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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/05/2018 dans toutes les zones

  1. nono14

    Huile boîte

    Tu peux mettre de la 75w90 plus fluide à froid si la boîte est en bon état. gain de conso, un poil.
    1 point
  2. Philboy16

    Changement de culasses

    Bonjour, Des nouvelles des mofifs faites, donc j'ai remplacé les culasses double admission par des simples (repro d'occas), en effet changement également des gougeons et tôles couvre cylindre. J'ai aussi recalé la rampe de culbuteurs qui ne permettait plus de faire correctement les réglages des culbus Et là du coup plus rien à voir, en effet je récupère 1,5 cylindre + le surcroît de couple lié au culasses simple admission certainement. Un bon 115/120 (juste pour voir), les cotes ne sont plus un problème....Bref aussi heureux qu'un gars qui passe de 50 à 80 CV, et tout ça en tournant à l'E85 et en restant en dessous de 12 litres. Merci à vous pour vos conseils.
    1 point
  3. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. En suivant vos conseils j'ai commencé par changer les durites et les colliers. La fuite venait de la durite Pompe a essence -> Carbu.... montée un "professionnel" en diamètre 8mm !!!. Le collier a du légèrement se desserrer. A peine ai-je touché le collier que ca a commencé a couler (même sans pression). J'en ai profité pour contrôler que le bec n'était pas desserti = Ok Bibi est reparti au quart de tour ... et ronronne a merveille. Prochaine étape, préparation pour le CT. A bientôt, Merci David
    1 point
  4. Hello. Visiblement tu décris le débitmètre d'air (air intake sensor). Il y a un potentiomètre à l'intérieur, celui-ci réagit en fonction de la position du volet qui se trouve dans le débitmètre. Première chose à faire : acheter la revue technique adéquate : Volkswagen Official Service Manual Super Beetle, Beetle & Karmann Ghia 1970-1979 Robert Bentley ISBN 0-8376-0096-0 Il y a un chapitre entier consacré à l'injection Bosch L-Jetronic, celle de ton bolide. Avec notamment un troubleshooting pour tester un à un les différents composants de l'injection. On peut vérifier beaucoup de choses avec un ohmmètre et une lampe témoin. J'ai un 1303 cabrio à injection et j'ai reconditionné tout le système il y a quelques années en suivant la revue technique. Le plus simple est souvent de changer l'élément défectueux. Bon courage et ne passe pas aux carbus... KG.
    1 point
  5. AAaaaah , enfin un autre ! J'ai le même moteur , 2L injection , et c'est vrai qu'à première vue... en plus j'ai commençé par tomber en panne le jour de l'achat du combi c'est l'idéal , au moins on n'a pas le choix que de chercher"comment ça marche?C'est quoi , ce bidule? et ce fil , il fait quoi?" Déjà , regarde ton filtre à air , car sur le boitier , il doit y avoir un débimètre , si ton filtre est trop encrassé , le débimètre va couper l'alimentation ( c'est ce que ça m'a fait) , sinon tu as le filtre à essence (dessous , côté gauche , le long du longeron) qui peut être en cause...ou après , des réglages , mais comme ça , à distance , pas trop évident... Mais n'ai pas peur de gratter ce moteur , si tu démontes quelque chose , repère bien tout avant , les fils , positions... Si tu as besoin , j'ai la doc de ce moteur , je peux faire des scan des vues , (en anglais , mais ça aide quand même). Bon courage !
    1 point
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