Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/18/2018 in all areas

  1. 11 points
    Bonjour à tous ! Je vais vous présenter dans les grandes lignes la restauration complète effectuée sur ma 1200 de 1965 que j'ai récupéré il y'a presque 10 ans... Immobilisé dans un jardin depuis 20 ans (dernière vignette d'assurance de 1987) Prête à partir ! Cette photo montre bien l'étendu du travail qui nous attends Une fois arrivée à la maison le démontage peut commencer ! L'intérieur a beaucoup souffert de l'humidité Le gros du travail commence ! démontage des trains roulants. Au début nous ne souhaitions pas séparer la carrosserie du chassis pour réduire la masse de travail mais vu l'état de certains éléments nous n'avons pas eu d'autre choix que d'entreprendre cette lourde opération. Même si la voiture est restée longtemps dehors la carrosserie n'a que très peu subi les effets du temps ! Ici le bac de batterie La boite de vitesse Et une fois repeinte ! Bon maintenant on s'attaque au châssis ! Une couche de protection est posée afin de le protéger contre les éléments Nous appliquons ensuite une couche de peinture noire pour la finition Un châssis prêt pour reprendre du service Maintenant on attaque le remontage.. Boite de vitesse, freins, suspensions Le chassis prêt à recevoir la carrosserie Côté carrosserie on applique l'appret avant d'emmener la voiture chez le peintre Après quelques efforts la carrosserie retrouve enfin le châssis Chez le peintre ! Nous avons fait le maximum du travail de préparation nous même pour réduire les couts Quelques jours plus tard je découvre enfin le résultat ! J'ai opté pour un sublime RAL 7021 Un peu de travail à l'intérieur pour occuper les soirées d'hiver J'ai réussi a sauver les enjoliveurs d'origine Et voilà la résultât après tout ce travail ! La voiture est toujours en perpétuel changements.. Quelques améliorations ici et la au fil du temps ! J'ai fait 10.000km cette année avec (je vais bosser avec quasiment tout les jours) et hormis un peu d'entretien sur le moteur je n'ai rien de particulier à faire ! Voilà
  2. 9 points
    mtouf29

    Remerciements communauté F4E

    Bonjour à tous, Premièrement je souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2019 ! Je crée simplement ce sujet pour remercier tous ceux qui m'ont aidé sur les différents sujets postés ces deux dernières années. Grace à votre aide, ma petite 1302 de 71, après avoir échappé de justesse à la casse, est de retour sur nos routes. Elle a obtenu son CT en fin d'année dernière et son nouveau 1700cc est maintenant rodé et ronronne depuis pleinement ! Le projet était une première pour moi, a été bien plus long que je ne le pensais, mais finalement avec un peu d'abnégation et surtout grâce à votre aide et à vos nombreux conseilles, ce projet est une véritable réussite Encore un immense MERCI à vous tous, au plaisir de vous croiser sur les routes ou en meeting et surtout, gardons ce fantastique esprit d'entraide !!!
  3. 8 points
    carbman

    module eco-boost

    Bonjour, Il y a une évolution majeure complémentaire de l'écoboost pour baisser la conso. Les cornes d'admission modifiées style le site"doghouserepair" donnent un super rendement moteur (ralenti,préchauffage,accélération,couple) et la jauge baisse nettement moins vite sans compter la possibilité de réduire la pompe de reprise au mini. Comme toujours une fois que c'est trouvé cela parait simple : Il parait évident qu'une turbulence à l'endroit le plus chaud sans condensation ultérieure possible est idéal pour un concept basse conso et ce, rajouté à la diffusion ultra fine de l'ecoboost il ne reste que peu de mélange gazeux perdu. Vous pouvez les faire vous même si vous avez l'outillage et la patience selon la photo suivante : sachant qu'il faut 10/12 mm de large sur 7cm de profondeur. (Si vous avez un système ecoboost et ne pouvez pas réaliser l'opération ,alors MP) .
  4. 5 points
    Tout d'abord, bonjour à tous et merci de lire mon petit post. Je ne communique pas souvent mais pour le coup, j'ai trouvé intéressant de partager mon retour d'expérience sur le matériel de M. Carbman. En ce qui me concerne ça sera: - 1 module ecoboost + centreur de cuve montés dans un 34PICT4 - 1 pipe proboost. Ma config dans les grandes lignes (le moteur à 7000km): - 1303 cab de 1976 - kit cylindrée 1641 MAHLE forgé - culasses EMPI (celles qui se montent partout en ce moment) - engle 100 - échappement sebring style acier - allumeur pertronix Cahier des charges du moteur: config routière, limité à 4200 t/mn, capable de faire 500 km d'autoroute à 110/120 en juillet, capable de tenir au moins 70000km, distille des sensations sympas. Bref, les CV on s'en fout c'est les sensations qui comptent. Initialement, le moteur était équipé d'un weber central en 40. Le choix du retour sur le carbu d'origine est de simplifier et de retrouver un look d'origine. Marre de passer mon temps le tournevis à la main, une fois réglé, je veux rouler. Mon expérience: - Au début, ça partait mal car je ne savais pas vraiment ce que je devais commander et je ne reconnais pas les termes utilisés. J'avais bien une liste d'options avec des prix mais en cumulant tout ça .... le montant était indécent. Donc, un peu de communication pour me faire expliquer ce que j'avais besoin en fonction de mes désirs. Une fois le choix fait, j'ai envoyé le carbu le 18/07 et l'ensemble est revenu le 31/07, 14 jours pour faire le boulot et le transport, j'ai été agréablement surpris. - Le montage, ben là, c'est plus simple que l'origine vu qu'il n'y a plus les tubes de réchauffage. Sur les conseils de M. Carbman, j'ai découpé en "U" la pâte de fixation de la pipe qui va sur le carter moteur. TRÈS BONNE INITIATIVE !!!! A ne pas oublier sous peine de se faire ch... copieux. Je n'ai eu besoin de toucher ni à l'alternateur, ni à l'allumeur (juste la tête et le doigt), ni à la corne côté gauche. Je n'ai eu besoin de démonter que la droite. Tout s'ajuste nickel, sans râler .... Ne trouvant pas de manchons qui durent sans craqueler, j'ai monté des manchons de "réparation" beaucoup plus moches mais plus épais ... Ils sont refermés à la pâte à joint noire "suzuki". Prévoir une bonne demi journée (mini) pour faire un montage propre dans de bonnes conditions. Une fois tout ça en place, on démarre le bazar..... Petit réglage de richesse, ben pour un premier jet, c'est très proche du weber. REM: - Gicleur principal: 125 - Gicleur ralenti: 50 - trou dans le papillon "petit" (inférieur à 3) - avance MAX à 32° Ensuite j'ai fait plein de tests avec différents gicleurs de ralenti et principaux pour en arriver au point suivant: - Principal: 127,5 - Ralenti 47,5 - trou de papillon réalésé à 3.9 (suite à un petit hoquet systématique à bas régime) CONCLUSION: - Sensations: bien meilleures qu'avec le weber, le passage de 110 à 130 est ... surprenant ...., la souplesse est déconcertante, bref, que du bonheur. - Conso: 8,35 l/100 (autoroute à 110/120 et route de montagne, pas de nationale cool à 80). On peut considérer que c'est un peu excessif mais finalement ce n'est pas plus que le weber et le plaisir en plus !!! Voilà, je suis sur que j'ai oublié plein de choses mais là j'en ai marre d'écrire. Je poursuis mes réglages, je vous tiens au jus des évolutions et n'hésitez pas si vous avez des questions. Dernier point: M. Carbman est très pro. Beaucoup de communication et d'aide par mail et téléphone. Il m'a appelé plusieurs fois pour me communiquer des infos sur des évolutions qu'il venait de réaliser. Bonne fin d'APM à tous Fred
  5. 5 points
    seniorcanardo

