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Showing content with the highest reputation since 06/18/2018 in all areas

  1. 4 points
    Pleviez

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    Nous le constatons tristement et périodiquement : nos VWs sont régulièrement volées. Au delà du préjudice matériel, la disparition d'un objet de passion dans lequel nous nous sommes investi pendant des jours et des jours est véritablement traumatisant. Voyons ensemble comment se protéger de la meilleure façon... Aucun système n'est infaillible, mais l'enjeu est de dissuader les voleurs de s'en prendre à votre VW, en leur rendant la tâche la plus compliquée possible et/ou en les dissuadant de s'en prendre à elle. Essayons de passer en revue les différents moyens pour compliquer la tâche aux voleurs et, si possible, les faire renoncer à leur triste projet. Nous listons ici les principaux éléments pour éviter d'être confronté à un vol. Ce dossier a une vocation participative : vous l'enrichissez avec vos idées et propositions. Dans quelques jours, il sera transformé en article de fond du site, en incluant les idées que vous aurez proposées ! 1 - Les précautions basiques Quand vous sortez avec votre VW, garez vous dans un endroit animé et éclairé plutôt que dans un endroit sombre et isolé. Ne laissez jamais votre voiture tourner sans que vous ne soyez à proximité Vérifiez la bonne fermeture de tous vos ouvrants quand vous abandonnez votre VW. Quand on est habitué au verrouillage centralisé d'une voiture moderne, on peut oublier de faire le tour de nos anciennes. Quel que soit le lieu de parking, laissez toujours votre VW avec les roues braquées à fond, ce qui rendra impossible de pousser ou tirer le véhicule sur un plateau. Blocage Neiman + canne antivol vous permettront de faire ça. 2 - Les moyens classiques de dissuasion C'est tout bête, mais la première chose à faire est de ne pas laisser votre VW à la vue. Si vous êtes obligé de stationner votre VW à l'extérieur, bâchez là pour ne pas la laisser à la vue. Un garage fermé et sécurisé (fermetures de sécurité) est la première protection à envisager. Encore mieux si c'est sur un terrain clos. Evitez les fermes de boxes à louer avec une porte basculante qui s'ouvre en soufflant dessus ou, à minima, renforcez le verrouillage avec des pattes scellées de chaque coté et de gros cadenas haute sécurité type ABUS. Un coupe circuit dissimulé va empêcher le véhicule de démarrer. Ce peut être un gros coupe-circuit sur la batterie ou un simple interrupteur dissimulé coupant l'arrivée du + contact à la bobine. C'est tout bête également, mais enlever le doigt d'allumeur ou un fil de bougie empêchera de démarrer. Une alarme volumétrique est un élément supplémentaire de dissuasion et de protection. Une sirène qui se met à hurler dès qu'on entre dans le véhicule, ça freine. Sauf si on est perdu au milieu de la pampa... Installez des luminaires avec détection de mouvement autour de votre garage. Les cambrioleurs profitent de l’obscurité pour se cacher et pénétrer dans les propriétés. Un cambrioleur sous le feu d’un luminaire aura tendance à décamper de peur d’être découvert. Des caméras factices peuvent compléter la dissuasion. 3 - Les technologies 2.0 Le détecteur de présence Il existe maintenant des caméras qui se mettent en marche à la détection de mouvement. Si un intrus est détecté dans le lieu de stockage de votre VW, l'alarme hurle à 130 dB et envoie un SMS au(x) numéro(s) que vous avez programmé(s). Il est même possible d'ajouter des détecteurs de présence supplémentaires ou des contacts de porte. Le tout sans fil et fonctionnant sur pile et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant ou la ligne téléphonique). Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros. La caméra espion En plus du simple détecteur de présence on peut y ajouter une caméra espion disposée dans le lieu de stockage et qui envoie des alertes à la détection de mouvement. Cette fois ce sont des MMS comportant des photos prises dans son champs de vision. Toujours sans fil et fonctionnant sur batterie et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant et/ou la ligne téléphonique). Le coût est un peu plus élevé : 200 à 300 euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros. Au sens large, une protection sérieuse et moderne du lieu de stockage de votre VW est un élément fort pour vous protéger du vol. Le GPS Traceur Une autre solution qui peut être associée aux précédentes consiste à placer une balise GPS dans votre VW, fonctionnant elle aussi avec un système d'envoi de SMS. Elle peut fonctionner de plusieurs façons possibles : elle peut vous envoyer périodiquement (toutes les 10 minutes, toutes les heures, tous les matins ...) un SMS indiquant la position GPS de votre VW. Autre mode de fonctionnement possible : si le capteur GPS détecte que le véhicule a bougé (1m. mini) elle vous envoie un SMS d'alerte. Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros 4 - le gardiennage/remisage/conciergerie Si vous acceptez que votre VW dorme un peu éloignée de vous, une solution consiste à la remiser chez un tiers mieux équipé que vous. Evitez la grange louée par un copain qui finance le loyer en sous-louant des places de parking, à moins qu'il soit explicitement assuré pour le stockage de véhicules ne lui appartenant pas. Par contre, on trouve de plus en plus de sociétés proposant le gardiennage/remisage contractuel de votre ancienne. Fermes transformées, locaux industriels, ... votre voiture est stockée au sec dans un environnement sécurisé. Des services peuvent être associés à la prestation : chauffage, charge d'entretien de la batterie, webcam pour voir votre VW 24/7, lavage, pression des pneus, dépose de la voiture chez vous quand vous le souhaitez ... Certes, il s'agit d'une prestation haut de gamme dont la tarification démarre autour de 100 euros/mois et peut aller jusqu'à 500 euros/mois, selon le lieu d'entreposage et le niveau de prestations associées. Mais quand on voit la valeur atteinte par certains combis, ça peut prendre du sens. Vérifiez toutefois soigneusement les conditions du contrat et notamment les conditions d'assurance. N'hésitez pas à nous faire partager vos conseils et idées pour nous protéger des voleurs !
  2. 4 points
    Salut, Non, coupe le colson afin d'égaliser le flux des deux côtés et laisse les gaines en sortie de turbine. Cela permettra un léger passage d'air frais dans les échangeurs et évitera la surchauffe des culasses.
  3. 4 points
    Salut tout le monde Me revoilà avec mon histoire. J ai refait une pipe d'admission en diamètre inférieur. Je vous mettrai les photo quand elle sera finit. Parcontre, voila les photos de mon pilotage électrique de volet de démarrage à froid. Un peu de dessin, de la découpe lazer et nous y voila: un mini moteur 20kg et une carte Arduino avec un petit programme. Concrètement, ça fonctionne mais ça demande à être peaufiner. La tringle est en plastique, faut que j en trouve une en alu. La programmation demande a être fiabilisé mais c est précis. Ca me semble cohérent dans le principe. Dernier point, je vais monter tout ca sur un 34 Pict 3 plus simple que le 4 pour la mise au point. J'ai quelques questions pour vous: Le compartiment du bilame d origine doit il être étanche ? Il y a la membrane qui agit sur le starter. je pense la démonter mais es ce possible ? Je pense usiner ma buse pour la passer en 28 mais quelles sont les règles/angles à suivre ? Merci pour votre aide
  4. 3 points
    KdfFan

