Aller au contenu

Classement

  1. td12

    td12

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1 006


  2. kads

    kads

    Animateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      17 123


  3. coxifred

    coxifred

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 090


  4. jeff_1303

    jeff_1303

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      47


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/07/2018 dans toutes les zones

  1. pierre1302S

    question CARDAN

    Bonjour, Il est tout à fait normal d'avoir du jeu latéralement sur des cardans de train arrière, sinon, avec le débattement de la suspension comment ferai le cardan pour s'étirer et se comprimer ? il lui faut un peu de place pour travailler Si tu n'as pas de bruits suspect et que tes soufflets sont en bon état il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
    1 point
  2. Bouchon changé pour un Hella. Il n'y a pas photo, ce dernier se visse bien à fond comparé au Classic Line. Rien que la différence de poids entre les deux reflète la qualité.
    1 point
  3. coxifred

    Je jette l'éponge ...

    Personnellement si j avais a acheter une cox aujourd hui. Deja je boycotterai les annonces des speculateurs, qui apres 2/3 questions n ont rien fait dessus et n y connaissent rien a part se faire du blé en achetant et revendant. Et il y en a.Une fois cette populasse excecrable évacuée, il reste des gens passionnés, qui connaissent leurs vehicules et t expliquent tout. Ceux là je leur ferais plus confiance, meme si le prix est élevé.
    1 point
  4. Ca y est j'ai remplacé ma bague et mon coupleur solo. J'en ai chié et j'ai mis du temps!! Ca n'est pas facile ! Et puis sous cette chaleur!! ?j'ai ensuite réglé mon levier via la methode conseillée! C'est pas evident de se rendre compte si le levier est bien dans l'axe et à 11 degrés. Je l'ai fait un peu à l'instint et c'est nikel! Pour info mon ancien coupleur était vraiment explosé! Maintenant je suis content et je vous remercie de vos conseils!
    1 point
  5. Un truc tout bete, car l'histoire de la turbine brulante vient de m'arriver en remontant mon moteur. Je ne pouvais pas mettre la main sur la tole , apres avoir laisser tourner le moteur 5min pour faire les reglages. je me suis apercu en enlevant la courroie et en faisant tourner a vide l'helice, que celle ci frottait dans le bas la soufflante...Avec le moteur allumé je n'entendait pas se frottement. Un petit reglage des toles, plus de frottement et plus de turbine bouillante ^^.
    1 point
  6. Loic

    Je jette l'éponge ...

    Ca me parait toujours effarant ce genre de discours. Sois tu ne sais pas chercher; soit tu es trop difficile mais...... il y a quelque-chose.. J 'ai vu encore récemment, comme beaucoup, des buggys et cabrios corrects vers les 12000 euros, c'est cher , mais si on aime... Peut être n'es tu tout simplement pas fait pour ce type de véhicules et que tu en attends le service d'un auto de moins de 10 ans? Après il y a beaucoup d'autres modèles , d'autres marques attrayantes, et peut être trouveras tu ailleurs ton bonheur car il ne me semble pas que le marché actuel corresponde à tes attentes dans la vw aircooled. Les prix des autos anciennes ont sensiblement augmentés (en général car pas vrai pour toutes les autos) mais justement par rapport à d'autres marques je trouve que le prix des vw T1 est resté assez raisonnable si l'on sait également le rester aussi dans les attentes d'une auto de plus de 40 ans. Si tu veux une belle 1303 cab style Memminger, plus belle que sortie de la concession d'époque, ok... 30 000 euros ne te suffiront pas, mais ce type d'autos n'est pas forcément représentatives. Ceci dit c'est vrai pour beaucoup d'autres autos quand tu veux le top c'est souvent très chers (mais pas forcément mieux ) https://www.feine-cabrios.de/
    1 point
  7. wurd

    Je jette l'éponge ...