    TRINGLERIE COMBI

    ça devient lourd, là! non, il n'y a pas d'esprit de chapelle (on discute, on s'aide), non, on ne t'a pas dit de la fermer (juste de ne pas étaler tes conflits avec un membre en le nommant), non, on ne pouvait pas deviner que tes bagues étaient neuves, tu ne l'avais pas dit dans l'autre sujet, non, flat n'est pas un "petit" forum (34000 membres, je sais pas ce qu'il te faut), non, le forum ne "protège" pas les vendeurs de pièces (au contraire, on a plutôt tendance à s'en plaindre, et ils sont présents sur le forum), enfin si, on se réunit le vendredi dans un lieu secret pour une messe noire entre membres cooptés, on sacrifie un propriétaire de cox, on se marre bien. Honnêtement, je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnait un forum et c'est pas vraiment comme ça que je m'y serais pris pour donner aux autres l'envie de se pencher sur mon problème.
  6. 5 points
    alterego

    E85 et double 34ICT

    Hello, Depuis que mon boulot a déménagé, je ne fais plus 25km par jour en combi plus des transports en commun, mais 150... Du coup, le budget essence m'obligeait à utiliser le diesel familial et à laisser à femme et enfants le bus pour les petits déplacements. Pour pouvoir plus en profiter, je me suis donc dit que j'allais passer au bioethanol. J'ai des pompes par chez moi (région parisienne), il y a une station ou il est à 0,59€/l, sinon, c'est autour de 0,65€/l. Configuration de base : T2b bus de 1977, moteur type 4 GE 2l, 2 34ICT en 160/135/55 utilisé avec du SP95E10 en général. Le week-end dernier, j'ai donc acheté le matériel : Nouveau filtre à essence en plastique bosch + 1 en métal VW pour plus tard Nouveau filtre pour le Filter King 4 bougies Iridium BPR6EIX 2 gicleurs principaux en 160 (à la place de 135) et 2 gicleurs de ralenti en 65 (à la place de 55) Mes durites d'essence sont des Gates récentes, je les changerai dès que je trouverai des SAE 30 R9 de marque (il n'y en a pas dans les centres auto pro ou pas pro par chez moi, si vous avez des sources, ça m'intéresse !) Le filtre à essence en plastique ne va pas rester très longtemps sur la ligne, c'est juste pour voir si l'E85 décolle des cochonneries de mon réservoir. Dans quelques semaines/mois, je changerai la ligne avec de la durite SAE 30 R9, et j'en profiterai pour mettre le filtre en métal. Dimanche, j'ai donc : 1/ Débranché le - de la batterie 2/ Vidangé le réservoir en réussissant à ne pas prendre de douche d'essence (😎) 3/ Changé le filtre en sortie de réservoir (un peu sale, avec quelques gros morceaux) 4/ Changé le filtre du Filter King (sale mais teinté seulement) 5/ Remplacé les gicleurs (carbus en place) Le principal Le ralenti Remplacé les bougies Après remontage de la tringlerie, branchement de la batterie et 10l d'E85 dans le réservoir... Je mets le contact, je laisse tourner la pompe électrique quelques secondes, j'appuie 1 fois sur l'accélérateur et je lance le démarreur : démarrage au 1/4 de tour! Bon, il restait peut-être encore un peu de SP95E10 dans les tuyaux, je vais donc faire un petit tour pour aller régler la carburation. Pas de problème particulier, mais de petites hésitations à la réaccélération. Une fois dans la campagne, je vérifie l'allumage (allumeur VW 021 905 205 P, dépression branchée sur les 2 carbus avec un T, vis platinées dwell de 50, faisceau Bosch récent, avance à 7,5°). Je règle ensuite les carbus avec la méthode de Loïc : - Tringlerie déconnectée sur l'un des carbus il faut ajuster la vis de butée de papillon pour avoir la même valeur de synchro sur les deux carbus. - Régler la richesse (même méthode que sur un carbu d'origine ou que sur un weber IDF) : On visse franchement pour avoir une baisse de régime et on dévisse ensuite par demi ou quart de tour en marquant une pause à chaque fois jusqu'à trouver le régime maximum > il y a un moment où dévisser plus la vis de richesse n'augmente plus le ralenti, il faut donc trouver ce point de régime maximum en dévissant. - Revérifier la synchro des carbus dont le débit a pu être modifié suite au réglage de richesse. - Vérifier une dernière fois la richesse et quand tout est ok, désserrer juste la vis de richesse de 1 quart de tour sur les deux carbus. - Reconnecter enfin la tringlerie en ajustant la longueur de biellette si nécessaire pour que les carbus ouvrent pile en même temps. Je refais un tour, il y a encore de petites hésitations mais ça marche plutôt pas mal! Au final : Je suis allé faire le plein, ça m'a couté 33€ pour 52l 0 différence une fois lancé, en vitesse de pointe, j'arrête d'accélérer sur le plat à 120km/h GPS mais le bus continuerait bien à accélérer lui! En couple lancé 0 différence, je monte les cotes à la même vitesse A l'accélération, une petite hésitation à l'accélération à partir du ralenti (sortie de rond-point ou départ feu rouge) que je n'avais pas avant (je pouvais appuyer à fond sur l'accélérateur à partir du ralenti). Consommation : Je suis allé bosser en combi cette semaine (ben oui, obligé pour tester 😁) parcours mixte (départementale vallonée, autoroute 110 GPS, ville et bouchons) et je suis à 12,17 l/100 sans faire attention. On va dire 1l/100 en plus par rapport au SP95E10. C'est possible que je fasse + (petits trajets et ville) mais je ferai certainement moins en vitesse stabilisée... Bref, je suis content et merci à F4E pour toutes les infos précieuses! (Si vous avez des idées pour l'hésitation à l'accélération et pour les durites SAE 30 R9, je prends!)
  7. 5 points
    1302orange