    Config moteur et carbus 34PCI

    Bonjour Loïc, Merci pour ta réponse, c'est parfait pour moi, je vais suivre tes conseils à la lettre. Je veux conserver les boîtes de chauffage car je me sers de mes vw toute l'année. Pour l'échappement, c'est celui que je visais. En fait, je voulais faire une replique du moteur TDE qui est exposé au musée VW à Wolfsburg. Donc c'est parfait pour moi. Merci Loïc !
  5. 3 points
    ematoic

    Bonjour

    Bienvenue à toi, ici tu trouveras des passionnés poru te donner les bonnes réponses Loin des discours sans fond que je peux voir TRES souvent sur Fb. C'est une source de désinformation incroyable On pourrait presque créer un post "les perles VW de facebook" avec des captures d'écran tellement c'est drole. Bref, tu as fait le bon choix
  6. 3 points
    lucas

    Retirer la vis de richesse

    Salut, Ne change pas la vis, mais uniquement le joint torique. Pour sortir cette fichue vis sans déposer le carbu, tu mets une goutte de cyalonate sur un petit tournevis; ça devrait venir. Sinon, avec un aimant? Mais la nouvelle vis qui ne s'adapte pas aux carbus, c'est un des secrets insondables des revendeurs de pièce. 😄
  7. 2 points
    nonosore

