Carbman. En ce qui me concerne ça sera: - 1 module ecoboost + centreur de cuve montés dans un 34PICT4 - 1 pipe proboost. Ma config dans les grandes lignes (le moteur à 7000km): - 1303 cab de 1976 - kit cylindrée 1641 MAHLE forgé - culasses EMPI (celles qui se montent partout en ce moment) - engle 100 - échappement sebring style acier - allumeur pertronix Cahier des charges du moteur: config routière, limité à 4200 t/mn, capable de faire 500 km d'autoroute à 110/120 en juillet, capable de tenir au moins 70000km, distille des sensations sympas. Bref, les CV on s'en fout c'est les sensations qui comptent. Initialement, le moteur était équipé d'un weber central en 40. Le choix du retour sur le carbu d'origine est de simplifier et de retrouver un look d'origine. Marre de passer mon temps le tournevis à la main, une fois réglé, je veux rouler. Mon expérience: - Au début, ça partait mal car je ne savais pas vraiment ce que je devais commander et je ne reconnais pas les termes utilisés. J'avais bien une liste d'options avec des prix mais en cumulant tout ça .... le montant était indécent. Donc, un peu de communication pour me faire expliquer ce que j'avais besoin en fonction de mes désirs. Une fois le choix fait, j'ai envoyé le carbu le 18/07 et l'ensemble est revenu le 31/07, 14 jours pour faire le boulot et le transport, j'ai été agréablement surpris. - Le montage, ben là, c'est plus simple que l'origine vu qu'il n'y a plus les tubes de réchauffage. Sur les conseils de M. Carbman, j'ai découpé en "U" la pâte de fixation de la pipe qui va sur le carter moteur. TRÈS BONNE INITIATIVE !!!! A ne pas oublier sous peine de se faire ch... copieux. Je n'ai eu besoin de toucher ni à l'alternateur, ni à l'allumeur (juste la tête et le doigt), ni à la corne côté gauche. Je n'ai eu besoin de démonter que la droite. Tout s'ajuste nickel, sans râler .... Ne trouvant pas de manchons qui durent sans craqueler, j'ai monté des manchons de "réparation" beaucoup plus moches mais plus épais ... Ils sont refermés à la pâte à joint noire "suzuki". Prévoir une bonne demi journée (mini) pour faire un montage propre dans de bonnes conditions. Une fois tout ça en place, on démarre le bazar..... Petit réglage de richesse, ben pour un premier jet, c'est très proche du weber. REM: - Gicleur principal: 125 - Gicleur ralenti: 50 - trou dans le papillon "petit" (inférieur à 3) - avance MAX à 32° Ensuite j'ai fait plein de tests avec différents gicleurs de ralenti et principaux pour en arriver au point suivant: - Principal: 127,5 - Ralenti 47,5 - trou de papillon réalésé à 3.9 (suite à un petit hoquet systématique à bas régime) CONCLUSION: - Sensations: bien meilleures qu'avec le weber, le passage de 110 à 130 est ... surprenant ...., la souplesse est déconcertante, bref, que du bonheur. - Conso: 8,35 l/100 (autoroute à 110/120 et route de montagne, pas de nationale cool à 80). On peut considérer que c'est un peu excessif mais finalement ce n'est pas plus que le weber et le plaisir en plus !!! Voilà, je suis sur que j'ai oublié plein de choses mais là j'en ai marre d'écrire. Je poursuis mes réglages, je vous tiens au jus des évolutions et n'hésitez pas si vous avez des questions. Dernier point: M. Carbman est très pro. Beaucoup de communication et d'aide par mail et téléphone. Il m'a appelé plusieurs fois pour me communiquer des infos sur des évolutions qu'il venait de réaliser. Bonne fin d'APM à tous Fred
    1 point
  4. samsam

    Repose pied 1965

    elle est maintenue par une patte en haut. C'est d'ailleurs ce qui peut indiquer à DAMS69 laquelle convient à sa cox en regardant sur la coque où se situe la fente.
    1 point
  5. combimaison

    Combi auwarter

    Salut et merci... 4 ou 5 split Auwarter à ma connaissance, dont 2 qui sont roulants ...
    1 point
  6. Ha y est, j'ai eu contact avec le monteur. Il n'a pas touché aux culasses et m'a expliqué pour quelle raison. Avant le montage, nous avons eu une longue discussion pour clarifier mes souhaits. Et il est clair que depuis le début, je privilégie le plaisir de conduite, la fiabilité et la longévité (pour preuve le limiteur de régime à 4200 t/mn). Donc, j'en revient à mon post précédent en rajoutant quelques % à ma satisfaction. (je peux pas dire 100% car je suis un éternel insatisfait). Une petite photo illustre le montage actuel. Il me restera quelques petites bricoles de finition comme: - mettre une bobine sans ballast (ha les erreurs de débutant ....) - reprendre le passage des durites d'essence pour qu'elles soient plus discrètes - trouver des garnitures / caches pour dissimules les fils sur les côtés - remettre la durite de dépression allumeur (bouchée, juste pour le look) Sans vouloir faire de pub, je tenais à remercier les principaux acteurs qui m'ont bien aidé sur ce projet: - Yves de Emile Shop (près de Lourdes) pour le choix et la fourniture du matériel - Michel de Fisher Classic (Nîmes) pour le montage sachant que les pièces ne venaient pas de chez lui (c'est compliqué) - Pierre AMALBERT dit "Carbman" pour la modification du carbu et la pipe d'admission. Je peux vous garantir que ces trois là sont patients et n'ont pas été avares de leur temps pour me donner des conseils et répondre à mes interrogations. Sachant que ce sont des pros, le temps qu'ils m'ont consacré, ils ne l'ont pas passé à rentabiliser leur activité. Je l'ai bien pigé et pour ça MERCI. Et bien sur merci à tous les autres qui y sont allé de leur conseil. Et dernier point, et pas le moindre, je pars en congés en cox vendredi et je compte bien rouler, rouler, rouler. Bises à tous
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  7. Bonjour Loic, En effet, c'était bien une prise d'air au niveau d'un collier sur manchon souple. Nous cherchions du mauvais côté, puisque c'était du côté où les cylindres étaient froids. Je pensais que le côté qui était bouillant était le côté défectueux, mais non. Plus de peur que de mal, 5€ de collier (je monte des colliers plus large et plus robuste) et je me mets en recherche de manchons plus costaud. Merci pour ton aide et merci au forum qui regorge de bons conseils. Vincent
    1 point
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