    Je jette l'éponge ...

    Salut, j'ai acheté ma 1302 en novembre dernier (2017) 4000eur tout rond. Perforée aux passages de roues, longerons HS aussi, marchepieds à jeter, quelques trous dans le plancher. Train avant et freinage complet HS mais moteur tournant. Une bonne base Matching de première main jamais trafiquée ou choucroutée avec toutes ses factures et CT depuis 1973 ainsi que le certificat/facture de commande et d'import de l'usine de wolfsburg au concessionnaire vw/audi/porsche parisien. 400kms pour la récupérer sur camion plateau. Ciel de toit ok, sellerie ok à part le siège conducteur. Je l'ai refaite entièrement en un an, elle roule à nouveau depuis fin septembre 2018 (décoquage, longerons, carrosserie, peinture, tous les joints neufs rotules et silent blocs+révision moteur, carbu neuf, embrayage, 1 pare brise avant passage au banc moteur, parralélisme, jeu de plaques SIV, CT) J'ai racheté en neuf "qualité allemande" tout ce qui était foutu +1 jeu de jantes matching d'occasion, pneus neufs+équilibrage, des ceintures arrière, une housse de siège origine sur le boncoin, un bocal lave glace. Quand j'aligne toutes les factures de dépense (y compris un poste à souder mig+bonbonnes d'argon + achat d'un compresseur 200l +outils pneumatiques ponçage et découpe + pistolets + toutes les petites fournitures et outils spécifiques (centreur d'embrayage, clé dynamo, rodoir à cylindres, rodoir de soupapes, huile 20w50, huile de boîte, RTA, mastic, peinture, apprêts, peintures galva, cire pour corps creux, graisses multiples, 4m carrés de revêtement insonorisé et j'en passe...) j'ajoute 5500 euros de frais en tout. Je ne me suis pas franchement sérré la ceinture niveau dépenses... Au final, la cox restaurée me revient à moins de 10k et j'ai gagné au passage de très bons outils de marque pour un ou plusieurs futurs projets. Bien sûr vu comme ça ça peut faire envie...Malheureusement le temps passé (plus de 1500 h au total) n'a pas vraiment de prix. (Un ami -gros collectionneur averti +de 150vw lui sont passées entre les mains - fait régulièrement expertiser les voitures qu'il a retapé, sa main d'oeuvre de non professionnel est estimée par l'expert à seulement 1 eur de l'heure ! Ça fait toujours 1500 eur de plus remboursés en cas de sinistre... 2 garages spécialisés dans les anciennes à qui j'ai montré ma cox avant travaux ont estimé entre 1000 et 1200 heures de main d'oeuvre et le prix de la resto 13.000, chez l'un, 18.000 chez l'autre...entre 4 et 8000 juste pour la peinture...autant dire que ça m'a motivé à tout faire tout seul. J'ai aussi la chance de travailler de chez moi ce qui m'a permis d'y consacrer entre 2 et 6h par jour sans sacrifier intégralement mes week-ends et finir le projet en un an. Sinon la famille pète un plomb et le doux rêve devient un cauchemar pour tout le monde. Dans mon cas, c'est mon fils de 8 ans qui voulait une choupette à la maison. Avec ma femme on a cherché la bonne affaire pendant presque 2 mois sur les annonces notre budget était fixé à 2000 eur - on a finit par payer le double. Ce temps de recherche nous a permis de faire la différence entre un modèle charmant mais maquillé et choucrouté, promis à de belles cloques au bout de 5 ans et un modèle pas reluisant mais plein de potentiel avec uniquement des pièces d'origine et 120 000kms réels. Pendant que j'avais les mains dans le cambouis et la RTA, ma femme se chargeait de trouver les bonnes pièces sur le bon coin ou dans les shops. J'ai assuré la cox pour une valeur de 10k€ sans me fier ni à la côte du modèle ni aux annonces. Combien peut-on la vendre ? On s'en fiche un peu, ce qui est sûr c'est qu'elle ne va désormais pas coûter trop cher en entretien maintenant qu'on la connaît par cœur... "tout vient à qui sait attendre", tu trouveras certainement bientôt la bonne auto au bon prix. C'est sûr que les dernières émissions "vintage mecanic" et autre "wheeler dealers" on un peu fait tourner les têtes de certains proprios. L'autre jour j'ai demandé à un voisin qui laisse pourrir une coxde 68 depuis dix ans dans son jardin combien il voulait pour le débarrasser de son épave. Rien de moins que 8000 euros ! (Le plancher se détache déjà tout seul de la coque !) L'argument du gars"vous avez vu le prix d'une cox à la télé ?" " En plus ils viennent d'arrêter la production des new beetles (vu aussi à la tv cette année) Bon ok mais ta cox à 8000 maintenant je le sais, nécessite un bon 5/6000 de pièces et 1000 heures de soins avant de reprendre la route...) "je vais la mettre sur internet si vous trouvez ça trop cher..." Je tourne les talons. En attendant mon fils qui passe devant remarque que des gens se servent régulièrement dessus. L'année dernière il y avait encore le sigle vw sur le capot et les baguettes chromées...demain il manquera les 4 jantes. A trop vouloir spéculer, le gars perd l'occasion de la vendre et demain ce sera à lui de payer pour évacuer l'épave.
  8. 5 points
    kads