    Un petit nouveau en 1303

    Bonjour à toutes et à tous, Passage par la case présentation, suite à l'achat d'une 1303 de 1974. A la base pas du tout ce que je voulais acheter comme voiture (je voulais une Peugeot 202, rien à voir donc!), mais vu que l'occasion se présentait j'ai craqué... En bon état d'un point de vue carrosserie et surtout mécanique, malgré une peinture à revoir et un aspect un peu rats avec quelques points de rouille. Quelques photos rapidement à l'arrache lorsque j'ai été la chercher. Ne tenez pas compte de l'état de la cour, elle est en train d'être refaite. Les jantes ne sont pas d'origine mais j'ai les bonnes dans le garage, je pense repasser sur celles d'origine. Prévu dans un premier temps, changement du filtre à air pour un retour à la boite à air d'origine, que j'ai déjà acheté. Montage de ceintures de sécurité à l'arrière, réfection des sièges (les sièges sont en tissu marron, pas sûr que ce soit d'origine). Et je lui referais faire une peinture pour qu'elle corresponde à celle d'origine.
  8. 2 points
    TTof

    Présentation et affinement de mon 1776

    C'est bien l'isolant thermique mais faut le surveiller car s'il est gorgé d'huile, ça prend feux très vite donc bien surveiller que tu n'ais pas de fuite.
  9. 2 points
    kads

    Promotion Jeune resto

    Les petits feux sont associés aux petits pare chocs, du coup les ailes arrières sont différentes mais les ailes avant également puisque les ferrures et pare chocs de ces modèles passent par la jupe et pas par les ailes .Regardes les photos d'une 1200 de 72-73 "normale" et tu verras que tout est différent. La Promotion Jeune a en avant 1ère la configuration carrosserie des 1200 millésime 74 apparues en août 73...
  10. 2 points
    BAC54

    Promotion Jeune resto

    Je suis du même avis que Fonfon, il est toujours mieux de se concentrer sur une seul projet. Apres sincèrement le décoquage est obligatoire pour ta cox... Ne pas le faire serait une erreur je pense, et tu pourrais le regretter plus tard. Meme pour travailler plus aisément c’est quand même mieux...
  11. 2 points
    fonfon

    Promotion Jeune resto

    tu as déjà 4 combis en cours de restau... fais un choix et travail sur un seul projet afin de le terminer. le printemps arrive, si tu peux finir un combi rapidement fais le et profites pour faire de belles balades plutôt que de gratter de la rouille sur 5 projets à la fois.
  12. 2 points
    denis31

    Odeur d essence.

    J'avais aussi ce problème semaine dernière et cela a disparu en remplaçant les durites entre le bouchon et le réservoir.
  13. 2 points
    vwoldbeetle

    PMH au comparateur

  14. 2 points
    Non, un moteur ne bloque pas!...Le problème est d'ordre électrique...batterie déchargée, pertes électriques dans le circuit du neiman au démarreur, démarreur faible...
  15. 2 points
    Loic

    PMH au comparateur

    Le jeu de basculement du piston est très important. En général on fait les deux en même temps >> mesure du deck height + indexation du PMH de poulie donc avant de poser les culasses. Je conseille plutôt un comparateur placé au centre du piston car si il et décalé en haut ou en bas de la calotte de piston, la différence de mesure peut être très importante selon que le piston est appuyé sur un de son côté de jupe ou sur l'autre. C'est également important pour la mesure du deck height qui doit se faire au centre du piston. Pour le PMH puisque telle est la question il suffit de mettre le comparateur au milieu du piston Tourner légèrement le volant moteur dans le sens horaire pour être à avant 10° après PMH et noter la valeur lue sur le comparateur. Tourner ensuite le volant moteur dans le sens anti-horaire pour être à 10+ après PMH et noter la valeur lue sur le comparateur. Il faut comparer les deux valeurs de déplacement autours du PMH (donc elle à +10° et celle à -10°) devraient normalement être équivalente si le PMH est bien indexé. Il est tout fait possible de faire le contraire (admettons que le PMH est mal indexé dans l'exemple suivant: Moteur au PMH poulie, comparateur au centre du piston, mettre le comparateur à zero. Tourner le moteur dans le sens horaire jusqu'à un déplacement lue de par exemple 1 mm. Relever la valeur d'angle lue sur la poulie par exemple 17° après PMH Tourner dans le sens anti horaire (donc en repassant par le PMH/ zero du comparateur) jusqu'à une valeur lue sur le comparateur de 1 mm. relever la valeur d'angle lue sur la poulie par exemple 13° avant PMH. La différence entre 17° ap PMH et 13° av PMH permet de dire que le PMH réel (celui qui est important) est à 2° après PMH et c'est par conséquent cette graduation ( 2° à gauche du PMH) qui est la valeur de référence qui doit servir de PMH réel. Si tu as une graduation autocollante tu peux utiliser la même technique. 1 mm lu sur le comparateur de part et d'autre du PMH. Une marque sur la poulie correspondant à 1 mm d'un côté du PMH puis une autre sur la poulie correspond à 1 mm de l'autre côté du PMH Le PMH est pile entre les deux marques >> tu peux donc coller ta graduation auto-collante en faisant correspondre le PMH de ta grudaution à partir de cette position milieu entre les 2 marques.
  16. 2 points
    Amo