    Tu nous tiendras au courant quand tu revendras ta cox bien en dessous du prix du marché, par passion... Il y a l'offre et la demande, point barre. Achète toi une Z3 si tu préfères. Il y a des tas d'annonces de cox à retaper ou à rouler dans leur jus pour moins de 5000€.
    1 point
  8. Bonjour, Retour tardif sur ce post pour ceux que ça peut intéresser. Je cherchais un échappement moins bruyant que le motorsport que j'avais depuis qqes années pour un 1600 quasi stock. Alors effectivement, le motorsport n'est pas d'une très bonne qualité et est un peu bruyant surtout vu ses performances moyennes, mais reste une solution économique, est facile à monter et son bruit reste à peu près agréable. Ca faisait longtemps que je n'avais pas monté d'échappement d'origine, et c'est l'option que j'ai choisi cette fois. Pour en avoir un pas trop restrictif, j'ai donc opté pour un JP / Jopex, avec les 2 rainures de chaque coté supposé être de bonne qualité + 2 sorties Inox high flow 28mm que propose Hoffmann (ce ne sont pas les coniques habituelles). Pour le pot, montage, parfait, les cotes sont bonnes, pour ce qui est de la qualité, comment dire, si celui ci est vendu pour une qualité supérieure, je n'imagine pas ce que sont les autres. La finition est minable je trouve, la peinture on en parle même pas, bien sûr c'est un pot d'origine, mais quand on compare aux fabrications, même bas de gamme, pour véhicules modèrnes, ou aux anciens Ernst, c'est vraiment nul, et cher. passons, Parlons du bruit: J'ai choisi sorties Inox high flow 28mm que propose Hoffmann car contrairement aux sorties coniques, elles gardent le diamètre et forme ext quasi identique à l'origine et sont de très bonnes facture. Mais j'aurais du verifier le diamètres des sorties d'origine, car pour obtenir un passage de 28mm et un diamètre ext d'origine, en fait, il n'y a presque pas de silencieux, juste une tôle perforée. Donc performant, plus que le motorsport mais le bruit est identique avec et sans les sorties... voir pire avec. Mais là j'aurais du m'en douter. Je repasse donc aux sorties origine, le bruit devient accepatble, mais il reste un problème: une légère impression d'avoir une fuite sur l'echappement d'un cylindre. Je cherche: rien, pas de fuite. En effet le tuyau de réchauffage semble tellement efficace que même avec des sorties d'origine montées à la bonne cote, il génère cette impression, une fois bouché pour tester, plus ce bruit désagréable, il disparait... Je ne sais pas le tuyau de réchauffage est plus gros qu'à l'origine ou si c'est du à l'architecture du pot. Donc même pour monter un échappement d'origine, vu la qualité des pièces proposées aujourd'hui, le résultat est incetrain...
    1 point
  9. kads

    Je jette l'éponge ...

    Il y a beaucoup de demandes, que veux tu que l'on te dise?...On n'y peut rien...sans compter que les cox en très bon état sont souvent des véhicules qui ont été intégralements refaits d'un point de vue carrosserie et mécanique, et ce assez récemment, ce qui les maintient à un niveau de prix plutôt élevé. Pour les petits budgets, tu peux toujours te diriger vers une berline "récente" des années 70-80. Il est possible de trouver quelque chose de très correct à tout point de vue à partir de 6000 euros...donc oui, il est encore possible de rouler en VW ancienne pour un coût raisonnable...Un bon comparatif est le SMIC qui était de 900 euros en 1998 il y a 20 ans et 1500 euros aujourd'hui . on regarde de près, le prix des cox d'après 1968 n'a que très peu évolué en 20 ans...tout ça parce qu'il y a moins de demandes sur ces modèles (on ne recherche plus une cox pour rouler tous les jours comme avant)...
    1 point
  10. l'air est une vraie feignasse, il va au plus simple; si pour ta soufflante c'est plus simple d'aspirer l'air chaud qui vient d'au dessus du pot que l'air frais qui vient des louvers, c'est ce qui va se passer. Il faudrait commencer par cloisonner le compartiment moteur avant de chercher ailleurs. ça va, j'ai pas été trop donneur de leçons? ?
    1 point
  11. math06

    Carte grise t2

    Bon j'ai eu la réponse du vendeur c'est un 12 volts
    1 point
  12. fonfon

    Perte de puissance sur Cox 1300

    si tu as pris un coup de jus simplement en effleurant tes fils de bougies, ils sont morts, à remplacer par un faisceau de qualité. comme tu peux le constater le fait que ton faisceau soit neuf ne l'empêche pas d'être naze, il en va de même pour tes rupteurs et condo, jette un oeil dessus ça ne mange pas de pain malgré qu'ils soient neufs. ce n'est pas normal de démarrer au bout de 5 ou 10 secondes, un moteur de cox démarre instantanément, même si il est complètement rincé, peut être un soucis de réglage ou une mauvaise utilisation de la pédale d'accélérateur au démarrage.
    1 point
  13. td12

    Perte de puissance sur Cox 1300

    Pour le tuyau vers la capsule ne t'inquiète pas pour lui , ce n'est pas la cause de ton problème ..bougies NGK ok .. Pour les vis regarde si elle ne sont pas desserrer ou si le toucheau n'est pas déjas usée et donc déréglée ..
    1 point
  14. kads

    Perte de puissance sur Cox 1300

    Certainement, pas, c'est une cause fréquente de panne, surtout avec les fabrications actuelles...
    1 point
  15. dduck

    Perte de puissance sur Cox 1300

    Je plussoie, vérifie l'écartement de tes vis platinées et le fonctionnement de tes bougies ... si c'est du Bosch, tu as déjà une piste brulante
    1 point
  16. Essaie aussi de debrancher un par un les fils des bougies et verifie que le moteur change de comportement. Si non tu as peut etre un pb sur un cylindre ou 2.
    1 point
  17. td12

    bobine hs?

    Toujours en avoir une d'avance dans ta Cox mon amis ...Tu a constaté qu'elle était chaude , très chaude voir impossible de poser la main dessus ??
    1 point
  18. td12

    Perte de puissance sur Cox 1300

    Contrôle tes vis platinée car souvent elle ne font pas(plus) long feu ...Contrôle aussi l'étouffoir si il claque bien quant tu met le contact .. Lucas va surement te signaler que le tuyau qui va de ta capsule au carbu n'est pas le bon et il aura raison ..?(tu a mis double carbu mais je suppose que c'est double admission ...?)
    1 point
×
×
  • Créer...