    La Cox hier dans Wheeler Dealers France

    Je ne roule qu'en ancienne ( seulement 15000 km/an il est vrai), c'est un choix...
  9. 5 points
    Je pense perso que l'AVEC fait bien plus qu'un volet de starter entrebaillé. Ca fait des années que je joue avec et je peux dire qu'ils transforment le carburateur, la carburation. Pour en avoir monté récemment sous les carbus en plus de sur les carbus, ça a encore amené du plus, le bus de 2 tonnes grimpe les cols avec un petit effet turbo. C'est pas un turbo non plus, mais c'est suffisemment sensible pour qu'on le sente. Et les personnes assisent à l'arrière disent qu'on va décoller.... 😂😂😂 Voici mes derniers AVEC qui se mettent sous les carbus et qui ont un rebord pour ne pas finir sur les pistons (j'ai fabriqué mes joints pipe carbu pour l'occasion- attention aux prises d'air):
  10. 5 points
    lucas

    Freins avant et arrière bloqués

    A mon avis, ton garagiste n'a pas lu la RTA, page 113. Le réglage de la garde à la pédale y est fort bien expliqué. Si la garde est trop courte, le liquide, en se dilatant, bloque les freins au lieu de remonter dans le réservoir.
  11. 4 points
    lucas

    petite panne bien énervante

    Bonjour tout le monde. Si rvgyro mentionne que, régulièrement, rien ne sort de la durite d'essence, je me demande le rapport avec la bobine ou le condensateur. (????) Si comme on le suppose, le réservoir n'a jamais été déposé, et que ce qui reste de crépine ne filtre plus rien du tout, il serait bien de regarder de ce côté? De toute façon, la crépine (en cuivre) doit être remplacée, car il n'y a plus de filtration.
  12. 4 points
    Salut, Non, coupe le colson afin d'égaliser le flux des deux côtés et laisse les gaines en sortie de turbine. Cela permettra un léger passage d'air frais dans les échangeurs et évitera la surchauffe des culasses.
  13. 4 points
    Salut tout le monde Me revoilà avec mon histoire. J ai refait une pipe d'admission en diamètre inférieur. Je vous mettrai les photo quand elle sera finit. Parcontre, voila les photos de mon pilotage électrique de volet de démarrage à froid. Un peu de dessin, de la découpe lazer et nous y voila: un mini moteur 20kg et une carte Arduino avec un petit programme. Concrètement, ça fonctionne mais ça demande à être peaufiner. La tringle est en plastique, faut que j en trouve une en alu. La programmation demande a être fiabilisé mais c est précis. Ca me semble cohérent dans le principe. Dernier point, je vais monter tout ca sur un 34 Pict 3 plus simple que le 4 pour la mise au point. J'ai quelques questions pour vous: Le compartiment du bilame d origine doit il être étanche ? Il y a la membrane qui agit sur le starter. je pense la démonter mais es ce possible ? Je pense usiner ma buse pour la passer en 28 mais quelles sont les règles/angles à suivre ? Merci pour votre aide
  14. 4 points
    Pleviez