    Aide achat 1ère cox

    Je crois que je viens de comprendre que j'adorais les voitures... nazes ! 🤭
  17. 2 points
    Ying-Yang

    Usinage culasse hors masse..

    Le cuivre est mou, je ne le vois pas résister à la déformation.
  18. 2 points
    wurd

    Pied moulé

    Bonjour, Il est normal d'avoir un desaxage des vis de réglage sur les soupapes ceci afin de les faire "tourner" régulièrement sur leur siège de soupape.
  19. 2 points
    lebriiice

    Reglage carbu 1600 e85

    C est une solution que je suis entrain de développer de mon côté. Ajustement de la position du papillon de starter fonction du mélange (100% E85, 100% SP98 ou mixte). J' ai reçu toutes les pièces de découpe laser. A cela s'ajoute le réchauffage d entrée d air, l optimisation du réchauffage de pipe d admission. Réglage allumage et peut être un ajustement des gicleurs pour fonction du comportement Mis a l essai d ici peu
  20. 2 points
    J'ai reçu la semaine derniére mon ensemble proboost, monté dans le week end. Je viens de faire mon premier trajet travail. C'est nickel, le moteur est moins creux dan sles reprise, on sent bien une meilleur reprise. D'habitude je suis oblige de retrograde sur certains secteurs, mais là à 50 en 4éme elle repart malgré la boite longue. Reste plus que le conso à voir, et pourquoi pas le passage en E85 soit mix ou total.
  21. 2 points
    Max P

    Reglage carbu 1600 e85

    Bonjour. Je suis d'accord pour la différence entre carbu et injection. Cet été ma Cox tournais très bien, et cet hiver j'ai des ratés, donc revoir mes réglages... 2 fois par an... L'injection me tente beaucoup. Sinon pour répondre au post 15 litres au 100 c'est énorme. Une fois l'allumage et carburation revue ça devrai diminuer, même avec des ratés j'ai fais du 12 litres avec mon 2054 cc en mixte avec du 140 sur autoroute. Donc avec ton 1600 tu devrai t'approcher des 10/12 litres. Sinon j'ai aussi mis des "avec" au dessus des carbus et ça m'a permis de diminuer le gicleur de ralenti. Cependant je penses que le réchauffage de l'air est important pour avoir un fonctionnement normal. Autre remarque mon ralenti est plus stable avec le e85. Bonne journée. Max
  22. 2 points
    Ce qui est le plus curieux c'est le "parfois il tourne très lentement" A vérifier la bague de démarreur, le cablage et ses contacts de batterie de la tresse de masse sur la caisse, de la tresse de masse entre transmission et chassis,..
  23. 2 points
    pierre1302S

    Un petit nouveau en 1303

    Bienvenue à toi, cool une 1303. 😀 J'aime bien, petit détail à trouver sur une des photos je te mets une photo du filtre d'origine pour confirmer.
  24. 2 points
    Très bon choix la 1303, tu peux partir sur du German Look, ou rester sur de l'origine...
  25. 2 points
    Amo

    Moteur vibrations

    Il n est pas toujours bon d ecouter les conseils des "garagistes" Avec le temps je constate que la compétence de nombre d'entre eux est inversement proportionnelle l'age du véhicule à traiter 😉
  26. 2 points
    Cricritaz

    pression d'huile moteur

    Bonjour, à tous , j'ai trouvé la cause de la surpression dans le circuit de lubrification 😅 en fait j'avais placé une semelle spéciale sous le pied du radiateur d'huile pour pouvoir rajouter une second refroidisseur n'ayant pas le second refroidisseur j'ai obturé les deux orifices de la semelle au lieu de faire un pont entre les deux orifices 😓 donc le fait d'avoir obturé les orifices empêchait l'huile de sortir du refroidisseur 😒 j'ai remplacé le radiateur et ai fait un pont entre les orifices et la pression est Nikel !! merci à vous, 😉
  27. 2 points
    Amo

    Jantes Big 5,5x15 ...mais ET40 ?