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    Nous le constatons tristement et périodiquement : nos VWs sont régulièrement volées. Au delà du préjudice matériel, la disparition d'un objet de passion dans lequel nous nous sommes investi pendant des jours et des jours est véritablement traumatisant. Voyons ensemble comment se protéger de la meilleure façon... Aucun système n'est infaillible, mais l'enjeu est de dissuader les voleurs de s'en prendre à votre VW, en leur rendant la tâche la plus compliquée possible et/ou en les dissuadant de s'en prendre à elle. Essayons de passer en revue les différents moyens pour compliquer la tâche aux voleurs et, si possible, les faire renoncer à leur triste projet. Nous listons ici les principaux éléments pour éviter d'être confronté à un vol. Ce dossier a une vocation participative : vous l'enrichissez avec vos idées et propositions. Dans quelques jours, il sera transformé en article de fond du site, en incluant les idées que vous aurez proposées ! 1 - Les précautions basiques Quand vous sortez avec votre VW, garez vous dans un endroit animé et éclairé plutôt que dans un endroit sombre et isolé. Ne laissez jamais votre voiture tourner sans que vous ne soyez à proximité Vérifiez la bonne fermeture de tous vos ouvrants quand vous abandonnez votre VW. Quand on est habitué au verrouillage centralisé d'une voiture moderne, on peut oublier de faire le tour de nos anciennes. Quel que soit le lieu de parking, laissez toujours votre VW avec les roues braquées à fond, ce qui rendra impossible de pousser ou tirer le véhicule sur un plateau. Blocage Neiman + canne antivol vous permettront de faire ça. 2 - Les moyens classiques de dissuasion C'est tout bête, mais la première chose à faire est de ne pas laisser votre VW à la vue. Si vous êtes obligé de stationner votre VW à l'extérieur, bâchez là pour ne pas la laisser à la vue. Un garage fermé et sécurisé (fermetures de sécurité) est la première protection à envisager. Encore mieux si c'est sur un terrain clos. Evitez les fermes de boxes à louer avec une porte basculante qui s'ouvre en soufflant dessus ou, à minima, renforcez le verrouillage avec des pattes scellées de chaque coté et de gros cadenas haute sécurité type ABUS. Un coupe circuit dissimulé va empêcher le véhicule de démarrer. Ce peut être un gros coupe-circuit sur la batterie ou un simple interrupteur dissimulé coupant l'arrivée du + contact à la bobine. C'est tout bête également, mais enlever le doigt d'allumeur ou un fil de bougie empêchera de démarrer. Une alarme volumétrique est un élément supplémentaire de dissuasion et de protection. Une sirène qui se met à hurler dès qu'on entre dans le véhicule, ça freine. Sauf si on est perdu au milieu de la pampa... Installez des luminaires avec détection de mouvement autour de votre garage. Les cambrioleurs profitent de l’obscurité pour se cacher et pénétrer dans les propriétés. Un cambrioleur sous le feu d’un luminaire aura tendance à décamper de peur d’être découvert. Des caméras factices peuvent compléter la dissuasion. 3 - Les technologies 2.0 Le détecteur de présence Il existe maintenant des caméras qui se mettent en marche à la détection de mouvement. Si un intrus est détecté dans le lieu de stockage de votre VW, l'alarme hurle à 130 dB et envoie un SMS au(x) numéro(s) que vous avez programmé(s). Il est même possible d'ajouter des détecteurs de présence supplémentaires ou des contacts de porte. Le tout sans fil et fonctionnant sur pile et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant ou la ligne téléphonique). Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros. La caméra espion En plus du simple détecteur de présence on peut y ajouter une caméra espion disposée dans le lieu de stockage et qui envoie des alertes à la détection de mouvement. Cette fois ce sont des MMS comportant des photos prises dans son champs de vision. Toujours sans fil et fonctionnant sur batterie et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant et/ou la ligne téléphonique). Le coût est un peu plus élevé : 200 à 300 euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros. Au sens large, une protection sérieuse et moderne du lieu de stockage de votre VW est un élément fort pour vous protéger du vol. Le GPS Traceur Une autre solution qui peut être associée aux précédentes consiste à placer une balise GPS dans votre VW, fonctionnant elle aussi avec un système d'envoi de SMS. Elle peut fonctionner de plusieurs façons possibles : elle peut vous envoyer périodiquement (toutes les 10 minutes, toutes les heures, tous les matins ...) un SMS indiquant la position GPS de votre VW. Autre mode de fonctionnement possible : si le capteur GPS détecte que le véhicule a bougé (1m. mini) elle vous envoie un SMS d'alerte. Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros 4 - le gardiennage/remisage/conciergerie Si vous acceptez que votre VW dorme un peu éloignée de vous, une solution consiste à la remiser chez un tiers mieux équipé que vous. Evitez la grange louée par un copain qui finance le loyer en sous-louant des places de parking, à moins qu'il soit explicitement assuré pour le stockage de véhicules ne lui appartenant pas. Par contre, on trouve de plus en plus de sociétés proposant le gardiennage/remisage contractuel de votre ancienne. Fermes transformées, locaux industriels, ... votre voiture est stockée au sec dans un environnement sécurisé. Des services peuvent être associés à la prestation : chauffage, charge d'entretien de la batterie, webcam pour voir votre VW 24/7, lavage, pression des pneus, dépose de la voiture chez vous quand vous le souhaitez ... Certes, il s'agit d'une prestation haut de gamme dont la tarification démarre autour de 100 euros/mois et peut aller jusqu'à 500 euros/mois, selon le lieu d'entreposage et le niveau de prestations associées. Mais quand on voit la valeur atteinte par certains combis, ça peut prendre du sens. Vérifiez toutefois soigneusement les conditions du contrat et notamment les conditions d'assurance. N'hésitez pas à nous faire partager vos conseils et idées pour nous protéger des voleurs !
  15. 4 points
    Loic

    Le droit à la retraite

    Les modèles de ce type "lachent" en extension ce qui présente l'avantage de laisser les volets ouverts.
  16. 4 points
    Amo

    Otillage spécifique VW...

    Quand on consulte le manuel technique d'atelier VW, outre le fait de se dire que cette petite auto était très bien faite, on constate également combien il existait un nombre important d'outillage VW spécifique (et numéroté par série). Même si on peut se passer de nombre d'entre eux pour intervenir sur nos moteurs et que certains semblent superflus voire inutiles, qu'il devait être agréable de disposer d'une telle armada dans son atelier ! L'outil VW 645 présenté ci-dessous en est une belle illustration, il permet de maintenir centré et dans l'axe les turbes enveloppes lors de la repose de la culasse... Deutsche Effizienz...
  17. 4 points
    dduck

    Antibrouillards

  18. 4 points
    stef67

    VW Tech

    Bonjour, Juste pour info, les articles les plus indispensables se retrouvent dans les hors série vw tech "l'atelier". Chaque magazine a une thématique bien précise . très pratique a avoir au garage.
  19. 4 points
    Loic

    Amiante ou pas

    Entre responsable et alarmiste, tout est dans le dosage. mettre un masque ou des gants jetables ne peut toujours pas faire de mal mais je ne pense pas que cele préserve de quoi que ce soit pour enlever des sorties d'échappement ou même changer des garnitures de frein quatre ou cinq fois par an, ce qui est rarement le cas pour la majorité des passionnés d'autos anciennes. Tout est dans la foix donc il est toujours possible de mettre des gants, et masque ou de faire faire le taff le cas échéant, mais je pense que c'est monter un échafaudage pour changer l'ampoule de sa cuisine...
  20. 4 points
    Les big beef améliorent le couple et la puissance maxi. Tout comme le montage à 1 corps de carbu par cylindre qui individualise le 4 cylindres comme si c'était 4 x monocylindres . Le remplissage maxi est souvent meilleur (plus de remplissage = plus de couple) et si ce remplissage est maintenu plus longtemps donne une chute moins rapide de la courbe de couple, par conséquent plus de puissance, les pipes d'admission plus droites donnent plus de vitesse au gaz d'admission (plus de souplesse en bas) avec un débit max moins contrarié par des coudes ou des rétrécissement/ élargissement du conduit, depuis le carbu jusqu'à la chambre de combustion donnant plus de puissance maxi. Ca c'est pour le côté physique "simple" mesurable sur banc de flux, mais le plus complexe rentre sur l'onde pression dans le système d'admission, ce n'est pas un flux constant à cause notamment de l'ouverture et fermeture des soupapes et du différentiel de pression entre chambre et atmosphère. De fait le flux n'est pas constant en vitesse et débit et en interne de la pipe d'admission la pression varie très rapidement (des dizaines de fois par seconde) quand il n'y a qu'un carbu pour 4 cylindres le "signal ressenti" par le carbu est 2 fois plus perturbé qu'avec 2 corps de carbu indépendant (le cas des chambres plenum/ commune à plusieurs corps est à mettre à part et ne présente des avantages que dans des cas particuliers d'utilisation). Avec 2 carbus indépendant ou 1 double corps avec des conduits indépendant, ces perturbations sont divisées par 2 et évidement avec 4 corps indépendants divisé par 4. Dans tout inconvénient on peut trouver un avantage ou au moins tenter d'en tirer le meilleur parti et il est possible d'améliorer le remplissage en utilisant ce phénomène d'onde pulsatoire/ pression d'admission variables pour améliorer le remplissage mais.... pour une plage de régime donnée >> il existe des système de volume variable comme les ACAV (admission à caractéristique acoustique variable) qui en faisant varier le volume d'admission peuvent bénéficier de ce régime d'accord d'ondes sur une plus large plage d'utilisation avec pour bénéfice d'avoir plus de couple utilisable, plus longtemps sur la plage d'utilisation. Ce sont des domaines complexes où il y a beaucoup d'interactions et sur nos moteurs à l'ancienne il est intéressant de le savoir mais difficilement applicable donc je conseille de s'y intéresser mais aps forcément de tenter l'application directe concernant les accords d'onde (pas assez de place sur nos conception moteur) mais par contre de comprendre qu'en multipliant les corps / papillon en les gardant indépendant c'est tout bénef, par contre les volume d'air et d'essence ne se multiplient pas par le nombre de corps c'est aussi pour cela que l'on ne consomme pas 4 fois plus en montant 2 double corps à la palce d'un simple corps central de même diamètre,... parfois on consomme même moins ... A savoir qu'augmenter le nombre de corps/ papillon rend le moteur plus tolérant, moins capricieux quand on a un échappement pas bien accordé, un arbre à cames avec beaucoup de RFA ou un rapport volumétrique trop faible pour la configuration donc de fait tous les moteurs qui fonctionnent avec 1 carbu simple corps central fonctionneront toujours aussi bien et souvent mieux avec deux carburateurs simple corps et un montage qui va bien en deux simples corps fonctionnera aussi encore mieux avec 2 double corps, le moteur sera alors plus rond en bas et souvent avec un peu plus de puissance en haut, le tout sasn plus consommer quand tout est bien réglé. A contrario un moteur prévu pour fonctionner avec 2 double corps peut ne pas fonctionner correctement avec un simple corps central, c'est à dire ne pas avoir beaucoup de puissance maxi, une conso gargantuesque et un ralenti stable à 1800rpm etc... C'est très simplifié comme explication, mais c'est une base de reflexion.
  21. 4 points
    fonfon

    La Cox hier dans Wheeler Dealers France

    idem, comme kads et aussi entre 15 et 20 000 kms/an. c'est aussi un choix, mais surtout un plaisir quotidien, y'en a c'est un rail de coke, moi c'est rouler en ancienne.😉
  22. 4 points
    luquet91

    exemple de banc moteur

    Bonjour, Ma réalisation d'un banc moteur, pratique pour assembler un moteur en toute position et éviter le mal au dos... c'est lourd un bloc ! une chèvre d'atelier, achetée en promo une cloche de moto-pompe avec support démarreur +arbre de boite (ou de boite de combi, ou bien couper un carter de boite de cox, etc) un boitier électrique de commande/support : démarrage, manomètres, pression, température, compte tour, etc Voilà en photos. J-Luc
  23. 4 points
    Un week end mémorable autant par la météo que par le show et par les runs. J'espère que la seconde édition aura lieu. Normalement... c'est prévu Hate d'y être déjà. Personnellement aller-retour par la route avec ma 1303 et un temps respectable de 14.8 sec au 400m tout ca avec une 1303 entièrement sotck (sièges, roue de secours, etc... etc...). Pour l'année prochaine je pense vider tout se bazar pour le 2eme journée, améliorer mon temps de réaction, mon passage de vitesse et peut être tomber dans le haut des 13. Un rêve de 15 ans qui s'est réalisé Avec un bon plateau de cox se battant contre des ricaines, des motos, etc... Content d'avoir pu courir avec Dave2000 qui a une cox aussi belle que rapide (ainsi que celles de ses camarades de jeu) Bref... à refaire sans hésiter !!! C'est juste pour illustrer, moi et mon "adversaire" étions à notre premier run donc... ce n'est pas parfait. Après... le samedi pluvieux... et le dimanche ensoleillé comme ca on a pu avoir des conditions différentes d'adhérence 🤣 J'en mettrai une autre sous le soleil 🤣
  24. 4 points
    lucas