    Exact... comme le confirme la capture de document ci-dessous 😉
  28. 2 points
    kads

    Dynamo ou régulateur à qui la faute ?

    Le régulateur electronique Bosch 9 190 040 099 E 30/38A que l'on trouve chez tous les revendeurs de pièces pour VW anciennes est une excellente alternative...
  29. 2 points
    Bolo

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    Perso j'ai installé un interrupteur caché , qui à la différence d'un coupe circuit coupe uniquement le + bobine... j'aime à penser que si quelqu'un essaie de la piquer "au cable" il abandonneras en pensant tout simplement qu'elle est en panne... avec le bruit de démarreur qui ne cesse d'attirer l'attention en plus... ça présente l'avantage également de pouvoir tester/utiliser le circuit électrique de l'auto à sans que les élément "moteurs" ne consomment... (autoradio sur le camping par exemple) certe on peut toujours la remorquée ou la poussée, j'ai un frein à main "à code" en complément... Aucun système n'est infaillible et comme on ma souvent dis dans le milieu moto, un anti-vol ça n'existe pas, seulement des retardateurs de vol.
  30. 2 points
    kads

    enlevé axe charnière

    Non, la photo mise en ligne est à ce titre grotesque, on en a déjà parlé précédemment. La charnière se sort de bas en haut, et il inévitable de faire des éclats sur la peinture de la porte et de la charnière lors de cette opération...
  31. 2 points
    Gilles63

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    Vu dans une revue: Un américain a eu l'idée d'électrifier sa voiture pour éviter de se la faire voler; malheureusement pour lui, il a oublié de débrancher son système avant de monter dans son véhicule...
  32. 2 points
    Babas1302

    Présentation Babas1302

    Salut à tous ! Dernièrement mon patron a investi dans une cabine de marquage laser... 😁😁😁 J'ai donc fait quelques essai sur différentes pieces et j'ai fini pas faire les flasques de filtre à air siglé Weber. J'avais il y a quelques temps faire anodisé noir mat les pièce tellement content du résultat je vous le partage.
  33. 2 points
    alex.4.74

    Prix winterbug 1984

    vu les prix pratiques habituellement,ca me semble raisonnable au vu des degats que tu decris.
  34. 2 points
    BENHAE

    EVITER LE VOL DE VOTRE VW

    Vous pouvez faire de la geolocalisation pour pas très chère. Le boitier coute une vingtaine d'euros et il faut rajouter un forfait téléphonique à 2€. je vous mets un liens avec les explications. https://www.mondrone.net/balise-gps-chere-retrouver-drone/ Il faut rajouter une batterie de modélisme ou trouver un transfo pour la connecter à la batterie de la voiture.
  35. 2 points
    playeur3

    Longueur tige culbuteur chromoly

    Avec l'engle 110 il faut de bon ressorts simple renforcés, coupelle et clavette (meulés) chromo. On est meme à la limite des doubles ressorts. J'ai monté un 1600 avec un engle 110 il y a quelques annees. Poussoir light, simple ressort tarré à 3.5 mm asj, coupelle titane (parce que je les avaient en stock) et tige de culbus d'origine. Biensur montage et geo au ptits oignon avec 2 dell 36 À ce jours ce moteur tourne nickel et n'a toujours pas flambé une tige. Il prend pourtant de temps à autre pas loins de 6500rpm...
  36. 2 points
    lucas

    Bonjour

    Bonjour, On va encore dire que je suis un vieux râleur, mais il faut être réaliste. Une voiture, cela s'entretient, et même si on le fait soit-même, ça coûte des sous. De plus, Loïc a fort bien résumé la situation concernant les pièces de remplacement "neuves" Je résume en deux photos: les factures et le matériel nécessaire pour démonter/remonter un moteur; il en manque encore, comme l'outil pour déposer les soupapes et celui pour serrer les segments. Ça, c'est le tas de factures d'achat ou de carrossier accumulées en 17 ans. Je ne compte bien sûr pas les pièces achetées ici et là en occasion, et les travaux payés au black. Je n'ai pas fait le calcul du total. Ce serait mauvais pour le moral. 🤐. J'en ai une vague idée, mais même sous la torture, je n'avouerai pas. Autre photo, celle du matériel nécessaire pour démonter et remonter un moteur. a moins que les travaux ne durent 3 ans, il est difficile de les acheter petit-à-petit.
  37. 2 points
    Amo