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    Extra, ce système simple. Pour les pistons récalcitrants, on peut utiliser la cheville Fischer SX12x60 S.
  25. 4 points
    Si la carte grise n'est pas VTSU / Caravane, oui, il faut retirer certains équipements, mais pas tout: "On entend par "motor-home" (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants: - des sièges et une table, - des couchettes obtenues en convertissant les sièges, - un coin cuisine - des espaces de rangement." Bref, s'il manque un élément, ce n'est plus un camping-car, et si le contrôleur fait du zèle, il faut changer de contrôleur, ne pas hésiter à discuter avec eux avant de prendre le rdv. Une Rolls Royce n'est pas un camping car, pourtant il y a un mini-bar, une tablette, des espaces de rangement...
  26. 4 points
    pour ma part: garnitures qui lèchent le tambour, donner quelques coup de freins pour recentrer les mâchoires, ramener à nouveau pour lécher le tambour, on recommence encore 1 tour la manip précédente puis retour arrière 1 cran Sinon as tu essayé d'intervertir tes tambours ?
  27. 3 points
    Non, par contre il est intéressant de percer sur le 4 car c'est le meilleur endroit pour avoir le tuyau de dépression du servo frein bien placé. Une fois ton raccord installé et monté à la loctite (la bleu va très bien car résistante et étanche) , fraise le raccord à l'intérieur de la pipe pour ne pas gêner le flux
  28. 3 points
    Gilles63

    restauration pick-up 1972

    Bonjour, J'ai avancé un petit peu depuis quelques jours. Après avoir enlevé les trains avant et arrière et l'avoir couché sur un lit douillé (voir ici ). Je vous passe les étapes intermédiaires (ponçage, traitement antirouille, ect...) Bas de caisse gauche Passage de roue droit j'ai refais une tôle de renfort intérieure Bas de caisse droit passage de roue gauche (en cours)
  29. 3 points
    pierre1302S

    plus d'allumage 1500h

    Bonjour, Commence par contrôler que ta bobine soit alimentée en tension après contact. Borne 15 de mémoire et masse, tu dois avoir la tension de la batterie une fois le contact mis.
  30. 3 points
    Loic

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    Effectivement une bobine dite "électronique" peut dégrader TRES vite les contacts du rupteur (vis platinées). Ce sont des éléments incompatibles pour cette raison, il faut absolument que le bobinage primaire de la bobine soit supérieur à une résistance de 3 ohms (d'origine c'est d'ailleurs plus 4 que 3 ohms) afin de limiter le courant traversant les contacts sous peine de les griller très vite. Un rupteur ne supporte guère un courant de plus de 4-5 ampères avec une bobine pour allumage électronique il peut dépasser 12-13 A et avec une bobine d'origine il est plutôt de 3 ampères... Je te l'affirme si la bobine n'est pas adaptée, les rupteurs ne tiendront pas,... un module style ignitor non plus d'ailleurs si la bobine électronique en question est une 1,5 ohm ou moins; certaines font 0,6 ohm et là le module ou le rupteur grille quasi instantanément. Avec de la bonne qualité le système de rupteur est fiable, mais il faut absolument monter une bobine 3 ohms ou plus, le mieux est une 3 ohms avec résistance ballast externe pour avoir plus de puissance au démarrage (le temps d'actionner le démarreur) et une régulation de l'intensité dans le circuit en fonctionnement pour protéger les contacts de rupteurs. En les entretenant régulièrement un système avec des éléments adaptés, un rupteur peut faire 50 000 kms avant changement....
  31. 3 points
    DavidBEAUGRAND

    module eco-boost

    Par dépression j'imagine, je ne vois rien de mécanique qui intervienne dans ce système (19). Un peu comme le trijet du 48drla?
  32. 3 points
    Amo

    Nettoyage de sellerie

    Après une dépose moteur et un check hivernal, voila venu le moment du nettoyage de printemps. Afin de redonner une certaine jeunesse à la sellerie en tweed d'origine de ma Winterbug de 1984, j'ai décidé d'investir dans l'achat d'un nettoyeur injecteur/extracteur d'une célèbre marque allemande chère à un ancien président de la république 🤔 Pour persuader madame du bien fondé de l'achat, il suffit d’énoncer la liste des usages possibles de l’appareil. Le seul risque (et non des moindres...) etant de se taper la corvée de ménage sous prétexte de votre bonne maitrise technique de l'outil ! Plutôt qu'un long discours, place aux photos qui en disent long sur l'efficacité du procédé, il vous manque juste l'agréable odeur de neuf qui règne dans l'habitacle... AVANT APRÈS 35 années de crasses dans 3L d'eau... Après nettoyage et remise en place
  33. 3 points
    Perso, je commence par lever l'arriere coté par coté Je prend le cric au niveau des couvercle de barre de torsion et je met les chandelles sous les tubes des barre de torsion. Ensuite je passe à l'avant, je place le cric au milieu au niveau de la fixation des bras inferieur, et je place mes chandelles au niveau des paliers de barre stab
  34. 3 points
    fonfon

    Pare-brise chauffant

    moi j'aime bien la ford T, un peu déroutant à conduire au début mais sympa. au tableau de bord je n'ai pas vu de bouton de chauffage du pare brise par contre.🤔
  35. 3 points
    Salut la compagnie Je reviens vers vous pour mon flexfuel. J aurais besoin de votre confirmation sur les gicleurs en place sur mon 34 Pict 4. Pour fonctionnement en Sans plomb 98: Buse 26, principal 130, ralenti 55, Automaticité 80z. Es ce cohérent ? c est le montage d'origine du carbu. D un autre coté, j ai réalisé une pipe d'admission Ø37.5mm inter pour remplacer celle d'origine avec montage sur corne SA Empi, que j ai retravaillé. J ai un cône de réduction à chaque extrémité qui s insère dans les pipes EMPI. Bien ? pas bien ? je me dis que ça peut pas être pire que celle d'origine. Le carbu est plus haut et un peu plus vers la boite mais ca passe. Il me reste à poser le réchauffage que je vais optimiser. Je démarre le moteur avec cette pipe et ecoboost demain pour voir ce que ça donne. Si vous avez des améliorations à me donner pour les prochaines, je prend Merci Brice
  36. 3 points
    Bonjour, Pour tester le voyant de pression d'huile, tu débranches la fiche de la sonde. Tu mets le contact; le voyant reste éteint. Tu mets la fiche à la masse; le voyant s'allume. Pour tester la dynamo, vérifie la tension à la batterie avec un voltmètre.
  37. 3 points
    SageKarmann

    Juste pour le plaisir :-)

    ... ou pour une fois que je n'avais pas d'ennuis mécanique ou de questions introspectives 😉 Sur les routes Gersoises au 2° rallye de l'Astarac (non pas de la star ac :-) Seuls mais pas perdus A bientôt François
  38. 3 points
    Bonjour à tous, Un petit message pour vous dire tout de même que j'ai mon attestation FFVE ainsi que mon contrôle technique . Je viens de lancer l’étape ultime : la demande de carte grise sur l'ANTS !. Il n'y a plus qu'a être patient...
  39. 3 points
    ematoic

    Type de bougie T4 1700

    J'aurai dit BP6ES pour des NGK sur un T4.
  40. 3 points
    kads

    Moteur oui mais quelle conception ?