    Bonjour

    Avec de la motivation et de la volonté tu peux y arriver mais il y a des impératifs... 1) Te documenter, la RTA ou manuel d atelier est un minimum... les revues VW tech sont un + pour les debutants vu la profusion d'illustrations 2) Posseder un espace de travail (garage/atelier) digne de ce nom 3) Être doté d'un minimum d'outillage 4) Concevoir des depenses parfois conséquentes (tout est relatif) inhérentes a l' entretien d'une voiture qui avoisine le demi-siecle Si tu rencontres deja ces criteres c est un bon début 😉
  38. 2 points
    fonfon

    L'âge des pneus

    dans tous les cas avec des pneus trop vieux ils ne passeront plus au ct, il y a une date sur les pneus, si pas de date ils ont déjà plus de 30 ans.😁 sinon par temps de pluie tu peux te faire un petit freinage d'urgence sur route dégagée. le soir venu jette un coup d'oeil dans ton slip, si il présente des traces de gomme tes pneus sont bon à changer.
  39. 2 points
    lucas

    Pas de prise en 1ere

    Bonjour, Une bague plastique fichue est bruyante. Mais si elle a 40 ans, on peut la remplacer. En attendant, il faut régler le levier. Débrayer, puis passer la seconde. Le levier doit se trouver dans l'axe du véhicule, 10° vers l'arrière. Pour ça, j'avais découpé un triangle en carton avec un angle de 10°, pour être sûr.
  40. 2 points
    si je déconne pas, le 135z est un gicleur avec tube émulseur, le 135 est un gicleur principal.
  41. 2 points
    Le trajet était horrible ! ... à l'allé :) Train en retard, supprimé, en retard et en retard, bref. Le retour c'est assez bien passé, la cox a fait son taf, malgré une météo degeu... pluie, brume, neige, et froid, très froid, j'avais oublié de préciser que la cox n'avait plus de chauffage.... :)
  42. 2 points
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    salut, alors voila un peu de nouvelles, ca se termine, il me manque plus que mon capot arrière, qui est encore chez le peintre et un panneau de porte a mètre et on arrive a 2 ans de restauration. et au fait BONNE ANNÉE A TOUS 🥂🍾
  43. 2 points
    Bon allé encore quelques photos et la ça va être interessant ! Avant de passer sur le 1641 j'ai eu pendant un long moment le 1200 d'origine de la 65 upgradé avec une config simple et efficace Voilà l'état du moteur lors de la récupération de la voiture Et une fois terminé ! Pour le détail c'est un 1200 avec 2 culasses de 1300SA, un 2232 pour l'arbre à came, deux carbu weber 34 et un échappement 4 en 1 pour libérer le moteur J'ai beauuuucoup rouler avec ce moteur ! mais un jour sans prévenir ce fut la fin ! En voulant redémarrer il y'a eu une série de claquements métallique puis plus rien... moteur bloqué ! après un tour de dépanneuse et quelques heures de démontage voici le résultat Une soupape a cassée et a tapé le piston Le marteau de culbuteur s'est cassé en deux 😰 Du coup, mon père a recyclé le 1200 d'origine en table basse
  44. 2 points
    Le mien passera surement au banc avant l'été, je donnerais un retour ici. ;)
  45. 1 point
    Loic

    Devis peinture

    Je suis comme Lucas 8000€ me parait la moyenne raisonnable avec un peu de carrosserie sans excès, préparation, peinture et remontage.
  46. 1 point
    combimaison

    Odeur d essence.

    Attention, j'ai déjà vu des durites justement achetées chez des revendeurs lambda, se craqueler au bout d'un an. Il ne faut donc pas acheter n'importe quoi non plus....
  47. 1 point
    kads

    Odeur d essence.

    Ah oui ,surtout pas les durites tressée extérieurement, elles ne sont pas blindées à l'intérieur. En 5,5 ou 6 mm de diamètre interne...
  48. 1 point
    KarmannT4

    Jantes Big 5,5x15 ...mais ET40 ?

    Salut Tanguy avec du ET 40 possible que ce soit une version 914 La plus Part des jantes Alu de 914 dont les Baby Fuchs les Mahlé 4 trous 😉 Tous etaient pas monté en jantes Alu Alain
  49. 1 point
    tetic

    Refroidissement moteur piste

    Slt, les p'tites tôles coincées dans les ailettes sous les culasses .....
  50. 1 point
    ematoic

    En recherche de Cox

    Au moins avec un professionnel tu auras beaucoup moins de surprise Bel achat !!
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