    Mon avis, c'est que justement, un non connaisseur doit absolument éviter ce genre de configuration exotique...
  41. 3 points
    Bonne nouvelle sur le petit test du jour, Grace à l'apport de progressivité obtenu avec l'agrandissement du trou de papillon en 3,8mm un gicleur de progressivité en 0,40 fonctionne très bien avec la pipe proboost. Cela revient au réglage de l'ancienne pipe fogger avec la puissance en plus. Il y du test conso dans l'air .....car c'est le gicleur le plus utilisé en boite longue.
  42. 3 points
    franchement, le ciel de toit dans son jus mais propre, même avec des traces de rouille c'est mille fois mieux qu'une tentative désespérée avec du blanc pour les chaussures, tu le regrettera après coup. là ton ciel du toit n'est pas nickel mais il est patiné, c'est son charme. passe du blanc dessus, ça ne fera pas plus propre bien au contraire et puis ta patine sera perdue à jamais. donc nettoie ce que tu peux ou remplace le carrément par un neuf avec la teinte d'origine.
  43. 3 points
    Gyzmo

    Présentation

    Merci pour vos commentaires. Concernant les pare chocs, j'ai posé ceux ci en attendant de faire rechromer les origines qui sont piqués depuis toutes ces années. En attendant de les reposer plus tard.
  44. 3 points
    Voilà voilà... après quelques déboires liés au bioethanol mes carbus ne donnaient plus le meilleur d'eux-mêmes; je les ai refaits au retour des vacances, même si le combi a super bien roulé. J'ai du resserrer les carbus en Autriche (petite prise d'air) et j'avais envie de tout nettoyer car au printemps je les avais enlevés sans les désosser et rien que ça c'était pas joli joli ... J"en ai profité pour rajouter des Vortex en dessous des carbus, en plus de ceux déjà placés dans les cornets d'admission. Je vous dirai ce que j'en pense. Bref, les images parlent d'elle-mêmes : https://photos.google.com/share/AF1QipN57plgPx6yFikL7ad1x-UZtuimhEou8buCLzHqahcRibuinqYOTHvTdpL7nyheWA?key=UUdTQmJFNElQVFpVWU1ZTGFIc1N5b2NRYjkxemdB
  45. 3 points
    Oui et je pense que j'aurai eu des problèmes les 2 semaines précédente. J'étais dans les Vosges et j'ai traversé la France d'Ouest en Est EXACTEMENT pendant la canicule... J'ai vraiment pu tester le radiateur extérieur. Et je pense sérieusement que cette canicule aurait pu casser mon moteur... J'ai monté 1 petit col par 37°C... je pense avoir atteint la limite à ce moment là :D Et vue que je suis passé en DRLA, j'ai réutilisé l'entrée d'air du filtre d'origine pour y mettre une "écope" bricolée à base de gaine de caravane et de tasse à café J'ai donc roulé environ 40h et 2600km en 15 jours avec ce montage sur mon 1700CT avec boite CT le tout sur un BAHAMAS avec 4 personnes et tout le matériel de camping. La température extérieur était de 25 environ le matin jusqu'a 39 en pointe et tout ca... à l'ombre... J'ai du juste reprendre l'étanchéité des raccords que j'avais mal faite... un coup de teflon placé délicatement et ca ne bouge plus. J'ai 4.5 bar à froid puis ca reste entre 0.7 bar et 3.5 bar à chaud. Je vais par contre devoir monter un thermostat je pense. Je me sers maintenant du T3 en daily et... en 10km ce n'est pas chaud. Voilà mon expérience pour l'instant.
  46. 3 points
    Loic

    Pression d’huile à Zero au ralenti

    celui ci , côté poulie, est celui de dérivation. le mieux est de le monter avec un piston d'origine neuf (vw) ou d'occasion avec seulement le ressort dur d'un kit "oil booster" double régulation. l'autre, côté volant moteur est celui de régulation de pression, il s'ouvre au delà d'une pression limite et permet à une partie de l'huile de retourner directement dans le carter moteur. Pour ce dernier je monte généralement piston d'origine (vw neuf ou d'occasion) avec un ressort de régulation vw neuf (ou au moins un dont le tarage a été contrôlé) Je pense que dans ton cas vu que le moteur est déposé il faut ouvrir le bas moteur et tout contrôler car il est très courant de devoir refaire le bas moteur ainsi que les culasses (guides, soupapes et ressorts) pour rouler sereinement pendant des milliers de kilomètres.
  47. 3 points
    remontage des sièges et moquette
  48. 3 points
    td12

    Perte de puissance sur Cox 1300

    Contrôle tes vis platinée car souvent elle ne font pas(plus) long feu ...Contrôle aussi l'étouffoir si il claque bien quant tu met le contact .. Lucas va surement te signaler que le tuyau qui va de ta capsule au carbu n'est pas le bon et il aura raison ..😉(tu a mis double carbu mais je suppose que c'est double admission ...😉)
  49. 3 points
    lucas

    Température moteur ?

    Bonjour, je vois deux possibilités, liées à l'élévation de température: Le machin électronique, mais là, je n'y connais rien. Le gros câble qui relie le distributeur à la bobine. C'est celui qui "travaille le plus", cad 4 fois plus que les câbles de bougie, et il peut se fragiliser. J'ai connu ce genre de panne. Résolue avec le changement de tout le faisceau.
  50. 3 points
    fonfon

    Choix d'une marque/viscosité d'huile

    bien sûr, le choix de ton huile dépendra des pressions d'huile que tu relèvera et non des avis de chacun.
×
×
  • Create New...